Ventilateur pc portable ne fonctionne plus..
Mhennerdu57
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Mhennerdu57 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mhennerdu57 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, J'ai un pc portable ce matin, j'ai passer une bombonne d'air frais sur le pc (les trous a ventilation) puis j'ai allumer mon pc une heur après environ et mon ventilateur ne fonctionné plu.. IL c'est éteint quand il a commencer a être trop chaud (grâce a la sécurité) ensuite j'ai essayer avec l'aspirateur a mettre sur les trou, jai passer une long bout en plastique pour essayer de le fair bouger mais rien a fair il ne fonctionne toujour pas .. Que fair S.V.P aidez moi ! ..
Merci d'avance
Merci d'avance
A voir également:
- Ventilateur pc portable ne fonctionne plus..
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Ma webcam ne fonctionne pas sur mon pc portable - Guide
6 réponses
Tu t'es bien assuré que ton pc portable etait froid avant l'utilisation de ta bombonne, car cela peut créer un choc thermique qui pourrait endommager l'appareil.
As tu penché ta bombonne ? Car certaines bombonnes contiennent du liquide qui sortira si l'ont la penche :(
As tu penché ta bombonne ? Car certaines bombonnes contiennent du liquide qui sortira si l'ont la penche :(
C'était des que je me suis réveiller il était éteint tout le nuit et oui il y avais quelque sorte de liquide qui apparassai a ce moment mais ne sont resté que 1 seconde puis se sont "évaporer" ..
salut . le mieux déjà serait de démonter pour pouvoir accéder a ce ventilo et voir ce qu'il en est .
car en voulant bien faire tu as peut être mal fait.
il se peut qu'en soufflant a travers les ailettes du radiateur tu ais décollé la couche de saletés et qu'elle soit venue bloquer le ventilo.(il aurait fallu retirer tout d'abord la couche de saletés avant de souffler) .
il est vraiment préférable de démonter pour nettoyer :(
car en voulant bien faire tu as peut être mal fait.
il se peut qu'en soufflant a travers les ailettes du radiateur tu ais décollé la couche de saletés et qu'elle soit venue bloquer le ventilo.(il aurait fallu retirer tout d'abord la couche de saletés avant de souffler) .
il est vraiment préférable de démonter pour nettoyer :(
Mais je sais pas démonter .. J'ai essayer une fois, j'ai enlever toute les vis puis j'ai essayer de retirer la coque (je sais pas si sa se dit comme sa) mais je n'y arriver pas même en forcan c'était comme bloquer et j'arriver pas a la retirer ..
dans ce cas le mieux est de trouver quelqu'un dans ton entourage qui "sache faire" ou au pire le confier a un professionnel . mais le coup de la bombe d'air a travers les ailettes du radiateur il ne faut jamais faire ça.(ça retire très mal les saletés et voir tu peut endommager les composants électroniques)
c'est quoi la marque et le modèle de ton pc? , peut être qu'on pourra t'aider a le démonter .
c'est quoi la marque et le modèle de ton pc? , peut être qu'on pourra t'aider a le démonter .
voila la doc de demontage ( en anglais desolé) mais au moins tu sauras quoi et comment demonter.
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01301275.pdf
(sinon en retirant juste le clavier sur ce modèle la on peux déjà apercevoir le ventilo et retirer une bonne partie de la saleté)
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01301275.pdf
(sinon en retirant juste le clavier sur ce modèle la on peux déjà apercevoir le ventilo et retirer une bonne partie de la saleté)
oui en démontant il y a toujours un risque de casser un plastique ou autre, c'est pour ça que si tu ne le sent pas ne le fait pas et demande a quelqu'un qui a l'habitude de le faire.
mais pour avoir déjà démonté ce modèle là, normalement tu peut accéder au ventilo , juste en démontant le clavier, et retirer la couche de poussière avec un petit crochet ( faut des doigts de fée et être soigneux)
une fois la grosse couche de saletés retirée , Là tu peux souffler avec ta bombe d'air ! a travers les ailettes du radiateur et le logement du ventilo (mais attention a maintenir le ventilo lorsque tu souffle !!)
mais pour avoir déjà démonté ce modèle là, normalement tu peut accéder au ventilo , juste en démontant le clavier, et retirer la couche de poussière avec un petit crochet ( faut des doigts de fée et être soigneux)
une fois la grosse couche de saletés retirée , Là tu peux souffler avec ta bombe d'air ! a travers les ailettes du radiateur et le logement du ventilo (mais attention a maintenir le ventilo lorsque tu souffle !!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question