Ecran noir au démarage.

mathieu -  
papynat Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vient soliciter les expert de ce forum, pour exposer mon prbleme.

voila, j'ai un PC portabel Acer Aspire 9410Z qui démarre normalement ( Ventilo', Disque ... ) mais qui n'a pas d'affichage. ( l'ecran n'est meme pas sous tension, comme eteint )
Je l'ai completement ouvert, pour verifier les cablage au niveau charnieres, et en interne, rien a signaler. ( travail propre, j'ai l'habitude ).
j'ai esseiller en externe, via le port VGA, rien non plus ( cable non connecter ).
Je pense que cela peut venir du Bios, ou la carte video décédée. je préferai la premiere cause :).
J'ai donc décider de flasher mon bios, mais comment y parvenir sans ecran ? via une clé USB bootable ? difficile ...
Une solution ?

Un indice peut etre, au démarage, il fait 3 Bips. un long ( 1/2 seconde ) et 2 courts. ( a la suite ).

Merci de me repondre, cet ordinateur m'est primordial.

A voir également:

3 réponses

papynat Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Va voir à cet endroit:

https://www.linternaute.com/hightech/micro/1140028-bip-que-dit-votre-ordinateur/

Au revoir ..
Papynat
0
mathieu

Merci beaucoup ! Carte Graphique donc ...
Ya t'il un moyen de corriger le probleme ?
0
papynat Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas ..mes compétences sont très limités dans ce domaine..?
J'ai 74 ans et je patauge pas mal avant d'obtenir des résultats..
Bonne nuit..! malgré tout..
Papynat
0