Ecran noir au démarage.

Fermé
mathieu - Modifié par mathieu le 18/04/2011 à 00:24
papynat Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 18 avril 2011 à 00:51
Bonjour,

Je vient soliciter les expert de ce forum, pour exposer mon prbleme.

voila, j'ai un PC portabel Acer Aspire 9410Z qui démarre normalement ( Ventilo', Disque ... ) mais qui n'a pas d'affichage. ( l'ecran n'est meme pas sous tension, comme eteint )
Je l'ai completement ouvert, pour verifier les cablage au niveau charnieres, et en interne, rien a signaler. ( travail propre, j'ai l'habitude ).
j'ai esseiller en externe, via le port VGA, rien non plus ( cable non connecter ).
Je pense que cela peut venir du Bios, ou la carte video décédée. je préferai la premiere cause :).
J'ai donc décider de flasher mon bios, mais comment y parvenir sans ecran ? via une clé USB bootable ? difficile ...
Une solution ?

Un indice peut etre, au démarage, il fait 3 Bips. un long ( 1/2 seconde ) et 2 courts. ( a la suite ).

Merci de me repondre, cet ordinateur m'est primordial.

A voir également:

3 réponses

papynat Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
18 avril 2011 à 00:37
Bonsoir,
Va voir à cet endroit:

https://www.linternaute.com/hightech/micro/1140028-bip-que-dit-votre-ordinateur/

Au revoir ..
Papynat
0
Merci beaucoup ! Carte Graphique donc ...
Ya t'il un moyen de corriger le probleme ?
0
papynat Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
18 avril 2011 à 00:51
Je ne sais pas ..mes compétences sont très limités dans ce domaine..?
J'ai 74 ans et je patauge pas mal avant d'obtenir des résultats..
Bonne nuit..! malgré tout..
Papynat
0