Flash vs HTML

Fermé
apple31 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 10 avril 2006 à 15:36
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 - 10 avril 2006 à 16:22
Bonjour,

Je connais quelq'un qui possède une petite société et qui a fait faire un logiciel lui permettant de gérer ses stocks, sa compta, le suivi qualité de ces produits (tracabilité, ...) par une entreprise.

Cette personne veut aussi faire un site internet et elle a demandé un devis à cette entreprise.

On lui propose un site entièrement en flash. En fait je me demandais si un site en HTML et PHP ne serait pas beaucoup plus simple à maintenir dans le futur.

Il s'agit d'environ 5 pages statiques et 2-3 pages dynamiques (formulaires, ...)

Qu'en pensez vous ? Vaut il mieux utiliser du flash ou HTML/PHP ?

2ème question: pour le référencement du site ils demandent environ 400€.
Je ne comprend pas ce tarif. Qu'est qui est entendu par "référencement" ?

Apple
A voir également:

3 réponses

Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 542
10 avril 2006 à 16:05
Salut,

Bon j'ai pas la réponse a toutes tes questions mais je vais essayer de donner un début de réponse.

Tout d'abord moi je ferais sans hésiter du PHP/HTML car le flash est plus difficile a maintenir, très très mal référençable pas accessible, ...

Je serais toi je demanderais aussi a l'agence web qui va créer le site de respecter les standards (vérifier la validité des pages). Même si ça suffit pas pour que ton site soit "bien fait" et accessible et tout et tout c'est un bon début.

Pour ce qui est du référencement à 400€ je m'y connais pas trop désolé. Si sur le contrat il y a un truc du style : "on vous garantie de rester dans les 3 premiers résultats de google pour le mot ..." alors peut être que ça se justifie. Je sais pas trop si ce genre de clause est pratiquée.

Par contre si ton site est valide XHTML, sans mise en page avec des tableaux, sans flash (du moins pas tout en flash, s'il y a un menu par exemple en flash ça gène pas forcement) le référencement ce fera tout seul :-)

++ j'espère t'avoir aidé bonne continuation
0
apple31 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 2
10 avril 2006 à 16:11
Pour le référencement c'est ce qu'il me semblait aussi.

Enfin 400€ je trouve ça énorme.

Pour le HTML/PHP c'est que je pense aussi.

Je vais en reparler à cette personne pour qu'elle demande des devis ailleurs.

merci

++
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 542
10 avril 2006 à 16:22
de rien ... :)
0