Excel-problème des axes (graph barre+courde)

Fermé
Alena - 18 avril 2011 à 13:22
 Alena - 19 avril 2011 à 08:51
Bonjour,

J'ai fait un graphique type BARRES et j'aimerais changer quelques données pour le type COURDES. Normalement ce n'est pas si difficile, mais je veux que tous mes données se tracent selon une axe = Y (horizontale). Mais quand je change le type de graphique pour courdes, il me automatiquement ajoute une axe secondaire et se trace selon elle.
Si je veux la changer pour un traçage selon l'axe primaire, les bouton sont grisé et inactive..
Est-ce quelqu'un peut m'aider, s'il vous plaît.

Alena

A voir également:

7 réponses

tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
18 avril 2011 à 14:44
Bonjour,
Avec Excel 2003
Sélectionner la série tracée avec le type "courbe".
Graphique --> Options du graphique --> onglet "Axes" --> décocher les 2 carrés situés sous "Axe secondaire" en face de "Axe des abscisses(X)" et "Axe des ordonnées(Y)
Avec 2007 ou 2010 si le principe est le même le chemin est un peu différent.
0
Merci beaucoup Tontong, ça marche.. sauf que mantenant tous mes inducateurs sous la forme de courdes se tracent selon l'axe X (vertical) où j'ai des nom des pays et non sous l'axe Y où sont mes chiffre d'affaires. Et c'est sur l'axe Y je veux qu'ils tracent..
Pourrais-tu avoir une astuce pour ça..? Merci beaucoup, j'adore les gens intéligents et doué..
0
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
18 avril 2011 à 15:31
Avec quelle version travaillez-vous?
0
C'est Windows XP Pro 2002..
En fait, maintenant mon but c'est de tracer mes donner sur l'axe Y (horizontale)..
Merci pour votre aide
Alena
0
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
18 avril 2011 à 15:41
C'est la version D'Excel que je désirais. Bon avec 2003:
Sélectionner le graphique.
Graphique --> Données source --> onglet "série" --> sélectionner une série (en bas à gauche) --> modifier les plages " Nom" , "Valeurs" et "Étiquettes" (en bas à droite)
0
ok,
Dans les plages: j'ai mon nom qui est correct, j'ai mes valeurs qui sont corrects et je ne sais pas concernant les étiquettes.. ils sont liés à mes pays et il y a que l'axe X..donc qu'est-ce qu'il faut j'ai change..car pour l'instant il y a rien qui bouge..
0
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
18 avril 2011 à 16:28
Si vous pouviez nous transmettre le fichier sans données confidentielles ce serait nettement plus clair.
Aller sur un site comme https://www.cjoint.com/ ou http://cijoint.fr/
Déposer le fichier.
Créer le lien.
Copier le lien dans le prochain message.
0
Super, bonne idée..
Donc comme vous allez voir, tous mes petits triangles sont tracer par l'axe vers les pays et non par l'axe des valeurs...
Merci infiniment.. j4espère bien que vous allez trouver une solution, car je commence à être un peu désesperée..
http://cjoint.com/?ADsqGtWwJLs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
18 avril 2011 à 17:41
Je n'ai pas trouvé de solution avec un graphique type "Barres".
Le seul recours consiste à tracer un "histogramme + Courbes"
https://www.cjoint.com/?3DsrMtsnjz5
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
19 avril 2011 à 06:34
Normal : Il est impossible de mixer un graphique en barres avec tout autre type de graphique, les axes étant permutés !
De même les graphiques en 3D ni les graphiques en secteurs/anneaux ne se prêtent à un mixage de types de graphes.
0
Bonjour les gars,
Merci infiniment pour tous ces efforts..
Malheureusement j'ai un peu pensé que ça ne va pas marcher.. mais au mois avec vos explications j'en suis sûre et je ne vais pas passer des heures en essayant quelquechose qui ne peut pas marcher..
Merci encore pour votre aide..
Bonne journée et peut-être avce un autre problème à bientôt..
0