Convertir un fichier VRO en MPEG ou DIVX

Fermé
leeloo35 - 9 avril 2006 à 11:12
jicem Messages postés 46 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 - 22 déc. 2009 à 18:27
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un combi graveur dvd-magnetoscope vhs samsung vr320 et j'ai tenté mon premier transfert de mes films vhs sur des dvd-rw. a ma grande surprise j'obtiens un fichier VRO tout à fait lisible sur mon samsung mais pas sur mo PC ni sur une autre platine de salon. J'ai cherché sur le net, on me dit que je peux lire ces fichiers vro avec un soft de tpemg à savoir dvd2avi qui lit les fichiers et me les a encodés en avi mais je me retrouve avec 1 fichier avi et un fichier ac3 pour le son . J'ai ensuite repris mon studio 9, j'ai capturé le fichier avi mais il n'a evidemment pas de son. Donc j'ai essayé de mettre le fichier ac3 dans la ligne du son avec studio 9 quand je mets la visionneuse, j'ai l'image et pas le son . Que puis je faire, merc
A voir également:

5 réponses

il faut utiliser le logiciel VirtualDubMOD qui vous enregistre n'importe quel fichier vidéo en .avi, il faut cependant modifier les options d'encodage pour pas se retrouver avec un fichier avi de 10min de 6Go...
4
jicem Messages postés 46 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 3
22 déc. 2009 à 18:27
Bonjour,

Je réponds tardivement, car je suis tombé sur cette question du forum en voulant chercher un convertisseur VRO en AVI.

J'ai un combi Samsung 335 qui me permet de récupérer des films sur VHS-C (caméscope JVC) en fichier VOR.

Pour la première fois depuis l'achat du combi, j'ai fait une conversion VHS >DVD qui m'a donné un fichier VOR après finalisation du disque. Ceux qui ont ce genre de combi comprendront le mot finalisation.

Si le disque n'est pas finalisé, rien ne peut être lu sur le PC.

J'utilise depuis deux ans QuickMédiaConverter 3.6.5 qui fait beaucoup de conversions : d'abord pour les vidéos, ensuite pour les vidéos de portables , pour les différentes platines de jeux (genre PSP ou WII et +).

Un couteau suisse des médias.
J'ai converti des médias Mpeg [pour mon neveu] pour son mobile en 3gp, entre autres.

C'est un utilitaire gratuit que l'on retrouve sur les plateformes de téléchargement (https://www.clubic.com/telecharger-fiche216876-quick-media-converter-hd.html

Pour ce qui nous intéresse, une fois le fichier VOR converti en AVI (encodage DivX), il peut être correctement lu sur Pinnacle.
J'ai Pinnacle 11.1 et je viens de finir un petit montage : sans faille.
Il est à remarquer que le fichier VOR peut être lu directement par VLC de VidéoLan.
1
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
10 avril 2006 à 08:25
Hello,

une petite recherche sur CCM et https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/vro?forum_num=21

a bientot
0
leeloo35 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018
10 avril 2006 à 19:41
Salut Gouril,
j'avais déjà trouvé ces deux messages mais il ne m'apporte rien désolé,
il y aurait il d'autres solutions, merci.
0
bonjour,

J'ai le même pb. avez vous trouvé une réponse ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai renommé l'extension avec rename-it
https://beroux.com/france/logiciels/renameit/
de .vro a .mpg . Enfin j'ai la possibilité de travailler la vidéo avec pinacle 10.
Facile et rapide.
J'espère que cela résoudra ton problème.
0