Problème de captation vidéo

Fermé
ELOKIWI - 19 avril 2011 à 12:22
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 20 avril 2011 à 14:50
Bonjour,

Je deviens dingue :D
Je dois réalisé un clip vidéo dans le cadre de mon stage. Pour cela j'empreint un matériel qui n'est pas le mien, un canon CMOS Legria HV40. J'ai donc filmé en HD.
Vient maintenant l'heure du 'dérushage'. Sur tous les logiciels utilisés la captation échoue et généralement il n'y a pas d'affichage de la bande sur l'écran.
Sur première pro quand je vais dans acquisition, que je clic sur play, avance rapide, etc ... le camescope s'exécute donc il est bien reconnu par le logiciel. Mais au final aucun rush. Pareil pour corel studio pro, que j'adore pourtant ! Il me dit " &échec de la capture le fichié créé est endommagé et inutilisable, il va etre supprimé automatiquement.
Voici le paramètrage du camescope :

CONF ENR/ENTREE
Mode enr DV : SP
Audio dv : 16 bit
AV -> DV : OFF
Image N. : continu

CON LECT/SORTIE1

Lecture STD : AUTO (HDV ou DV)
Format TV : 16:9
Canal sortie : Ya deux écran de desiner (on peut en choisir qu'un des deux)
Audio OUT : ST-1

CONF LECT/SORTIE2

Casque : AV
Sortie comp. : 1080i
Sortie DV : HDV/DV


Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance !

Elodie
A voir également:

1 réponse

kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
20 avril 2011 à 14:50
Bonjour,
A priori la référence que vous citez n'est pas du HD mais un camescope DV (pour Digital Vidéo) c'est à dire des petites cassettes numériques.
Si tel est bien le cas, il vous faut :
1) Connecter le caméscope au micro ordinateur avec un cordon IEEE1394 aussi appelé I-Link ou Fire Wire
2) Un logiciel de montage pour lire la bande et créer un fichier .avi (au format mpeg2) sur votre ordinateur.
Si vous n'avez pas de logiciel de montage, vous pouvez toujours utiliser Windows movie maker (sommaire mais suffisant pour débuter).
Cordialement
0