Problème Restauration d'un fichier Ciel

Gilthanas -  
zings Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème. J'utilise régulièrement Ciel compta.

J'ai restauré une sauvegarde que j'avais faite. Je ne me suis apperçu qu'après que ce n'était pas la bonne. Cette version moins récente que celle que j'avais m'a écrasé toutes mes données.

Comment faire pour essayer de récupérer la version avant restauration.

D'avance merci
A voir également:

2 réponses

Raphaël Conti

Bonsoir, en espérant que vous n'ayez pas trop utilisé votre ordinateur avec des fichiers volumineux ou vider la poubelle, il serait intéressant de renommer votre fichier actuel de données Ciel Compta Société XXX en Société XXX_OLD, puis d'utiliser PC Inspector File Recovery téléchargeable pour rechercher l'ancien fichier de données qui doit se balader sur le disque avec de la chance et le restaurer dans le répertoire Ciel concerné. J'ai eu le même pépin et j'ai récupéré toutes mes données. ouf! car j avais 500 écritures saisies et les pièces classées . Surtout ne pas aller trop vite ni utiliser l'ordi pour quoi que ce soit pour laisser les clusters tranquilles et mettre le macimum de chances de votre côté.
2
zings Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, ou plutôt bonsoir, Monsieur Conti: je viens de lire la réponse que vous aviez donné à Gilthanas. Cela peut, peu etre, résoudre mon problème de données sauvegardées sur un disque dur externe que j'ai remises sur C:\, mais que je n'arrive pas à réintroduire dans Ciel Association. J'avais sauvegardé sur le DD car j'avais déja eu un problème sur le PC qui m'avait obligé à tout restaurer. N'ayant aucune sauvegarde, j'avais du refaire toute mes saisies. Maintenant que j'ai tout"sous la main", ça m'embête de recommencer les saisies!

Pouvez vous donc, me donner un mode opératoire pour exécuter ce que vous aviez expliqué à Githanas en mars dernier?

Merci d'avance

ABM
0