Clé usb et fichiers sensibles
pmolik
-
regis56 Messages postés 173 Statut Membre -
regis56 Messages postés 173 Statut Membre -
Salut
Voila, j'ai des fichiers sensibles sur ma clé usb et je voudrais savoir si ils peuvent être récupérables par des hackers lorsque je les vionnent sur mon ordinateur quand je branche ma clé usb.
Ce que je fait c'est que je me déconnecte d'internet, je débranche le cable usb du modem, ensuite je branche ma clé usb et je visionne mes fichiers.Ensuite, je débranche ma clé usb puis je me reconnecte à internet.
Cette méthode est-elle sans risque?
Merci :-)
Voila, j'ai des fichiers sensibles sur ma clé usb et je voudrais savoir si ils peuvent être récupérables par des hackers lorsque je les vionnent sur mon ordinateur quand je branche ma clé usb.
Ce que je fait c'est que je me déconnecte d'internet, je débranche le cable usb du modem, ensuite je branche ma clé usb et je visionne mes fichiers.Ensuite, je débranche ma clé usb puis je me reconnecte à internet.
Cette méthode est-elle sans risque?
Merci :-)
A voir également:
- Clé usb et fichiers sensibles
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
1 réponse
Bonsoir !
C'est difficile à dire !
Avec internet il faut étre très méfiant !
Je dirait que ta méthode pourrait étre valable si le système est propre !
Pour le savoir il faut faire régulièrement des scan antivirus et autres et ne rien trouver !!
Là tu peut estimer que ton système est propre et à priori sans danger dans la consultation de fichiers sensibles !
A plus !
C'est difficile à dire !
Avec internet il faut étre très méfiant !
Je dirait que ta méthode pourrait étre valable si le système est propre !
Pour le savoir il faut faire régulièrement des scan antivirus et autres et ne rien trouver !!
Là tu peut estimer que ton système est propre et à priori sans danger dans la consultation de fichiers sensibles !
A plus !