A voir également:
- Différence liés au domaine et serveur DNS
- Changer dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
2 réponses
dsy73
Messages postés
9252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 482
20 avril 2011 à 22:00
20 avril 2011 à 22:00
Tu veux qu'on fasse ton travail ? Ok passe me voir demain matin, j'ai plein de choses à faire au boulot que je n'ai pas envie de faire.
Ecris-nous plutôt ce que tu as commencé à faire et on pourra t'aider.
Ecris-nous plutôt ce que tu as commencé à faire et on pourra t'aider.
Utilisateur anonyme
21 avril 2011 à 07:12
21 avril 2011 à 07:12
Excusez moi , j'ai peut être trop généralisé la chose .
En fait j'ai déjà réalisé mon études de solutions . Il est clair que l'environnement change l'un sous Windows et l'autre sous linux et que la façon de configuré n'est pas la même. J'ai dréssé une liste des différents services proposé par les deux solutions mais rien de subtile n'en ressort en termes de comparaison . Au final les deux m'apporte les mêmes fonctions .
Est ce vraiment le cas ?
En fait j'ai déjà réalisé mon études de solutions . Il est clair que l'environnement change l'un sous Windows et l'autre sous linux et que la façon de configuré n'est pas la même. J'ai dréssé une liste des différents services proposé par les deux solutions mais rien de subtile n'en ressort en termes de comparaison . Au final les deux m'apporte les mêmes fonctions .
Est ce vraiment le cas ?
dsy73
Messages postés
9252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 482
21 avril 2011 à 07:51
21 avril 2011 à 07:51
Effectivement, les fonctionnalités entre les solutions Windows et "Linux" (les Unix-Like) sont sensiblement équivalentes puisque pour des raisons historiques :
- Windows DNS s'inspire de Bind qui a été créé en premier.
- Samba s'inspire de Active Directory pour assurer la compatibilité de Linux dans un domaine.
Au final, les fonctionnalités de base sont les mêmes.
- Windows DNS s'inspire de Bind qui a été créé en premier.
- Samba s'inspire de Active Directory pour assurer la compatibilité de Linux dans un domaine.
Au final, les fonctionnalités de base sont les mêmes.
Ok , donc en terme de comparatif je devrais me limiter :
- au cout ( avec windows qui est payant et linux qui est un open source)
- a la competences
- a lexistence d'un support technique ( l'existence d'une aide technique pour windows et pas pour linux qui lui est plus basé sur l'idée d'une communauté )
- au cout ( avec windows qui est payant et linux qui est un open source)
- a la competences
- a lexistence d'un support technique ( l'existence d'une aide technique pour windows et pas pour linux qui lui est plus basé sur l'idée d'une communauté )