Alimentation suffisante pour phenomIIx6

Résolu
aure47430 -  
 aure47430 -
salut a tous,
je suis en train de me monter mon pc pour de la 3d genre blender ou des chose comme ça et je voulais donc prendre un phenom IIx6 1090t (j'aime loverclocking ;) !) mais le soucis c'est que j'ai déja une sapphire hd4890 qui me bouffe pas mal de watts et que le phenom est assez gourmand, est ce que ma corsair vx 450 va tenir,(jé aussi une carte son asus xonar d2 pour info).
merci de vos réponses a tous.

2 réponses

flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

Salut
Une VX450 suffit sans problème mais à condition que tu oublies l'overclocking.

0
aure47430

merci pour ta réponse, bon c'est une grosse concession mais bon jé pas le choix je crois, je ne peux meme pas overclocké sans toucher au vcore? (ce sera un petit overclocking mais bon)
0
flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 101

Léger, léger alors.
0
aure47430

sa consomme de l'énergie quand j'augmente juste le coeff multiplicateur (sans toucher au vcore évidemment)?
0
flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 101

Un peu, mais bien moin que si on touche le Vcore.
Ce que tu peu faire aussi, c'est laisser les fonctions d'éco du CPU validé (cool'n'quiet, ect), cela chargera moins l'alim.
0
aure47430

ok merci
bon ben c'est déja pas mal j'ai pas besoin de changer d'alimentation des économie enfin lol.
ah 2eme question, jé un ventirad corsair a70 est-il bon pour refroidir mon phenom meme en overclock?
0

Le A70 est excellent pour l'overclocking, pas de soucis.
0