Télévision DLNA ?

Fermé
JO - Modifié par JO le 17/04/2011 à 18:33
 IsabAnonyme - 9 mai 2011 à 18:59
Bonjour,

Je prévois de m'acheter une nouvelle télévision et suis intéressé par le DLNA. Si ce label permet de faire communiquer un serveur et un client, est-ce que le client (ici, la TV) sait-il lire TOUS les formats vidéos existants et disponibles sur le serveur (dans mon cas, un NAS compatible DLNA) ? Ou le DLNA est-il une promesse non tenue ?

Merci pour votre éclairage.
A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
18 avril 2011 à 09:50
Bonjour
le procédé cité permet d'intégrer le téléviseur dans un environnement informatique et de communication a la maison
des recherches sur internet en diront beaucuop plus techniquement(wikipedia par exemple)
MAIS, et c'est mon avis, le téléviseur aussi perfectionné soit il (meme les plus chers) ne se transforme pas en lecteur videos universel !
il y a trop de systemes d'encodages differents pour lesquels il faut des logiciels adaptés et effectuer fréquememnt des mises a jour (sur un TV c'est assez limité parceque les logiciels informatiques connus pour effectuer toutes ces taches n'entrent pas.) il y a une volonté d'avancer pour certains fabricants et sur certains modeles de leur gamme mais il manque souvent un "detail fatal". J'ai experimenté à titre personnel pour la lecture sur TV de fichiers videos de diverses origines le disque dur multimedias qui fait beaucoup de choses lmais a qui il manque souvent des "codecs" (logiciels) que ne peuvent pas ou ne veulent pas fournir leurs créateurs. les Lois anti copie font pression et on le ressent là aussi . La solution qui me donne aujourdhui satisfaction est un ordi portable (il y a meme un 10' chez acer auhjourdhui) qui muni d'une sortie HDMI pour la TV et avec le logiciel gratuit VLC me lit absolument toutes mes videos qui sont stockées sur divers disques durs externes (non multimedias) il y en a de de differentes tailles selon les besoins (voyages, vacances ..)
a coté de cela j'utilise le services d'un FAI dont les possibiliés, a la maison sont énormes pour peu qu'on ait un bon debit en ligne.
salut
0
Une solution très intéressante est le logiciel Wild Media Server. Il permet de partager en DLNA pratiquement tout. Le secret, c'est qu'il transcode en mpeg tout ce que le client DLNA ne peut lire d'ordinaire (ex. : mp4, flv ou certains type de fichier MKV). Il permet aussi de lire directement du streaming vidéo (ex. Tou.tv).
0