Formatage-installation

TMPlempereur -  
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai acheté un pc portable, de marque hp, il y a quelques mois et depuis peu un problème de clavier et de pavé tactile est apparu.

En effet il arrive TRÈS fréquemment (quasi tout les 5 mots) que lors de l'écriture d'un texte, que ce soit sur word, chat, forum ou moteur de recherche, mon curseur texte se déplace sans me demander mon avis, le ramenant dans une partie précédente du texte, le rendant par conséquent incompréhensible.

J'ai déjà eu ce problème sur mes 3 pc précédent (2 portables et 1 de bureau) cependant, c'est la première fois que le problèmes ne se résout pas de lui-même.

De plus le problèmes ne fait pas que remonter dans le texte : certaines lettres n'apparaissent pas, d'autres (depuis aujourd'hui) ne correspondent pas à celle sur laquelle j'appuie (cependant cela ne le fait pas 2 fois de suite sur la même touche), tout à l'heure je voulais mettre "a" il m'a mis "â" alors que je n'avais pas sélectionné l'accent auparavant.

Pour couronné le tout, il arrive également qu'il sorte de la zone texte tout seul, faisant que des fois il change de page ou fenêtre par erreur (j'ai d'ailleurs dû réécrire ce texte 2 fois à cause de ça).

J'ai également remarqué que le bouton tactile, présent sur le bord supérieur gauche du pavé tactile, permettant de l'éteindre ne fonctionnait plus, cela est certainement lié au même bug.

Après une analyse antivirus ainsi que quelques recherches relatives au sujet, n'ayant porté leurs fruits, j'ai décidé d'employer la méthode la plus radicale : formatage-réinstallation.

Cependant, et là est le véritable but de ce post, depuis 2006 les portables vendu par hp ne contiennent plus de cd d'installation, par conséquent je ne sais pas comment m'y prendre pour le réinstaller, je souhaite formater l'ensemble de l'ordi avant la réinstallation.
Selon mes recherches, le windows permettant la réinstallation se trouverait, d'après ce que j'ai compris, sur ma partition recovery.
J'ai fais quelques recherches sur le site hp mais au vue de tous les termes technique ainsi qu'au grand nombre de sujet différent je n'ai pas réussi à comprendre ce que je devais faire. Apparemment la façon de procédé est lié au modèle de l'ordi, qui est : HP G72-b46EB, acheté en Belgique.

Pouvez-vous m'aider s'il-vous plait ? ça devient vraiment insupportable.

A voir également:

1 réponse

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
pour restaurer ton portable, au démarrage, immediatement après le logo de HP, pese sur F8 a repetition et une page noir avec les options "réparer mon ordinateur" démarrer en sans echec et d'autres options apparait. En choisissant réparer, on a l'option de le restaurer comme quand il était neuf, ( effacement des données ajoutés depuis ) ou encore restaurer depuis un point de restauration ( remets les programme à la date de ce point de restauration, mais ne touche pas aux documents, images, musique, etc. )
Et une fois que l'ordinateur fonctionne correctement , il est fortement recommandé de faire des DVD de restauration avec l'utilitaire de HP integré, ou encore creér un image sur un disque extérieur ou autre support amovible, particulièrement utile si un jour le disque dur lâche et que l'image d'usine n'est plus accessible. L'utilitaire de création d'image est integré à Windows7 et accessible depuis Programmes/Maintenace.
0
TMPlempereur

ok, merci beaucoups je vais essayer ça tout de suite.
0
TMPlempereur

aaah juste une question, est-ce que ça supprimera également mes pages marquées dans firefox ? Si c'est le cas il y a t'il un moyen de les sauvegarder quelques part ?
0
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Les marque-pages dans firerfox , tu peux les exporter en clicant dessus et il y a une option de les exporter, mets les sur un autre disque ou clé usb, etc.
0