Comment démonter imprimante Canon S520 [Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2007
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2008
-
Bonjour,

J'ai une imprimante Canon S520 qui est complétement encrasée, le système de netoyage des buses est complétement colmater par l'encre de récupération. le service SAV me propose simplement de la changer( bein voyons c'est plus facile comme ça), mais elle fonctionnais très bien elle a simplement besoin d'un gros netoyage.
Donc je voulais essauyer de le faire par moi même et j'ai déposer le capot de protection, enlever les 2 vis qui maintiennent le blocs de netoyage de droite, mais impossible de le sortir sans enlever tous le mécanisme du capot de protection du bas.
j'ai donc sortis les 2 vis a l'arrière mais il y a un sytème qui bloc à l'avant et je ne trouve pas la solution pour le sortir.
Si vous connaissez l'astuce pour démonter cette imprimante je suis preneur et très reconnaissant.
Merci par avance pour votre aide.

5 réponses

Messages postés
2534
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
718
slt,
"Il se trouve qu’il ya 3 clips à l’avant de l’imprimante il suffit de les faire sauter en inclinant légèrement la face avant."
phrase tirée d'un topic ici:
https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimante/canon-nettoyage-tetes-sujet_18866_13.htm

entre autres...

A tchao bonsoir, Didmed
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

J'ai le meme probleme. J'ai nettoyé le recuperateur d'encre mais je n'arrive pas a reinitialiser (ou plutot la reinitialisation ne marche pas).

Quelle est la solution ? Help !
Bonjour calou01

En ce moment je rencontre le même probléme que toi ,le clignotement du voyant qui indique que l'imprimante est arrivée en phase finale,elle a étè nettoyée le nombre de fois prévu par le constructeur.
Pour se sortir de ce merdier commercial c'est à dire nous obliger à ne plus utiliser l'imprimante à moins d'être dépensier et inconscient et subir la dépense de 130 € environ pour la faire reparer cela ne vaut pas le coup.

Pour mon cas ,je viens de nettoyer la plaque absorbande de récupération d'encre qui est située sous la carcasse metallique qui soutient l'ensemble du mécanisme électrique, encrage,electronique.
Aprés avoir enlevée les 2 grandes vis qui maitiens la carcasse métallique sur la partie inférieure plastique de la carosserie,il faut écarter les 2 ensembles de 2 cms pour voir à l'intérieur à l'aide d'une torche électrique ,il apparait un systéme de blocage constitué d'une barrette plastique positionnée à champ qui sert à bloquer la carcasse métallique au carter plastique,à l'aide d'un tournevis avec une lame de 6 mm
j'ai poussé a l'extrémité gauche vers la droite ce qui à dégager les 2 cliquet de blocage ,il faut voir de visu pour mieux comprendre
surtout ne pas oublier de repositionner en position initiale avant le remontage.
Quand on réussi de séparer les deux parties il faut au préalable avoir préparé le lieu du nettoyage , car c'est une opération salissante .
Positionner la carcasse sur le côté droit opposé aux pignons en plastique (fragile).
Cette absorbeur d'encre est très chargé se munir de gants plastiques ,laver à l'eau tiède et st marc c'est une opération laborieuse, cette
plaque découpée d'aivéoles est posée sur le fond sans attache.

J'ai fais sécher cette plaque au soleil accrochée par 3 pinces à linge une après-midi a suffit.

Par contre pour la réinitialisation c'est en cours car je n'ai pas trouvé la bonne maipe correspondante .

Si tu as besoin d'autres précisions n'ésite pas , si je peux de renseigner n'ésite pas .

Michel
Messages postés
878
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
141
Bonjour,
Sans vouloir vous décourager, une imprimante, c'est délicat. Pour des non-professionnels c'est un peu s'engager à un travail de titan et, sauf erreur de ma part, je vois très peu de chances d'aboutir.
Enfin, ça occupe, qui ne tente rien n'a rien !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2008
1
Bonjour à tous

A te lire Michel , j'ai l'impression que ma S520 n'est pas du meme moule que la tienne

Moi j'ai trouvé 3 vis pour retirer le carcan metalique du boitier inférieur...
J'ai retiré 3 vis qui se trouvaient sur l'arrière, dont une sous le cache qui protège la prise imprimante...

Mais apparement il y a des vis ou autre chose qui retiennent le système vers l'avant et que je ne vois pas...

Pour l'instant je n'ai donc pas pu retirer le tampon qui est bien gorgé d'encre...

Pour les gants ! MErci, bonne idée, mais trop tard... mon garagiste va être heurex de voir que j'ai les mains dans le même état que les siennes ... mais ils me pretera bien un peu de son savon magique !

Merci pour votre aide

Romi