[console de récupérationWindowsXP ] accés ?

Fermé
alfrai Messages postés 69 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 11 avril 2006 à 04:24
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 11 avril 2006 à 06:22
Salut
J'ai besoin que l'on m‘aide.
A la suite d'une mise en jour de window XP et SP2, mon ordinateur ne démarre plus. Impossible d'accéder à menu démarrer. J’ai juste un écran noir avec le logo de Windows XP affiché au milieu et une barre de défilement qui n’ affiche rien du tout pendant que l‘ordinateur tourne. J'ai essayé toute les options avancé de Windows XP via la touche F8 (mode sans échec ...) sans que cela ne s'arrange. La plate forme ASUS France me suggère de réinstaller l' XP d‘origine. Cependant, avant de tout restaurer, je souhaiterais d’abord tenter une récupération de mes fichiers musiques et images, ainsi que des dossiers important. On faisant des recherche, j’ai appris qu’il existait une console de récupération de Windows XP qui permet de vérifier le lecteur et si nécessaire le répare ou le récupère. Il disent qu’il faut juste saisir la commande CHKDSK/R. Le problème c’est que je n’arrive pas accéder à cette console pour saisir le code chkdsk. La liste des commandes est accessible paraît-il en tapant HELP. J’ai essayé à plusieurs reprise. Il se passe rien. J’ai essayé là ou il y a les options avancé (via F8) et là ou il y l’écran noir avec le logo d’XP. S’il y a une manip à faire indiquez là-moi. Merci d’avance pour votre aide.
Alfrai

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2006 à 04:31
Salut,

Avec le cd d'xp, lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuie sur la touche R pour démarrer la console de récupération.
Ensuite tapes 1 et valide avec entrée.
Tu devrais arriver sur une invite:
C:\windows>
ensuite tapes:
chkdsk c: /R (si C est la lettre du dd ou est installé windows)
et valide avec entrée, ça va vérifier ton DD, en cas que ton problème vienne d'un secteurs du DD défectueux.
ensuite tape exit pour sortir de la console, le pc va redemarrer.

+

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
11 avril 2006 à 06:22
Salut


Va a ces deux adresse:

http://karibou10.free.fr/xp/centre/11a.htm

http://www.teamatic.net

elle t'explique comment te servir de la console de récupération
0