Comparaison windows-linux (forces et faibless

Résolu/Fermé
guyzo - 9 avril 2006 à 17:57
 admina_davi - 29 sept. 2012 à 01:20
Salut,j'aimerais savoir les aventages et inconvenients de windows par rapport a linux.(faire une comparaison) pour ma culture informatique.mercie d'avence pour tous.
A voir également:

41 réponses

chez moi ubuntu ecrit très bien sur le ntfs

je crois que les avantage de linux par rapport a windows ont presque tous été cité sauf un et pas le moindre : le prix

Windows on oublie souvent qu'on le paye parce qu'il est pre-installé sur les machines vendues mais meme dans ce cas là, on le paye. Linux, c'est gratuit.

Sinon, windows c'est mieux que Linux pour jouer mais ça c'est seulement parce que les jeux sont developpés pour Windows car bien souvent les jeux windows portés sous linux fonctionnent mieux sur ce dernier à config egale, surtout si on parle de windows Vista.
Si j'ai encore une partoche windows (Xp bien sur) c'est pour jouer de temps en temps.

La ligne de commande sous linux? Ben non, on peut tout a fait installer et utiliser Ubuntu sans la moindre ligne de commande. Si on l'utilise souvent, c'est simplement parceque c'est plus rapide une fois qu'on connait les "classiques" comme "sudo apt-get install logiciel" plutot que menu system, administration,.......

Bah, de toute façon, windows est presque mort et Microsoft le sait. Vista n'est pas à la hauteur des dernières distributions linux ni en stabilité, ni en sécurité, ni en esthétisme, ni en rapidité, ni même en compatibilité matériel (un des rare points ou windows dominait largement, maintenant, ça se discute), ni en simplicité d'utilisation (a part pour les boulets trop conditionnés et incapable de faire le moindre effort pour perdre leurs réflexes windosiens qu'ils ont mit si longtemps à acquérir et qui leur font croire qu'ils sont désormais bons en informatique) et sans même parler du prix.

Tout ça, non pas parce que on ne sait pas programmer chez microsoft, ils ont certainement les meilleurs programmeurs du monde, mais parce que la philosophie du logiciel libre est bien supérieure à celle du propriétaire .

Comme le dit si bien Albert Jaquard (qu'on devrait écouter davantage) la coopération est beaucoup plus puissante que la compétition. La preuve en est faite et l'ecart ne fera que se creuser à moins que des lois scélérates et liberticides viennent a point pour sauver l' OS de bill, ce qui ne m'étonnerait pas plus que ça par les temps qui courent.
35
bah moi g essayé les deux et je préfère de loin windows!
0
C'est vrai, mon ordi marchait sur Vista basique, un jour, il ne démmare plus, sans raison. J'ai alors téléchargé est gravé Ubuntu 10.10 puit, j'ai formaté Windows, mon ordi ne marche plus que sous Ubuntu 10.10, super, pour mon utilisation (qui n'est pas de jeux), open office, mozilla, franchement, en vitesse je conseille Linux, et pas Vista, c'est décidé, je suis Ubuntu !
0
je suis tout a fais d accord avec toi louispour le moment je suis windowsien...mais franchement j aime pas trop l administration de win$ws...et moi aussi j en ai mare de voir le paysage vert avec le menu demarrer vert aussi bientot je serai sur le OS! Linoxidable ^^' ca vaut le coup... pour devdebdebdev lol je suis def je sort
A+
0
j'ai trouvé pas mal de difficulté dans linux mais avec un peu déffort ça marche car C l'occasion ou jamais travaillée 2 ou 3 ans sans virus et un peu plus rapide C mieux de rester windows pour tout la vie s'il y a des tuto ou de bon cours envoyer moi les gas merci @+
0
avec tout vos conseille vous me donnez envie de changer aussi car mon windows plante souvent et c la galère merci
0
Prof-PC Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 14
28 sept. 2008 à 22:34
J'allais oublier un lien intéressant: https://bescherelle.com/
14
lol ok la j'aurai pus t'allumer sur ce message mais non ^^ juste un truc linux et windows sont deux chose extrêmement différente ...

Un débat windows contre linux est complètement inutile et infaisable...
Nous venons de le prouver...

Mais bon on peut quand même dire que chacun a ces goût moins je préfère avoir un OS beau et compliquer pour en apprendre plus, d'autre préfère un OS simple et qui est entre le beau et le ridicule ^^ (démarrer => arrêter ) :D après chacun fait comme il veut .

Je reste sur mon idée que l'on ne peut pas faire confiance a windows mais en même temps côté programmation c'est pas trop mal a condition de faire régulièrement des mise a jour ...enfin bref...
Pour resté dans le cadre du sujet et je rajouterai en comparaison "mac" a windows et a linux ce choix ce fait je pense par notre personnalité, chaque personne est différente et on trouveras un OS mieux qu'un autre .... tu préfère windows j'admets ton choix, je préfère linux ... c'est la vie ^^
Aller bye et bon surf ^^
13
Bonjour les trolls ...
Il faut être objectif dans la vie ,
Les personnes qui dénigre Linux sont des utilisateurs Windows !!!
sans même savoir ou utiliser fusse qu'un soupons de Linux !!!
Arrêter le carnage svp.
Personnellement j'utilise windows depuis sa création et oui Windows 1.0 .
et bien avant sous msdos ...
la plupart d'entre vous étais même pas né !!!!
Et oui je passe sous Linux en dualboot windows xp ...
la raison en est très simple , ou plutôt les raisons .
1. Fiabilité
2. Rapidité
3. Gratuité
Sans vous parler des données perdue et des réinstall de windows ...(2000 fois ou plus , je les compte plus lollll)
Allez sur les site de tests avant de poster des conneries !!! Google est ton amis .
https://linuxformat.com
A bon entendeur ...
9
bert de la speed Messages postés 762 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022 110
20 mai 2011 à 10:51
bien !
0
a oui je me souvient de ce temp la!
les pc qui fonctionnait avec des piles et les clavier avec des touches en pierres!!!!

c'etait le bon temp

je sortait chasser le mamouth pendant que ma femelle surfait sur http://www.sarenza.com

mdr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 63
5 avril 2008 à 00:00
Le mieux c'est encore de tester soit même et ça dépend aussi de ce que tu veux faire avec. Si t'es un joueur, laisse tomber ...
6
Ba personnelement j'ai un dual boot, et j'utilise windows juste pour jouer, mais t'a raison ZicMan, vo mieux essayer pour voir. C'est ce que j'ai fait et maintenant ca m'énerve de revenir sous windows les rares fois ou je suis obligé^^
0
Arrête de dire n'importe quoi linux est et sera toujours gratuit windows coter graphisme est loin derrière linux va faire un tour la dessus mon petit : https://www.youtube.com/watch?v=Rmz9a9pJR_s&feature=related
après linux comporte une liste de programme quelque peu semblable a windows 30seconde a trouver 20 seconde a telecharger 10 a installer...

aucun virus donc pas d'antispyware pas d'antivirus combien de RAM prend norton ?*o* ou même not32 ou avast, kapersky...antivirus ils ont que sa en tête les windowsien.

Je suis désoler sa faisait 6 ans que j'étais sous windaube en formatant 1 foi tout les 3 mois ! c'est nimp et de tout façon qui me dis que tu a tester linux ?... linux c'est dure , plus que windows mais au final c'est très bien et juste comme ça qui au MONDE traîne encore avec un 64 de RAM ...... 1% peu être 2% de la population ...

tu parle c'est pas en étant sous windows serveur 2003 que ça va changer quelque chose...excuse moi mais t'est loin de tout connaître sur windows va faire un tour sur google pour voir tout ce qui se dit sur cette merde....
en écrivant ton message tu ne sais pas de quoi tu parle...
linux est un logiciel libre gratuit et modifiable a volonté a condition d'avoir de l'imagination et n'oublie pas que changer c'est évoluer...
6
"Arrête de dire n'importe quoi linux est et sera toujours gratuit"

N'est il pas le fait que Linux est gratuit ce qui fait ça faiblesse ?. Tu me parles du graphisme, combien de GO de ram faut-il pour avoir un environnement tactile ou avec des couleurs ciardes ? Une chose est sûre : Linux est lent ! Aussi lent qu'on peut voir le Titanique 3 fois et 6 fois avant que open office démarre ! Je sais que j'exagère un peu mais c'est juste pour illustrer l'idée.
Je m'en tape et je me moque comme des années 40 des virus qu'on puisse avoir sous Windows ! Je ne passe pas mon temps à naviguer sur des sites malfamés. Tu dis toi même que Linux est dure, tres dure. Voilà ce qui peut interesser les novices qui ne sont pas capables de passer leur temps dans une guerre sans mercie afin de trouver un driver pour leur carte son ou modem (le modem sagem fast 800 par exemple).
Pour t'assurer que je dis que je ne me base pas sur l'avis des autres, je me contente juste de te raconter mon experience sous Linux et les problemes que j'ai rencontrés moi-même.
Toi sous windows tu formatais ton pc 1 fois tt les 3 mois, moi je formate sous Linux 1 fois tt les 7 jours à causes des bougs. Aucune distribution ne marche à merveille.
N'est-il pas le fait que Windows est plus utilisé que Linux est une prouve et corrobore de sa puissante et fléxibilité ??
Probablement toi tu n'experimente pas sous linux les mêmes problemes qu'un autre utilisateur car tu as un super pc militaire, ou de nasa ! Que faire donc des pc vieux ?! Les jeter ? Si sur un p3 avec 128mo de ram un windows 2000 pro va tres véloce, un mandriva ne peut pas marcher du tt. Il est bien drôle ce Linux !
0
N'est-il pas le fait que Windows est plus utilisé que Linux est une preuve et corrobore de sa puissante et fléxibilité ??

Le fait que la plupart sont sous windows est une preuve que la plupart sont des mouton est impossible de réfléchir par eux même, je connais des personne qui choisi windows juste parce que tout le monde utilise

Linux lent ?? tient c'est bizarre plusieurs ami windosien m'ont dit que l'une des qualité de Linux c'était que sa bug pas et que c'est très rapide
0
aaaah j'ai faït m'endormir en lisant ton message j'ai un 1.8 Gh, 1GO de RAM (avec 512 les graphisme tourne a merveille avec aucun lag ) je n'ose même pas te dire la carte graphique pourrit que j'ai si je suis aller sous GNU/Linux Ubuntu 8.04 c'est que linux est beaucoup plus rapide que windows alors mandriva est beau ok... mais rater après je ne te croit pas que tu formate tous les 7 jours ! sinon t'est pas courageux et open office est merdique pour sa il y a Wine pour faire marcher les programmes windows sous linux si je suis passer sous linux sais que il faut bien se dire que la plupart des personnes sont sous windows mais cette majorité ne connaisse pas linux bien sur je pense que tu joue a des jeux et que comme il ne marche pas sous linux et ben tu défend windows mais ok.. linux est gratuit mais c'est justement sa principal qualité car windows a peut être été développer par les meilleur programmeur mais linux tien le coup et est parfaitement créer et si linux ne dépassera pas windows c'est parce que tout les programmes sont développer sous windows et je suis désolé mais rien ne me fera changer d'avis linux est incomparable a windows dans tous les domaine alors rachète toi un ordi abandonne ta drouille et quitte windows serveur 2003 ou on compte des millier de bOug....
6
Pffff... sa existe encore ces débats qui mènent à rien! Moi j'utilise Windows et Linux et achaque système à ses forces et ses faiblesses mais je n'ai pas envie de m'y attarder. Ce qui me fait rire c'est que beaucoup d'utilisateurs de Windows prone la simplicité de Windows et que les utilisateurs de Linux pronent les effet Compiz. Linux peut être simple mais très lourd avec Compiz, donc au niveau legèreté cela dépend de ce que l'on demande au niveau effet. De même pour Windows il peut être simple d'utilisation mais lourd avec Aero. Je n'ai pas une machine de guerre comme ordinateur mais Vista avec Aero et Ubuntu avec Compiz fonctionne très bien chez moi.

Les deux sont bien, tout dépend de ce qu'on lui demande, et de la manière dont on traite sa machine. Quel débat... Pfff...
0
thiboss03, bonjour ! D'emblée je te pose une petite question, est-ce qu'on vend les versions bêta de windows ? Ne sont-elles pas gratuitement téléchargeables ? Il en va de même de Linux ! La plupart, pour ne pas dire toutes, les versions du panguin sympathique sont des bêta car elles sont loin d'être abouties et stables. Preuve, il y a tjrs des versions dites stables et d'autres dites "unstables"... donc inutilisables. Mais si, un jour, un programmeur aussi doué que Linus Torvalds parvient à "creer" une version utilisable de Linux, donc c'est à la prunelle des yeux qu'on comparera son prix. C'est ce que je pense en fin de compte.
Pour te rassurer, je ne suis pas de ceux qui utilisent leur pc pour écouter de la musique ou jouer à des jeux maladifs ! Je passe mon temps à tester des OS, et ce sur plusierus ordinateurs avec des configurations bien différentes.
Je suis sûr que tu ne peux pas nier le fait que windows permet de faire plusieurs trucs que Linux !
On aimerait bien migrer vers linux et profiter de ses avantages, mais que faire si l'on parvient pas à configurer son modem ? Et que faire façe à un probleme de poids qui necessite une intervention chirurgicale en ligne de commandes, surtout si l'on a pas de l'experience en la matière ?? Et ne me repete pas cette phrase typique des linuxiens : "lis le putain de manuel !"
Je suis désolé mais je prefererais à Linux un OS orienté multimedia, stable, multitâche et solide comme Beos !
Et tu dis qu'il y a Wine pour faire marcher les logiciels windows, je le sais et pour moi ce que tu viens de dire est une tres belle blague ! Car tout en critiquant windows tu reconnais qu'on ne peut se passer des logiciels qui sont liés à windows. Ne serait-il donc pas logique de rester sous windows ???
Bon, c'est assez dire sur ce sujet aussi usé et utilisé que le cul de Paris Hilton ! Comme dit Darko13, windows a ses avantages et linux les siens, et pour être clair, aucun OS n'est complet à 100 pour 100.
Ce qui me plait de Linux c'est sa philosophie, et le fait qu'il prône la libérté, mais au-delas, rien d'intéressant.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
12 avril 2006 à 17:07
Hooooo un troll ?!

... allez un petit lien:
http://sebsauvage.net/comprendre/linux/index.html
4
merci pour ce site c'est gentille
0
PS: et si vous voulez apprendre Linux ,
conseil de pro allez sur ce site : https://www.parrain-linux.com/
3
D'ailleurs si quelqu'un voir autre chose dans n'importe laquelle des catégories...
Sur ce bonne soirée!!
(moi je suis en train de réinstaller mon windows que j'ai gardé juste pour joué parce qu'il est devenu trop trop lent... ca fait 2 mois que je l'ai installé....)

++
2
Ba perso le dual boot me pose pas de pb, et surtout j'ai trouvé un pilote qui gère le ext3 sans problème sous windows!!! et j'avoue que ca change la vie! Maintenant les 2 OS peuvent communiquer entre eux sans problème !
2
tu as totalement raison je suis parfaitement d'accord avec toi se week end j'ai essayer linux sa fesai envron 5 ans que j'etai sur windaube et j'ai tenu 1 journée sur linux apre j'ai reformater mais je sais tres bien que c'est parce que je sais pas m'en servir de linux alors moi se que je vais faire et je el conseil a tout ceux qui veulent passer de windaube a linux aprennez linux sur internet sous windows et apres passer sous linux le plus vite possible.
une question quelle linux est el mieu ?
2
Je me demande bien à quoi sert Linux. Il est réputé d'être stable en comparaison avec windows, mais comment voulez-vous qu'il soit autrement s'il ne vous permet pas d'instaler ni un putain de programme. Sans parler du materiel qui est complètement incompatible dans la plupart des cas. En ce qui concerne la gestion de la mémoire, il n'y a pas de plus terrifiant ! Xubuntu, que l'on veut leger, prend plus de temps à démarrer que windows. Impossible de songer tirer profit d'open office si l'on se dispose pas de plus de 128mo de ram. Avec windows xp, on peut lancer et travailler sous microsoft office avec seulement 64mo (je le dis en connaissance de cause). Moi je bosse avec windows server 2003, je n'ai jamais au grand jamais eu d'ecrans bleus. Les problèmes d'ecrans de mort qu'on peut avoir sous xp, sont dans la plupart des cas causés par un mauvais driver ou d'une barrette de mémoire défectueuse (au moins dans mon cas)
Linux a des années lumières de retard par rapport à windows, quand il les aura rattrapées, il sera vendu à des prix incroyables. Si vous voulez parler d'un autre OS stable et qui ne soit pas windows, donc c'est du mac que vous devez parler ! Bien que celui-ci ne soit pas du tout à la portée comme l'est Windows.
0
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 36
14 août 2010 à 11:45
"Sans parler du materiel qui est complètement incompatible dans la plupart des cas"
Correction : Matériel presque toujours compatibles.
De plus : argument bidon (cf message du dessous). Les pilotes ne sont pas faits par les OS mais les constructeurs donc cet argument est à oublier.

"prend plus de temps à démarrer que windows"
Faut ! Les programmes de Windows peuvent mêttre jusqu'à 10 min ensuite à démarrer...

"Impossible de songer tirer profit d'open office si l'on se dispose pas de plus de 128mo de ram"
Tu as testé au moins ?

"Linux a des années lumières de retard par rapport à windows"
C'est nouveau ça ! J'aurais dis l'inverse. ^^
0
Woh la ça dépend beaucoup

En entreprise, on prendra certainement la version Mandriva
Certain préfère FEDORA, parce qu'il y'a que le minimum...


Mais pour se lancer, moi (et plein d'autre d'ailleur) te conseillera de foncer chez Ubuntu, ((ubuntu.org)) bref...

Encore, tu verras, que là bas, y'a le choix...
2
ok merci mais t'inquiète pas j'ai déjà foncer sur ubuntu ^^ et chui pas déçu ^^
2
bambi2 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2006 13
9 avril 2006 à 22:11
les avantages>>>>aucun
les inconvenients>>>>le prix,les virus,spywares et tout ce qui va avec,les plantages,je m'arrete parce que je vais te dégouter

hihi,bonne soirée
1
Salut je vous remerçie d'avoir essayer de m'aider mais je ne suis pas satisfait de votre reponse.je cherche les avantages et inconvenients de linux par rapport à windows et les aventages et inconvenients de windows par rapport à linux
1
julius91 Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 9
12 avril 2006 à 16:50
Salut,
.

Quelques avantages de linux, en vrac :
Multi plates-formes, multi utilisateurs, multi tâches, multi processeurs (jusqu'à 26 proc gérés), peu gourmand en ressources, supporte le protocole TCP/IP, et surtout il est basé sur le principe du logiciel libre ; distribué gratuitement, et tout le monde peut participer à son développement (celui ci est donc + rapide et de qualité).
Il y en a sûrement bcp d'autres.. Si tu n'as pas de réponses tu peux toujours faire une recherche sur le net!
Julius91

-1
LokR > julius91 Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006
13 oct. 2008 à 00:45
Supporte le TCP/IP cite m'en un qui ne le fait pas de nos jours? je sais pas, peut-etre ms-dos v1.0b :p

forces et faiblesse pas facile à dire, si ce n'est que si tu maitrise un peu ton Linux, si tu as quelque chose qui marche pas, tu pourras la plupart du temps trouver une explication rationnelle, et fiable pour le résoudre,
La force de Linux, c'est la réutilisation à outrance des outils existants (librairies partagés)
Linux c'est open-source, ca veut dire que quand quelque chose a été mal concu, n'importe qui peut le voir, et donc le corriger. Prenons un exemple simple : tu as un bug ou une faille de sécurité sous firefox (même principe que pour linux: open-source) tu envoies un rapport de bug: et quelqu'un le lira, essaiera de le reproduire et le résolvera :
- réactivité de moins d'une semaine, 24 h si la faille de sécurité est trop critique

Essaye de faire la même chose sous internet explorer : tu as déjà vu un site de microsoft pour remonter des bugs? moi perso non. Si tu veux en remonter un : paye-toi un support technique chez microsoft pour qu'il daigne répondre à tes mails, qu'il remonte ca à quelqu'un qui le remontera à quelqu'un, qui va le mettre de coté, va attendre que d'autre personne disent le meme bug pour se dire "tiens, ca ca doit etre un bug, on va peut-etre s'en occuper..." réactrivité : 3 semaines MINIMUM


La différence : la sécurité, la souplesse

Pour peu que tu prennes le temps de t'impregner de son fonctionnement, assez déroutant pour un débutant, tu te diras que franchement... ca vaut ptetre le coup de l'installer sur sa bécane
et comme dit Linus Torvalds, créateut du noyau Linux :

"L'informatique, c'est comme le sexe : c'est meilleur quand c'est gratuit" ( je crois que c'est à peu près ca qu'il a dit :p)
0
bon aller sa me soul je perd mon temps va voir les teletobies sur tf1 ...
Darko13 tu a parfaitement raison.
bonne continuation je parle pas a des gens qui n'ont rien compris a la vie et qui défende une machine a bousiller la vie privée des personnes....
Bye
1
Je suis sûr que tu n'as rien trouvé pour me répondre, lol. Je m'attendais à des arguments plus convaincants, tu ne m'as même pas donné 2 raisons pour utiliser ce putain de linux à part les effets graphiques, mais bordel à quoi sert d'avoir un OS sexy ???!!!!

Donc à lire ton message, on se trouve en proie à une déception aussi grande que celle que ressent un linuxien face au fameux kernel panic (tu sais bien ce dont je parle).

S'il y a des gens qui utilisent Linux, c juste pour dire à ses amis : "voyez-vous, je suis un programmeur ! je suis sous linux, voyez-vous, ce terminal, c super non ?"

Tu sais quoi, moi, pour rire, je visite, au lieu de blagues.fr, les forums où les nouveaux linuxiens parlent : " Wouw ! Linux est super ! fuck Bill Gates ! Comment faire pour lire les fichiers .flv, .rm.... est ce qu'il y a des jeux sous linux ?" C'est hilarant non ??

thiboss03, moi je ne vais pas te dire va voir les teletobies sur tf1, mais va voir la vidéo de Nelson Mandela expliquant le mot Ubuntu ! c bien comme vidéo non ? A t on idée d'une simplicité d'esprit pareille de la part des concepteurs de Ubuntu ?!
Et arrête de défendre qqchose auquelle tu n'as aucune connaissance, et d'ailleurs tu défends mal, j'imagine que tu as passé 20 heures de ta vie de jeune avant de pouvoir installer Linux ! (Rires)

Moi je me contente de jouer à mon jeu préféré et d'utiliser photoshop (The gimp linux est connu par ses erreurs de compilation) (rires...)
0
Spitou > Maldoror
17 févr. 2009 à 01:46
J'ai 42 ans, 15 ans sous windows, 1 an sous Ubuntu. Il ne faut pas se mentir, aucun des 2 OS n'est parfait, premier constat. Par contre on est plus indulgents avec des imperfections sur un produit gratuit !
Pour la reconnaissance du matériel, il est vrai que les constructeurs fournissent obligatoirement le driver windows, donc aucun mérite à windows, c'est le constructeur qui développe le driver et comme ça lui coûte cher il s'arrête souvent au driver windows. Par contre malgré cela, il y a des cas ou l'appareil marche mieux sous linux que sous windows malgré les drivers (imprimante HP C6180).
Cela fait 6 mois que je n'ai pas mis les pieds sous windows, cela n'empêche que je le renie pas (il m'a rendu des services).
Si je devais résumer, pour 99% de mes besoins (web, mail, musique, bureautique, montage video, photo) linux marche à merveille et je le trouve plus performant que windows. Par contre pourle montage video HD (codec AVCHD) c'est encore la galère sous linux (c'est pas facile sous windows non plus) donc pinnacle 12 ultimate obligatoire.
Je crois à l'avenir du libre pour une simple raison -> openoffice et les OS libres envahissent l'éducation nationale donc encore une génération et windows sera gratuit ou mort !
Mes gamins sont sur linux (12 et 14 ans) et s'en contentent. Pour les jeux les PS3 et WII sont bien plus efficaces ! (sauf à avoir une config PC sortie de la NASA.

En conclusion, j'ai un petit penchant pour linux, mais WXP n'est pas un mauvais produit.
0
juste une question combien de temps as tu passer sous windows ?
et une autre tiens combien sur linux ?

1er partie ^^
phase 1 = en arrivant sous linux tu t'est dit oulala c'est de la merde je vais en chier...
phase 2 = après tu t'est dit bon aller vu sa réputation il doit pas être aussi nul que ça quand même
phase 3 = et après au putain c'est de la merde se truc je reviens sous windows....
phase 4 = manque de courage...

2eme partie attention celle la elle est choc ^^ croit moi
phase 1 = en arrivant sous windows tu as fait gaga ?
phase 2 = après tu t'est dit rooo c'est trop bien
phase 3 = et après tu t'est dit oulala ca me soul c'est truffer de beug
phase 4 = et seulement après tu t'est dit tiens je vais aller voir les autres OS

tu tourne en rond mon vieux... mais toujours de la même façon, tiens des que tu as lut la 2eme partie reviens a la 1ere ... j'espère pour toi que tu t'arrêteras enfin un jour de tourner en rond ^^

tu est tombé sur se forum au mauvais moment ... enfin pour moi peut être ^^ au moment de la phase 2 de la 2eme partie quoi que tu as peut être pas encore passer le gaga ^^
Bye et bonne navigation ^^ et fais comme tu veux... c'est toi le chef de ton PC...
1
thiboss03, peut-être que tu as raison lol...
Pour répondre à tes 2 questions, je te dis que j'utilise windows depuis deja 7 ans et sur linux je ne tiens pas trop.
0
tout à fait vrai man!!
0
Bonjour ,

je viens de lire votre débat et je souhaite intervenir tout de même ! Il faut arrêter la gueguerre windows / linux car dans un avenir proche , il faudra savoir utiliser les deux !

Les ministères se penchent de plus en plus sur les logiciels open source ! ce qui veut sans doute dire que des gens seront contraint de passer sur des machines LINUX !

Sinon , pour les débutants je conseille la distribution ubuntu 8.04 qui est une merveille . Je l'ai installé en double boot avec vista de façon à avoir deux OS sous la main .

Pour l'utilisateur qui connait rien à l'informatique , sachez qu'on peut lire de la musique , voir des films , tchatter ( MSN et autre ) écrire des mails , graver des CD dvd etc ... bref faire ce que beaucoup font avec leur windows !

Il faut être curieux !

Côté administration , on fait la même chose avec LINUX et WINDOWS mais en terme de sécurité , LINUX est plus sur que WINDOWS !

Voila , on pourra dire ce qu'on veut mais soyez malin , prenez le meilleur des deux OS pour vos fins perso !

J'aime beaucoup UBUNTU car facile d'utilisation !
0
un mot : cretin qui vient du latin cretinus = personne qui est atteinte d'une déficience mental.

0.5 point mdr c'est pour pas faire un match nul ?
allez chut
et pour installez linux ta la possibiliter de le fair sans AUCUNE ligne de commande...
et pour les pilote ta pas du tout besoin de logiciel payant c'est quoi ces conneries... jamais vu ca...
0