Limiter taille d'un répertoire via htaccess

Fermé
Chester0101 - 18 avril 2011 à 16:45
 Chester0101 - 19 avril 2011 à 09:56
Bonjour,

On m'aurait parler d'un moyen de limiter la taille d'un répertoire via le fichier .htaccess. Le but de ma venu sur ce forum serait de savoir si quelqu'un aurait déjà entendu parler de ce procédé et aurait un lien à me donner pour que je puisse me documenter ( ne me dites pas google est ton ami, je cherche avec lui depuis 9h ce matin ;) ). Sinon je sais qu'on peut le faire via des quotas, ou encore, dernière solutions, en php. Je cherche seulement à me documenter, donc des liens sur toutes vos méthodes ne seront pas de refus, mais en priorité une qui parle d'une méthode visant à limiter la taille des répertoire via .htaccess.



A voir également:

4 réponses

un petit up :)
0
J'ai vue qu'avec .htaccess on peut gérer la taille de l'upload, pouvons nous gràce à ça limiter la taille du répertoire?
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
19 avril 2011 à 09:37
Bonjour,

Je n'ai jamais maitrisé totalement ce mystérieux fichier qu'est le .htaccess, mais si je ne dis pas de bêtises, il est utilisé par Apache uniquement. Or Apache n'étant qu'un serveur web, le fichier .htaccess n'aura d'impact que sur les actions effectuées depuis l'extérieur via ce serveur.

Par exemple, je suis sur que si tu bloques la page à tout le monde via le .htaccess, tu pourras toujours y accéder via ssh, ou en direct. Il en sera certainement pareil si tu limite la taille du répertoire via .htaccess.

Si le répertoire n'est utilisé que par l'upload, alors je crois qu'il est possible d'intégrer des conditions dans le .htaccess (voir directement la doc apache sur l'utilisation du fichier), et dans ce cas, en fonction de la taille de l'upload, et du dossier, bloquer ou non l'upload.


Très théorique, pas de lien, mais... c'est tout ce que j'ai à t'apporter, désolé :)
0
C'est déjà pas mal, ça m'aide dans ma réflexion. Merci :)
0