Light painting : besoin d'aide

Fermé
QWERTY - 16 avril 2011 à 15:55
WakeUp_TheDrumer Messages postés 882 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 18 avril 2011 à 15:21
Bonjour,

je suis débutrant en photographie et j'ai besoin d'aide concernant le light painting :
J'ai un Nikon D5000 et pour prendre la photo, je me suis évidemment mis dans le noir avec mon appreil réglé sur le mode "S".
Mais voilà que quand la photo est prise, la pièce est éclairée. Quels réglages faut il faire pour que seule la lumière de la lampe de poche soit visible?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
Modifié par Luke1 le 16/04/2011 à 22:18
Bonsoir,

Il faut mettre l'appareil en pose et tout éteindre, seule la mini-torche ou autre ne doit être visible, on est même quelquefois amené à s'habiller de noir et tout cacher pour ne pas avoir de parasites dans certains cas. La mini lampe ou ce qui sert à dessiner ne doit être allumé que lorsque le dessin commence.
Si la pièce est éclairée il peut y avoir plusieurs raisons dont les plus fréquentes sont une mini lampe trop puissante, les fameux reflets parasites sur les surfaces environnantes non masquées ou encore les entrées de lumière etc....
Un tit tuto avec les bonnes lampes: https://www.christopher-hibbert.com/lightpainting/

Luke.

Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.
(Maître Oogway)
3
WakeUp_TheDrumer Messages postés 882 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 22
18 avril 2011 à 15:21
Visez-vous bien l'appareil en "traçant la lumière" ?
0