Différence liés au domaine et serveur DNS

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 avril 2011 à 15:25
 dede956 - 25 mai 2011 à 16:10
Bonjour,

Je me permet de créer ce nouveaux sujet dans le but de m'aider dans ma soutenance de projet . Mon projet consiste a mettre en place un serveur de domaine et serveur dns , dans le cadre d'une présentation de cette soutenance j'ai donc mené une étude solutions . Une étude de solutions qui se port sur ces axes . D'une part j'ai le choix entre l'active directory de windows et le Samba de Linux , pareil pour le serveur DNS de windows et DNS sous linux .

Donc j'aurais besoin de votre aide afin de faire un compartif et de pouvoir dégager qu'est ce qui différencie ces deux axes d'études .

Dans le but de justifié mon choix .

Je vous remercie d'avances .

A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
20 avril 2011 à 22:00
Tu veux qu'on fasse ton travail ? Ok passe me voir demain matin, j'ai plein de choses à faire au boulot que je n'ai pas envie de faire.

Ecris-nous plutôt ce que tu as commencé à faire et on pourra t'aider.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2011 à 07:12
Excusez moi , j'ai peut être trop généralisé la chose .

En fait j'ai déjà réalisé mon études de solutions . Il est clair que l'environnement change l'un sous Windows et l'autre sous linux et que la façon de configuré n'est pas la même. J'ai dréssé une liste des différents services proposé par les deux solutions mais rien de subtile n'en ressort en termes de comparaison . Au final les deux m'apporte les mêmes fonctions .

Est ce vraiment le cas ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
21 avril 2011 à 07:51
Effectivement, les fonctionnalités entre les solutions Windows et "Linux" (les Unix-Like) sont sensiblement équivalentes puisque pour des raisons historiques :
- Windows DNS s'inspire de Bind qui a été créé en premier.
- Samba s'inspire de Active Directory pour assurer la compatibilité de Linux dans un domaine.
Au final, les fonctionnalités de base sont les mêmes.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 11:26
Ok , donc en terme de comparatif je devrais me limiter :
- au cout ( avec windows qui est payant et linux qui est un open source)
- a la competences
- a lexistence d'un support technique ( l'existence d'une aide technique pour windows et pas pour linux qui lui est plus basé sur l'idée d'une communauté )
0
J'ai besoin d'aide aussi pour le même truc que toi Mathieu... Quelles sont les différences entre samba + nfs-nis et windows server 08 ?
0