[PHP]Système simple pour la gestion de vidéos

Résolu/Fermé
Profil bloqué - Modifié par Th3tagg3r le 19/04/2011 à 12:37
 Profil bloqué - 28 avril 2011 à 16:22
Bonjour,

J'aimerais afficher tous les épisodes d'une série sur mon site, des vidéos qui viendraient par exemple de youtube.
Mais je voudrais que chaque vidéo soit affichée sur une seule et même page qui lui est consacrée.

- Alors il y a la méthode simple, mais longue et embêtante : On créer une page html pour chaque vidéos.

- Et la seconde méthode : on fait du php.

Mais mon problème est là, je ne connais vraiment que les bases du php et je souhaiterais n'intégrer qu'un stricte minimum de php pour limiter les failles.

Auriez-vous vous une idée simple pour se faire ? Et si possible m'indiquer quelles seront les failles à éviter ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
19 avril 2011 à 13:22
Salut,

Il n'y a pas vraiment de faille possible puisque le visiteur ne peut pas intéragir avec le système.
Par contre, si tu utilises les paramètres GET (dans l'URL) pour passer des informations, pense à les protéger contre les injections SQL.

Le système est assez simple à réaliser, je te conseille d'améliorer tes connaissances en PHP et de le faire toi-même. Les bases en SQL et PHP suffisent largement.
0
Profil bloqué
26 avril 2011 à 22:11
Merci pour ta réponse, il est vrai que je dois m'améliorer en php.
Est-tu sûr que SQL est nécessaire ?
0
la base de donnée te permettra d'enregistrer les liens de video (youtube par exemple) ... donc elle est importante.
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
26 avril 2011 à 22:57
Une base de données, c'est juste un endroit où tu stockes tes informations.
Ça peut également être un fichier, dans ton propre format, en XML, ou en sérialisant.

Mais les bases de données SQL sont plus simples pour un débutant.
0
Profil bloqué
28 avril 2011 à 11:14
D'accord très bien. Merci pour vos réponse.
Et dites, en m'aidant d'un petit tuto que je comprend tout a fait, j'ai créer un mini script qui ferait les includes de contenu dans ma page mais il me retourne cette erreur :

( ! ) Parse error: syntax error, unexpected T_ELSE in C:\wamp\www\Bleach-french\test.php on line 11

voici le code :
<?php 
if(isset($p) && preg_match("/^[a-z0-9]+$/i",$p)){
	$p=strtolower($_GET['p']);
	if(file_exists("content/$p.html")){
		include "content/$p.html";
	}elseif(file_exists("content/episodes/$p.html")){
		include "content/episodes/$p.html";
	}else{
		include "content/Error.html";
	}
else{
	include "content/Error.html";
}
?>


Pouvez-vous m'aider ? Merci
0
Profil bloqué
28 avril 2011 à 12:38
Problème résolu, il manquait juste une accolade. Quel idiot je fais...
0
Profil bloqué
28 avril 2011 à 13:31
Hum en fait j'ai un autre problème qui n'est pas une erreur... L'emplacement du fichier est vraiment bon, je l'ai vérifié je ne sais combien de fois, mais la page inclue est toujours la page d'erreur. Pourtant, je ne vois vraiment pas ou j'ai pu me tromper.
0