Je ne peux rien installer

Résolu
louisgautier Messages postés 1719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j
J'ai un problème, je ne peux rien installer. Windows installer est apparemment en cause, que faire.
Merci

12 réponses

Résumé de la discussion

Le message décrit un blocage d'installation sur Windows XP avec Firefox 4.0, la fonction Windows Installer semblant défaillante et empêchant toute installation. Plusieurs réponses suggèrent des solutions pratiques, comme réparer le programme d'installation via l'option R, ou lancer la commande x:\i386\winnt32 /unattend lorsque la lettre de lecteur est CD. D'autres évoquent l'installation de Windows Installer 4.5 et l'usage du CD d'installation, ou proposent des liens externes et des tutoriels. Enfin, la conversation indique que l'utilisateur envisage une migration vers Windows 7, ce qui représente une perspective finale et utile pour le contexte.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. kaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Regarde ce --> tuto
    N'oublie pas de choisir --> Réparer ( R )

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
    1
    1. louisgautier Messages postés 1719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

j'ai prit la méthode sur l'invite de commande. J'espère que ca va marché.
      0
    2. louisgautier Messages postés 1719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Je peux rien faire avec l'invite de commande. chaque commande que j'entre ne mène a rien.
      0
  2. kaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Tape cette commande: x:\i386\winnt32 /unattend
    La lettre x correspond au lecteur CD.
    1
    1. louisgautier Messages postés 1719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

et je met le cd d'install de windows ?
      0
    2. kaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Bien oui, il faut mettre le cd windows dans le lecteur.
      0
    3. louisgautier Messages postés 1719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

En faite le problème est règle, je vais avoir windows 7.
      0
  3. kaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Télécharge et installe --> windows installer 4.5
    0

merci, mais je peux pas
      0
  4. kaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Es-tu l'administrateur de l'ordinateur ou tu as un compte utilisateur ?
    0

administrateur
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. kaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Va dans démarrer, exécuter, tape: services.msc et OK.

Double-clique sur windows installer, vérifie qu'il est bien démarré et est en manuel dans type de démarrage, appliquer et OK.
    0

il ne veux pas que je le démarre...
      0
    2. louisgautier Messages postés 1719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

quesque je doit faire ?
      0
    3. louisgautier Messages postés 1719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

???
      0
  7. kaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK.

Tape: sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire et il se peut qu'on te demande d'insérer le cd windows.
    0

merci, il ne pas rien demander. mnt je fait quoi ?
      0
  8. kaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

As-tu essayé tout de même d'installer windows installer 4.5 ?

Si échec, c'est quoi le message d'erreur ?
    0

oui mm wi. Quel msg d'erreur, celui de quand je veux installer un programme, ou démmarer WI ?
      0

Oui, donne les messages d'erreur dans les 2 cas.
      0

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijq7JNNZT.jpg
      http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cija8UURqK.jpg
      Pour un programme
      http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijPz4L1lR.jpg
      pour WI
      0
    4. kaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Les liens ne fonctionnent pas.
      0
    5. louisgautier Messages postés 1719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

...tu as teamviewer ? ca sera bcp plus simple
      0
  9. kaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Non, la discussion se continue ici.

C'est quoi les messages, tu peux les décrire.
    0

"Le service sur ordinateur local a démarré puis s'est arrêter. Certaines services peuvent s'arrêter automatiquement si ils ont aucune tâche a effectuer, par exemple le service des alertes et les journaux de performance" ==> ca c'est quand je veux démarré WI
      0

et pour les programme c'est juste que WI n'a rien pu faire car il est inactif en gros
      0

Si je change de système d'exploitation, le problème sera réglé ?
      0

As-tu essayé la restauration du système ?
      0
  10. kaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
    0

l'ordi est tous neuf. Il n'y a presque rien d'installer, et j'ai pas encore fait de point de restauration.
      0
  11. kaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

le SP3 est-il installé ?
    0

oui
      0
  12. kaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Fais une réparation de windows
    0

comment on fait ca ?
      0
  13. kaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

OK, ca ne revient qu'à toi de prendre cette décision.
    Bonne chance.
    0