Je ne peux rien installer
Résolukaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
J'ai un problème, je ne peux rien installer. Windows installer est apparemment en cause, que faire.
Merci
12 réponses
Le message décrit un blocage d'installation sur Windows XP avec Firefox 4.0, la fonction Windows Installer semblant défaillante et empêchant toute installation. Plusieurs réponses suggèrent des solutions pratiques, comme réparer le programme d'installation via l'option R, ou lancer la commande x:\i386\winnt32 /unattend lorsque la lettre de lecteur est CD. D'autres évoquent l'installation de Windows Installer 4.5 et l'usage du CD d'installation, ou proposent des liens externes et des tutoriels. Enfin, la conversation indique que l'utilisateur envisage une migration vers Windows 7, ce qui représente une perspective finale et utile pour le contexte.
-
Regarde ce --> tuto
N'oublie pas de choisir --> Réparer ( R )
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire. -
Tape cette commande: x:\i386\winnt32 /unattend
La lettre x correspond au lecteur CD.
-
Télécharge et installe --> windows installer 4.5
-
Es-tu l'administrateur de l'ordinateur ou tu as un compte utilisateur ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Va dans démarrer, exécuter, tape: services.msc et OK.
Double-clique sur windows installer, vérifie qu'il est bien démarré et est en manuel dans type de démarrage, appliquer et OK.
-
Va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK.
Tape: sfc /scannow et enter.
Une vérification des fichiers système va se faire et il se peut qu'on te demande d'insérer le cd windows.
-
As-tu essayé tout de même d'installer windows installer 4.5 ?
Si échec, c'est quoi le message d'erreur ?
-
Non, la discussion se continue ici.
C'est quoi les messages, tu peux les décrire.
-
Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
-
le SP3 est-il installé ?
-
Fais une réparation de windows
-
OK, ca ne revient qu'à toi de prendre cette décision.
Bonne chance.