Comment amplifier ma réception wifi

Victor 17000 -  
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjours,

Mes parents tiennent un restaurant où la livebox est installé au rez de chaussé et ma chambre où est ma ps3 a 3 étages plus haut. Je n'ai pas assez de signal pour recevoir internet sur ma ps3 et j'aimerais savoir comment faire.

Merci de me proposer des réponses.

Pas sérieux s'abstenir.

Merci

3 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit est une Livebox installée au rez-de-chaussé et une PS3 située à trois étages plus haut, rendant le signal Wi‑Fi insuffisant pour jouer en ligne et naviguer normalement. La solution privilégiée évoquée est le CPL, qui permet d'étendre le réseau sur plusieurs étages en utilisant l'installation électrique pour relier la Livebox à la PS3. D'autres propositions recommandent de déplacer la Livebox à l'étage ou d'utiliser une clé Wi‑Fi ou un adaptateur relais afin d'améliorer la réception dans la pièce où se trouve la PS3. En cas d'hésitation, certains soulignent l'importance d'évaluer les coûts et l'efficacité des solutions envisagées avant tout achat.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 182

bonjour,
    vous pourriez peut être envisager le CPL.
    3
    1. aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 363

Bonjour,

+1, pour une PS3 le moyen le plus simple et efficace sera le CPL.
      Attention : il faut que les deux boitiers soient sur le même compteur EDF.
      0
    2. Victor 17000

Oui, mais sur le CPL il faut brancher un cable ethernet n'est ce pas ?
      0
    3. Silenroc Messages postés 55 Statut Membre 6

Nan, il en faut deux.
      0
    4. aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 363

Oui, mais il y en a aussi qui font aussi wifi si tu ne veux pas de câble.

tu branche le premier (en Ethernet) sur la livebox et le second dans ta chambre.
      Si tu a pris le modèle normal tu branche un câble Ethernet entre le boitier et ta PS3, si tu a le modèle wifi, tu te connecte au wifi du boitier CPL

Rien à configurer, juste à brancher les câbles et les synchronisé en appuyant sur un bouton la première fois.
      0
    5. Silenroc Messages postés 55 Statut Membre 6

Ah je savais pas sa ;)
      0
  2. Silenroc Messages postés 55 Statut Membre 6

(Je suis sérieux)

Il n'y a pas d'autre option que de bouger l'un ou l'autre sinon tu serais obligé d'opérer ta livebox et ta ps3 pour leur mettre des composant plus puissants. (je pense)
    0
    1. Victor 17000

Malheureusement ce n'es pas possible car je ne mis connait pas du tout et j'ai peur de gaffé :S
      0
    2. Silenroc Messages postés 55 Statut Membre 6

Les deux seules options abordables sont le CPL et le déplacement.
      0
    3. Victor 17000

Ok merci de votre aide je vais opter pour le CPL
      0
  3. Killeurxxx Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Monter le modem d un etage ou alors essayer de rajouter une cle usb wifi qui a plus de puissance mais ca m etonnerais que tu saches faire ca pour la ps3 !!! Ou descend ta console d un etage !!!

Encore une autre solution changer d abonement et prendre un plus cher qui donne plus de signal !!!
    -2
    1. aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 363

changer d abonement et prendre un plus cher qui donne plus de signal

lol?
      0
    2. Killeurxxx Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

ben oui mon voisin il a un abonnement le plus cher et son signal donne jusqu au bout de ma rue !!! evidement c paye par son boulot ^^
      0
    3. Silenroc Messages postés 55 Statut Membre 6

+1 :p
      0
    4. aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 363

Rien à voir avec l'abonnement...
      c'est le routeur qui fait ça...
      0
    5. Killeurxxx Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

c'est pas bete ton idee ^^
      0