Probleme php update
gui8369
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonsoir voila je m'explique jai une requete qui m'affiche dans une liste deroulante les noms qui sont dans ma BDD
$resultat = mysql_query("SELECT ref, nom FROM produit") or exit('Erreur SQL ligne '.__LINE__.' : '.mysql_error());
while ($ligne = mysql_fetch_assoc($resultat))
{
$nom = $ligne['nom'];
$ref = $ligne['ref'];
echo '<option name='.$nom.' value='.$nom.'> '.$nom.' </option></br>' ;
}
?>
, je selectionne un nom dans le formulaire en saisie un et valide, ma requete fonctionne mais elle met a jour le dernier ref en memoire de la requete ci dessus, donc si je selectionne le 2° nom elle me met a jour le dernier
la requete en question :
<?php
$Nom_produit=$_POST['Nom'];
$Date_creation=$_POST['Date'];
// Requête de modification des valeurs dans la table produit
$reqC="update produit set nom='$Nom_produit', date_creation='$Date_creation' where ref='$ref'".mysql_error();
// Exécution de la requête
mysql_query($reqC) or die("erreur".mysql_error());
echo "<center>la mise a jour du produit a bien été effectué.<br /><br /></center>";
?>
Nom_produit : <input type="text" name="Nom"></br></br><br>
Date_creation : <input type="text" name="Date"></br></br><br>
<input type="submit" value="valider"><br>
voila je vous remercie d'avance pour votre aide et espere que nous pourrons trouver une solution a ce probleme =)
$resultat = mysql_query("SELECT ref, nom FROM produit") or exit('Erreur SQL ligne '.__LINE__.' : '.mysql_error());
while ($ligne = mysql_fetch_assoc($resultat))
{
$nom = $ligne['nom'];
$ref = $ligne['ref'];
echo '<option name='.$nom.' value='.$nom.'> '.$nom.' </option></br>' ;
}
?>
, je selectionne un nom dans le formulaire en saisie un et valide, ma requete fonctionne mais elle met a jour le dernier ref en memoire de la requete ci dessus, donc si je selectionne le 2° nom elle me met a jour le dernier
la requete en question :
<?php
$Nom_produit=$_POST['Nom'];
$Date_creation=$_POST['Date'];
// Requête de modification des valeurs dans la table produit
$reqC="update produit set nom='$Nom_produit', date_creation='$Date_creation' where ref='$ref'".mysql_error();
// Exécution de la requête
mysql_query($reqC) or die("erreur".mysql_error());
echo "<center>la mise a jour du produit a bien été effectué.<br /><br /></center>";
?>
Nom_produit : <input type="text" name="Nom"></br></br><br>
Date_creation : <input type="text" name="Date"></br></br><br>
<input type="submit" value="valider"><br>
voila je vous remercie d'avance pour votre aide et espere que nous pourrons trouver une solution a ce probleme =)
A voir également:
- Probleme php update
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Wsus offline update - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Bonjour,
Question, pourquoi mettez vous .mysql_error() au bout de votre requête ?
Ceci devrait suffir :
Une remarque, dans votre code $ref prend forcément la valeur du dernier ref de la table suite au passage dans le while, vous êtes d'accord, donc, si après le while vous ne changez pas la valeur du ref...
Question, pourquoi mettez vous .mysql_error() au bout de votre requête ?
Ceci devrait suffir :
$reqC="update produit set nom='$Nom_produit', date_creation='$Date_creation' where ref='$ref'";
Une remarque, dans votre code $ref prend forcément la valeur du dernier ref de la table suite au passage dans le while, vous êtes d'accord, donc, si après le while vous ne changez pas la valeur du ref...