Partage et permission mac

Twix-snickers Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un mac configuration 10.6.7 et en branchant mon disque externe dessus je ne peux que le lire, j'ai regardé des forums on dit d'utiliser le cadenas pour modifier les permissions mais aucun cadenas ne s'affiche pour moi, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance :)

A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

Ton disque externe est très probablement formaté en NTFS. Ce format est utilisé par Windows ; les Mac savent le lire mais ne peuvent y écrire. MacOS utilise le format HFS+.

Solutions :
- formater ce disque en HFS+ avec l'Utilitaire de disque du Mac [Inconvénient : Windows ne sait ni lire ni écrire ce format]
- Installer le programme gratuit NTFS Mounter qui permet au Mac d'écrire sur un disque NTFS [en conservant son usage sous Windows, elle n'est pas belle la vie ?].

Cordialement.
16
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

+1 avec Chris, on voit cette question régulièrement.

Pour plus d'infos voir ce message de Francis : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17420765-my-passeport-essentiel-500go-et-mac-os#2
0
Twix-snickers Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup je n'ai pas vu de réponse si clair pour les autres questions à ce sujet et rapide en plus :)
0