Portable sur TV problème de son

Fermé
Andreu - 17 avril 2011 à 18:10
 Andreu - 19 avril 2011 à 23:01
Bonjour,

À l'aide d'un câble HDMI j'ai raccordé un ultraportable sur une TV Sony BRAVA pour y visionner un diaporama réalisé sous LibreOffice.

Le diaporama est bien visualisé mais le son ne passe pas !

Quelqu'un aurait-il une idée des réglages ou de la bonne procédure.

Merci par avance;

4 réponses

noobinator Messages postés 638 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 195
17 avril 2011 à 18:17
bonjour,le son ne passe pas par une prise hdmi (qui gere seulement la video),il faut alors un cable avec deux prises jack male de chaque cote ( voir le diametre de la prise selon celui du portable et de la tele,mais ca devrait etre du 3.5mm)
0
Merci,

J'ai un tas de câbles avec des prises "Jack", mais qui sont plus petites que 3,5mm (2mm environ).
Avec des couleurs blanc et rouge, bleu et vert, jaune et jaune et noir, blanc et rouge.

Sur l'ultraportable, outre la prise HDMI, il y a une sortie écouteurs (jack) et une sortie vidéo pour une fiche vissable à 15 broches (que j'ai aussi essayée mais toujours pas de son).

J'y perd mon latin.
0
noobinator Messages postés 638 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 195
Modifié par noobinator le 17/04/2011 à 20:51
Normalement il s agirait simplement de brancher la sortie écouteur du pc sur l entrée son de la télé ( si il y en a une...)

Ps: c était bien 2mm, c est moi qui me suis trompe
0
Si, si. Ça fonctionne (voir plus bas).

Merci quand même;
0
bonsoir
desoler les petits mais une HDMI donne l image et le son(stéréo numerique)
0
18 avril 2011 à 10:01
ok bah tu la appris quelque chose ;) mais de toute façon cela ne resoud pas son problème,il faut essayer de regarder un peu dans les paramètres audio de la télé et du pc.
Et faire quelques recherches sur Google car je vien de voir pas mal de topics sur le sujet ;)
0
bonjour
il suffit d aller dans son panneau configuration d activer la sortie HDMI et de lui verifier son volume qui est indépendant et sa doit fonctionner
je comprend pas comment vous arrivez tous pour avoir des problèmes sur plein de choses ou il ne doit pas en avoir
0
Bonsoir,

Pas très constructive ton intervention.
J'ai fini par trouver qu'il fallait, dans le module son, choisir la sortie HDMI. Contrairement à ce que tu suggère, ça ne se fait pas automatiquement. Mais merci quand même.

Maintenant ça marche!
0