Mauvaise reception télé

Fermé
toumet - 19 avril 2011 à 15:34
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 19 avril 2011 à 15:48
Bonjour,

j'ai la neufbox depuis 3 mois et je rencontre un problème pour le son de la télé qui est haché et l'image ce bloque souvent .
avez vous la solution? merçi



1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
19 avril 2011 à 15:48
Bonjour l'ami
je suis aussi en adsl mais chez un cousin! lorsque le debit de la ligne adsl baisse dans des valeurs faibles la télévision qui est gourmande de "débit" buggue en premier tandis que ton internet ou le telephone semble lui en bon fonctionnement. la raison est souvent invoquée de la mauvaise transmission adsl sur des lignes téléphoniques faibles ou hors d'age louées a France telecom. Ce n'est pas demain que FT changera ses vieilles lignes pour faire plaisir aux operateurs concurrents. dailleurs a propos de ne pas bouder son plaisir ça ne les inquiète pas trop que de louer ces lignes aux operateurs et tant pis pour l'utilisateur qui entre sur un reseau telephonique hors d'age et bien souvent assez éloigné du dslam (central telephonique emetteur de ta ligne adsl). soyons optimistes et attendons la modernisation des réseaux qui sera financé par des aides européennes et ainsi la fibre optique serad ores de chez toi avec un debit super turbo mais la,on sera vieux et peut etre incapable de s'en servir
salut
0