Urgent probleme de perte de photos !

Résolu/Fermé
Océ13 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 20 avril 2011 à 15:15
Océ13 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 20 avril 2011 à 19:34
Bonjour,

Suite à un virus sur mon PC, je n'arrive plus à ouvrir mes photos !
Lorsque mon anti virus a détécté le virus, il s'est avéré que mon fond d'écran s'est éffacé et que mes dossiers (documents et images) se soient retrouvés VIDES !

J'ai donc été directement sur mon disque dur et j'ai tapé dans la barre de recherche "IMAGE" .
Là, j'ai pu retrouver mes photos ! N'ayant pas de disque dur externe pour sauvegarder mes 10 000 photos, j'ai éteind mon ordinateur en attendant l'aide d'un ami qui s'y connait en informatique.
Le ledemain en rallumant mon PC, impossible de retrouver les images, même en faisant la même manipulation ! Nous avons donc fait une restauration de système au 15 avril (le virus est arrivé le 17 avril). En rallumant mon pc, mon fond d'écran était revenu ! Cependant les dossiers IMAGES et MES DOCUMENTS étaient une fois encore VIDES !
En allant dans les propriétés des dossiers, on observe que la taille du dossier est de un peu moins de 9 Go, et qu'il y a plus de 6800 fichiers ! Lorsque qu'on change les attributs (lecture seule) on observe que les noms des dossiers de mes photos s'affichent tous ! Les photos sont donc bien quelque part, mais il m'est impossible de les lires !
Quelqu'un aurait il une solution pour que je ne puisse pas perdre une dizaine d'année de souvenirs, s'il vous plait !
( J'ai également transféré mes dossiers vers un disque dur externe, je l'ai branché à un autre PC: Même probleme !)
A voir également:

2 réponses

abdoxpx Messages postés 292 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 63
20 avril 2011 à 15:24
salut
affiche les dossiers cachés du systeme
et cherche par les extensions des fichiers comme .jpg ou .bitmap ou
le point devant l'extension est obligatoire
regarde ici
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/
1
Océ13 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
20 avril 2011 à 19:34
MERCI BEAUCOUUUP ! :)
0