Mon PC s'éteint quand je joue
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mon pc se coupe tout seul quand je joue
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
42 réponses
dac donc je vérifie l'état de la carte graphique, du ventilateur et de la pate de refroidissement.
merci :)
merci :)
donc je dois vérifier l'état du ventilo, de la carte graphique (pas forcément) et de la pate thermique ?
Je pense que si mon unité centrale s'éteingne c pour éviter justement que ma carte graphique crame.
Je pense que si mon unité centrale s'éteingne c pour éviter justement que ma carte graphique crame.
tien si sa peux aider des personne a ne plus buger regarder : https://www.youtube.com/watch?v=MYV-nmbJ8N8
Par contre y en qui parle de cart graphique dois-t'on démonter derrière pour voir si il y a de la poussière
tien si sa peux aider des personne a ne plus buger regarder : https://www.youtube.com/watch?v=MYV-nmbJ8N8
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous
Mon problème c'est quand je jouea Dofus et ue je vois qu'il commence a ramer et la jme dit que'il va couper et ...
Il coupe ; Ca m'énerve j'ai réinstaller Windows mais aucun changelent
pouvez vous m'aidez ?
Merci d'avance
Mon problème c'est quand je jouea Dofus et ue je vois qu'il commence a ramer et la jme dit que'il va couper et ...
Il coupe ; Ca m'énerve j'ai réinstaller Windows mais aucun changelent
pouvez vous m'aidez ?
Merci d'avance
salut , comme les precedent , as tu regardé ta temperature ?? moi sa me le faisait , j'ai ouvert sur le coté -quand je joue au jeux puiske c la qu'il chaufe - et sa marche . Donc regarde la temperature de ton ordi quand tu joue, si elle est trop elevé ouvre sur un coté et decrasse les ventilo sans trop abimer les pieces . Sinon c'est que ton ordi n'est pas assez puissant peut etre ??=/
voila bonne chance et pour la temperature telecharge aida 32 je croi que sa s'apelle , mais je ne suis pas sur
voila bonne chance et pour la temperature telecharge aida 32 je croi que sa s'apelle , mais je ne suis pas sur
tigeralpha
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
4
4 juil. 2011 à 22:58
4 juil. 2011 à 22:58
Bonjour, j'ai le même problème, et j'ai un le même ordi portable Packard bell, pourriez vous me dire quelle sont les manipulations pour nettoyer la carte graphique avec précaution et sans casse
Merci
Merci
tigeralpha
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
4
5 juil. 2011 à 09:44
5 juil. 2011 à 09:44
Merci bateboss, mais peut -tu m'expliquer comment on le démonte pour dépoussiérer car je suis pas si doué que ça ^^. Parce que ça a commencé avec Un jeu que j'avais commencé à jouer Level R et il s'éteignait au bout de 10minutes, 15 minutes max. Merci
tigeralpha
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
4
5 juil. 2011 à 10:05
5 juil. 2011 à 10:05
ok donc quand je regarde le ventilo il est en bas à gauche donc j 'aspire au minimum c'est ça
tigeralpha
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
4
5 juil. 2011 à 11:37
5 juil. 2011 à 11:37
Alors j'ai dépoussiérer le ventilateur sans démontage en vitesse minimum. J'ai joué à mon jeu au bout de 20 minutes cette fois, il s'éteint encore. Je ne comprend plus
Merci
Merci
mallo140
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015
1
16 nov. 2015 à 18:55
Bonsoir, j'ai le même soucis, que se soit avec Age of empires 3 ou Farcry 4 ... Mes pièces sont neuves... La pâte a été changée mais rien n'y fait :( j'ai une GeForce 750gtx, un proc 8core black édition, une alim 650, 8gb de RAM
:( je comprend pas quelqu'un peut m'aider?
MErci
:( je comprend pas quelqu'un peut m'aider?
MErci
mallo140
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015
1
c'est un pc fixe
Salut à tous les maudits de carte graphique.
Effectivement si comme moi vous avez votre ordinateur, qui fonctionne nickel mais, qui s'éteint à quelques minutes de jeux, et si vous comprenez rien à leur langage extra-terrestre d'informaticien expliquant n'importe quoi pour "résoudre" le problème, j'ai peut etre une solution pour les bricoleurs du Dimanche.
_ Munissez vous d'un TOURNEVIS ... c'est tout.
_ Enlevez votre catre graphique du pc ( si vous savez pas à quoi ça ressemble bah regardez sur le net ).
_ Après, séparez le boitier du circuit imprimé, soufflez un bon coup un peu partout.
_ Et là, vous devriez apercevoir sur le circuit imprimé une petite puce carré, et bien, le truc tout au tour c'est la patte thermique qui devrait pas etre tout au tour mais SUR la puce, entre la puce et le radiateur en cuivre quoi ...
_ le truc c'est bien remettre cette patte la au bonne endroit, tout bien remettre en place est hop, tu peux rejouer tranquilos à ton jeu favoris.
PS : téléchargez SpeedFan, vous pourrez voir la température GPU passer de 90° en jeu avant à 50°/60° en jeu après cette manip ( c'est gratos ).
Effectivement si comme moi vous avez votre ordinateur, qui fonctionne nickel mais, qui s'éteint à quelques minutes de jeux, et si vous comprenez rien à leur langage extra-terrestre d'informaticien expliquant n'importe quoi pour "résoudre" le problème, j'ai peut etre une solution pour les bricoleurs du Dimanche.
_ Munissez vous d'un TOURNEVIS ... c'est tout.
_ Enlevez votre catre graphique du pc ( si vous savez pas à quoi ça ressemble bah regardez sur le net ).
_ Après, séparez le boitier du circuit imprimé, soufflez un bon coup un peu partout.
_ Et là, vous devriez apercevoir sur le circuit imprimé une petite puce carré, et bien, le truc tout au tour c'est la patte thermique qui devrait pas etre tout au tour mais SUR la puce, entre la puce et le radiateur en cuivre quoi ...
_ le truc c'est bien remettre cette patte la au bonne endroit, tout bien remettre en place est hop, tu peux rejouer tranquilos à ton jeu favoris.
PS : téléchargez SpeedFan, vous pourrez voir la température GPU passer de 90° en jeu avant à 50°/60° en jeu après cette manip ( c'est gratos ).
La loupiote
Messages postés
2543
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
1 533
9 avril 2006 à 19:04
9 avril 2006 à 19:04
salut
certainement dut a un problème de température
ton pc est il assez ventiller
Portable ???
plus de précision STP
@+
certainement dut a un problème de température
ton pc est il assez ventiller
Portable ???
plus de précision STP
@+
moi j'avais le même problème je l'ai dépoussiéré mais sa faisait toujours la même chose. alors je l'ai passé a quelqu'un qui si connait en informatique et il a découvert que j'avais 280 virus sur mon ordinateur. et si vous voulez dépoussiérez l'ordinateur sans casse vous retournez l'ordinateur, vous m'était l'aspirateur au min et vous aspirez.
bonjour à tous, je poste ici car j'ai le même soucis.
configuration: vista 64 bits, Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q8300, 2500 MHz (7.5 x 333), Nom de la carte mère Acer FMCP7AM, 6 giga de mémoire vive, packard bell imédia x 5632 FR.
le résultat de la sonde : carte mère à 37°c, processeur à 17°c, cpu #1 à 38°c, cpu #2 à 34°c, cpu #3 à 40°c et cpu #4 à 42°c.
il y a marqué "MCP" et température à 92°c. à quoi cela correspond et qu'est-ce que c'est?
ventilateur à 1421 RPM ( R... per minutes je pense mais le R...) et 25 %.
cela se produit quand j'essai de jouer à un jeu sur le net ou sur un original.
que faire? le dépoussiérage a été effectué dernièrement et mon pc est muni d'un cone positionné sur le ventilo.
je précise que la pâte situé entre le radiateur et le processeur est toujours de couleur bleue.
help please!!!!
cordialement,
configuration: vista 64 bits, Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q8300, 2500 MHz (7.5 x 333), Nom de la carte mère Acer FMCP7AM, 6 giga de mémoire vive, packard bell imédia x 5632 FR.
le résultat de la sonde : carte mère à 37°c, processeur à 17°c, cpu #1 à 38°c, cpu #2 à 34°c, cpu #3 à 40°c et cpu #4 à 42°c.
il y a marqué "MCP" et température à 92°c. à quoi cela correspond et qu'est-ce que c'est?
ventilateur à 1421 RPM ( R... per minutes je pense mais le R...) et 25 %.
cela se produit quand j'essai de jouer à un jeu sur le net ou sur un original.
que faire? le dépoussiérage a été effectué dernièrement et mon pc est muni d'un cone positionné sur le ventilo.
je précise que la pâte situé entre le radiateur et le processeur est toujours de couleur bleue.
help please!!!!
cordialement,
tigeralpha
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
4
4 juil. 2011 à 22:37
4 juil. 2011 à 22:37
Par contre vous pouvez m'expliquez, moi c'est pareil j'ai un ordi portable Packard bell
Pourriez vous me dire où l'ouvrir pour dépoussiérer et comment le faire sans casse.
Merci de votre réponse
Pourriez vous me dire où l'ouvrir pour dépoussiérer et comment le faire sans casse.
Merci de votre réponse
Salut tout le monde.
J'ai le meme problème que tous le monde. Quand je joue à wow, au bout de 5min ça s'étteint. Wow est installé sur mon disque dur externe. J'ai ouvert mon unité centrale pour retirer la poussière, mais yen avait pas ...
Alors jme suis dit: Sois la poussière est caché derrière, sois le ventilateur ne fonctionne plus assez bien, sois la pâte thermique du processeur, je n'en sais trop rien.
AIDEZ MOI ! Jveux pouvoir jouer durand les vacances ! xD
merci
J'ai le meme problème que tous le monde. Quand je joue à wow, au bout de 5min ça s'étteint. Wow est installé sur mon disque dur externe. J'ai ouvert mon unité centrale pour retirer la poussière, mais yen avait pas ...
Alors jme suis dit: Sois la poussière est caché derrière, sois le ventilateur ne fonctionne plus assez bien, sois la pâte thermique du processeur, je n'en sais trop rien.
AIDEZ MOI ! Jveux pouvoir jouer durand les vacances ! xD
merci
tigeralpha
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
4
5 juil. 2011 à 12:07
5 juil. 2011 à 12:07
Ben j'ai un genre de truc qui s'appelle Registry Reviver et y me dit que le processeur a 450 erreurs trouvées après un balayage. puis il me demande de toutes les réparer mais il me demande une clé de licence et je ne c'est pas se que c'est. Merci
luc77001
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2011
11 déc. 2011 à 09:36
11 déc. 2011 à 09:36
moi j'ai un ordi tactile Acer aspire avec 4g de RAM mais quand je lance call of duty mw2 mon ordi s'éteint directement et quand je joue a un jeu du style oblivion ... ( avec des vieux graphisme -_-' ) mon ordi tien 10 15 a 20 minutes et d'un coup mon ordi s'éteint et cette ordi je l'ai depuis un mois ..... =((
que dois-je faire svp !!!!
que dois-je faire svp !!!!
Erf j'ai pas tous les messages,
Mais le problème peut venir de :
1) Température de l'ordinateur
2) Carte graphique
3) Processeur ( de préférence pour les jeux i5 mini ou i7 pour counter... )
4) Et possible ( mais pas sûr ) de la rotation du disque dur ( 7.200 tours de préférence ^^ )
Plus qu'a jouer et j'espère vous avoir aider (dites moi si quelque chose et faut :p )
Mais le problème peut venir de :
1) Température de l'ordinateur
2) Carte graphique
3) Processeur ( de préférence pour les jeux i5 mini ou i7 pour counter... )
4) Et possible ( mais pas sûr ) de la rotation du disque dur ( 7.200 tours de préférence ^^ )
Plus qu'a jouer et j'espère vous avoir aider (dites moi si quelque chose et faut :p )
Bonjour, tout le monde
Moi dès que je démarre Battlefield Heroes ou Battlefield Play4Free, mon ordi se coupe direct (je crois qu'il se met en sécurité). Alors j'ai étais donné 2 fois mon ordi au SAV et il ne trouve rien !!! Avec SpeedFan je vois que la température mon jusqu'à 70°C.
Bon voilà. Au revoir.
Moi dès que je démarre Battlefield Heroes ou Battlefield Play4Free, mon ordi se coupe direct (je crois qu'il se met en sécurité). Alors j'ai étais donné 2 fois mon ordi au SAV et il ne trouve rien !!! Avec SpeedFan je vois que la température mon jusqu'à 70°C.
Bon voilà. Au revoir.
Bonsoir à tous,
J'ai un problème avec mon ACER ASPIRE T650 (Windows 7)
Dès que je fais un force Update (le premier, pour installer Minecraft)
Il s'éteint sans s'éteintre Oo Genre l'écran s'arrête mais le pc tourne toujours... Quesque c'est ? >_< Merci de votre compréhension.
J'ai un problème avec mon ACER ASPIRE T650 (Windows 7)
Dès que je fais un force Update (le premier, pour installer Minecraft)
Il s'éteint sans s'éteintre Oo Genre l'écran s'arrête mais le pc tourne toujours... Quesque c'est ? >_< Merci de votre compréhension.
Utilisateur anonyme
19 août 2012 à 16:42
19 août 2012 à 16:42
Bonjour tous le monde.
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment dépoussiérer un ordinateur portable HP G-61 420-EF ?
Merci d' avance.
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment dépoussiérer un ordinateur portable HP G-61 420-EF ?
Merci d' avance.