Créer CD boot

DARLAIVE -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on fait pour créer des CD boot à base Linux (ex : Hiren's BootCD), des Live CD en quelque sorte ? Merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

phoceen8 Messages postés 1273 Statut Membre 157

Bonjour,
ce que tu veux c'est graver un CD bootable avec l'installation de linux dessus c'est ça?
0
DARLAIVE

Non, sa je sais déjà faire depuis un baye, ce que je veux c'est créer mon propre cd boot, Live CD de Linux avec un menu façon Hiren's BootCD.
0
phoceen8 Messages postés 1273 Statut Membre 157

Ah ça par contre désolé je ne sais pas faire... et d'ailleurs j'attends de voir comment faire ça peut être interessant...
encore désolé !! :/
bonne continuation :)
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour DALAIVE,
Essayez avec CloneZilla qui n'est pas mal pour faire cela et voir.
0
DARLAIVE

La c'est plus pour cloner le disque dur, moi je veux créer un Live CD basé sur un Linux avec un menu façon Hiren's BootCD (https://www.play-files.net/images/1271600614-HirensbootCDMenu.png) en Français et avec mes propres logiciel en gros une sorte de mini système d'exploitation en Live CD.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

0
DARLAIVE

Oui voila, un mini système d'exploitation en mode graphique avec mes propre logiciel (que je créerais) qui bootera à la manière d'un LiveCD (avec syslinux ou isolinux) et qui m'afficheras un menu en mode texte façon Hiren's BootCD comme je vous est montré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rosie

tu devrais poser tes questions sur forum linux.il y a des gens compétents.
0

Bonjour,
Vous voulez dire que nous nous ne sommes pas compétents Rosie?
0
DARLAIVE

Oui, enfaîte je savais pas ou le posté au début. Faite transiter le poste.
0