Partage et permission mac

Twix-snickers Messages postés 18 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je viens d'acheter un mac configuration 10.6.7 et en branchant mon disque externe dessus je ne peux que le lire, j'ai regardé des forums on dit d'utiliser le cadenas pour modifier les permissions mais aucun cadenas ne s'affiche pour moi, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance :)

A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347
 
Bonsoir,

Ton disque externe est très probablement formaté en NTFS. Ce format est utilisé par Windows ; les Mac savent le lire mais ne peuvent y écrire. MacOS utilise le format HFS+.

Solutions :
- formater ce disque en HFS+ avec l'Utilitaire de disque du Mac [Inconvénient : Windows ne sait ni lire ni écrire ce format]
- Installer le programme gratuit NTFS Mounter qui permet au Mac d'écrire sur un disque NTFS [en conservant son usage sous Windows, elle n'est pas belle la vie ?].

Cordialement.
16
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349
 
Bonjour,

+1 avec Chris, on voit cette question régulièrement.

Pour plus d'infos voir ce message de Francis : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17420765-my-passeport-essentiel-500go-et-mac-os#2
0
Twix-snickers Messages postés 18 Statut Membre 1
 
Merci beaucoup je n'ai pas vu de réponse si clair pour les autres questions à ce sujet et rapide en plus :)
0