[codec] Problème de son qui se décale

yaoull Messages postés 14 Statut Membre -  
 gej62 -
Bonjour,

je galère avec la compression de mes vidéos: j'utilise AVI Recomp pour l'intégration de mes soustitre (qui lui-même utilise le codec Xvid 1.3.0)

Lorsque j'édite mes propres vidéos, par de soucis, mais des que je soutitre des video provenant de youtube c'est la débandade : lors de la lecture, si je clique plus loin dans la piste alors le son se décale complétement à l'image.

pour ceux qui me demanderais voici les étapes que je fais de A à Z dans le traitement de mes projets:
1> j'extrait de youtube un fichier FLV grâce à DownloaderHelper
2> je le converti en.avi, grâce à Free FLV Converter
3> j'édite des soustitres grace à aegisub, en *.ass
4> j'intégre les soutitres grâce à AVI Recomp.

de tous mes test effectués il apparait que le problème arrive lors de l'étape "AVIRecomp", j'aimerai que vous m'éclaireriez sur ce probleme et ses solutions.

(jai fais des test sans intégrer de soustietre, donc il s'agirait bien d'une histoire histoire de format video/codec)

(j'utilise windows7)
A voir également:

2 réponses

gej62

as tu verifié ta frequence d images
slts
0
yaoull Messages postés 14 Statut Membre 2

j'ai certain fichier en 25/s d'autre en 29,970/s

mais ça semble pas déterminer la réussite ou non de leur finalisation
tu conseille de travailler à combien?

le probleme c'est que pour l'extraction de FLV, convertion avi, et intergration sousttitre, j'utilise des logiciels GUI qui sont peu paramétrable.
0
gej62

salut
tes propres videos sont en 25 image ,la quand c est en 29,97 (tu peux comparer la duree
de ton fichier video par rapport au fichier audio en demuxant lorsque tu la encoder)
a mon avis il faut appliquer ivtc (inverse tele cine)surtout quand les videos sont "americaines"
normes)une fois ton fichier encodé, passe le dans virtual dub (pour de l avi) tu cliques sur
video puis frequence d image ,si c est le cas il va modifier la frequence d image pour la recaler.
ensuite copie de flux direct,sinon essaye d encoder tes videos dans la meme frequence d image
essaye (c est qu une suggestion)
slts
0