[Java] Base de donnée Sqlite
Fermé
Bonjour,
Je dois utiliser une base de donnée en java dans le cadre d'un projet. Après quelques recherches j'ai pu obtenir plusieurs codes censés être fonctionnels, cependant, la même erreur semble toujours revenir "No suitable driver". Ne sachant pas comment fonctionne l'attribution d'un driver je n'arrive pas à m'en sortir.
Class.forName("SQLite.JDBCDriver");
J'ai téléchargé sqlite et un wrapper. A quel endroit je dois placer le .exe et le wrapper .jar ?
Je dois utiliser une base de donnée en java dans le cadre d'un projet. Après quelques recherches j'ai pu obtenir plusieurs codes censés être fonctionnels, cependant, la même erreur semble toujours revenir "No suitable driver". Ne sachant pas comment fonctionne l'attribution d'un driver je n'arrive pas à m'en sortir.
Class.forName("SQLite.JDBCDriver");
J'ai téléchargé sqlite et un wrapper. A quel endroit je dois placer le .exe et le wrapper .jar ?
A voir également:
- [Java] Base de donnée Sqlite
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Base de registre - Guide
- Formules excel de base - Guide
2 réponses
maily
Messages postés
7556
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2023
453
11 avril 2006 à 10:28
11 avril 2006 à 10:28
Tu le places ou tu veux.
Maintenant, il faut que tu définisse dans la variable d'environnement de windows "classpath" le jar.
Pour ça, il faut ouvrir les propriétés du poste de travail. Dans l'onglet "avancé" ou "advanced", tu ouvres "variables d'environnements". Dans les variables systèmes, s'il n'y a pas de classpath, crée la.
Sinon, edite là!
Comme valeur, tu rajoutes le chemin complet vers ton jar. Du genre
c:\java\lib\sqlite.jar
Si jamais tu as des espaces dans le chemin, mets le entre guillemets.
"c:\Program Files\java\lib\sqlite.jar"
Redémarre eclipse, et là, ça devrait marcher!
Maintenant, il faut que tu définisse dans la variable d'environnement de windows "classpath" le jar.
Pour ça, il faut ouvrir les propriétés du poste de travail. Dans l'onglet "avancé" ou "advanced", tu ouvres "variables d'environnements". Dans les variables systèmes, s'il n'y a pas de classpath, crée la.
Sinon, edite là!
Comme valeur, tu rajoutes le chemin complet vers ton jar. Du genre
c:\java\lib\sqlite.jar
Si jamais tu as des espaces dans le chemin, mets le entre guillemets.
"c:\Program Files\java\lib\sqlite.jar"
Redémarre eclipse, et là, ça devrait marcher!
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
11 avril 2006 à 11:46
11 avril 2006 à 11:46
Ah... excellent, SQLite !
11 avril 2006 à 12:42