Enregistrement multipistes + live au clavier!

jusdepom Messages postés 2 Statut Membre -  
jusdepom Messages postés 2 Statut Membre -
Salut à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré des heures de recherche sur des forums alors je me lance:

Je joue en groupe du clavier avec Ableton (instruments virtuels pilotés par mon clavier midi).
J'utilise une piste midi par instru et pour en changer j'assigne l'armement des pistes des différents instrus (armement exclusif) à des pads de mon clavier... Le problème est qu'en parallèle je veux enregistrer plusieurs pistes audio, des autres instrus de mon groupe, venant de mon Multimix 8 pistes, sur Ableton (et aussi enregistrer ce que je joue (en midi)). L'enregistrement fonctionne, pas de problème. Cependant quand je change d'instrument, étant en armement des pistes exclusif (pour n'entendre qu'un seul instrument virtuel à la fois), l'enregistrement audio des instrus du groupes sur les autres pistes s'arrête (c'est logique, l'armement étant exclusif, toutes les pistes sauf mon instru se désarment).

La seule solution pour éviter ce problème que j'ai trouvé est de désactiver l'armement exlusif, mais du coup pour changer d'instru je dois désarmer l'instrument en cours puis armer un autre... pas très pratique. La fonction qu'il me faudrait serait une fonction permettant de figer l'armement d'une piste. Comme ca je pourrais figer l'armement des pistes audio du groupe, et utiliser l'armement exclusif pour mes instrus.. mais je ne crois pas que cela soit possible.

Y'a t-il une solution à mon problème, voir une alternative?

Je pourrais utiliser le chain selector pour changer d'instru et avoir qu'une piste pour mes instrus, mais changer d'instru avec un potard c'est vraiment pas cool en live.

Y'a t-il une solution pour enregistrer les instrus du groupe, ma ligne de clavier (en midi donc) et en même temps changer d'instru avec des pads de mon clavier ?

En espérant avoir été clair,

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jusdepom Messages postés 2 Statut Membre

Up
0