Pertinence des actualités

Utilisateur anonyme - 16 avril 2011 à 12:33
flo88 Messages postés 26070 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 - 18 avril 2011 à 10:17
Salut à vous,

Je remonte au front pour améliorer CCM en espérant que ça intéresse quelqu'un.
J'ai remarqué récemment qu'énormément d'actualités étaient publiés près de 40 en 2 jours. Et dans 80% du temps les news qui apparaissent sur l'accueil sont naze. En cherchant bien on peut trouvé des actualités plus intéressante que celles ci.

Exemple:

Sur l'accueil :
- Agenda environnement : Earth Day recense les gestes verts
- Un million de j'aime sur Facebook pour débloquer la nouvelle bande-annonce de 'Battlefield 3'
- Orange sort deux nouveaux forfaits pour ses jeunes utilisateurs
- Les générateurs du net : parlez le « lol », le « Jean-Claude Vandamme » ou le politicien !
- Agenda maison : la Foire de Canton
- Japon : le tremblement de terre a touché le monde du jeu vidéo
- Une application Aston Martin à défaut de pouvoir en conduire une
- Premiers avis sur le PlayBook de RIM : belle interface mais grosses lacunes
- FLY'on, l'application d'Aéroports de Lyon, débarque sur Android
- Dans les coulisses d'un studio photo

Ce qui devrait apparaître :
- Nintendo se prépare à présenter sa nouvelle console de salon
- Internet Explorer 10 sera réservé aux utilisateurs de Windows 7
- Windows Phone : le plein de nouveautés attendu cet automne
- Fin de parcours pour Flock, le navigateur web « social »
- Nvidia sortira son propre CPU pour concurrencer Intel et AMD
- Spotify impose des limites à son service gratuit
- Internet Explorer 10 déjà présenté
- Todobravo.com : le réseau social qui regroupe tous les réseaux sociaux
- Les ventes de PC chutent au premier trimestre 2011, concurrencés par les tablettes tactiles
- En mars, près de 84% des internautes américains ont regardé du contenu vidéo en ligne

Le problème est que les news sont triées chronologiquement donc la pertinence ne rentre pas en compte et personnellement je préfère une news de 3 ou 4 jours intéressante qu'une bouze d'il y a 15min. Donc l'idée ça serait de mettre déjà des news à la une comme 01net qui nous présente 4 news censé être intéressante et le reste soit un savant mélange entre pertinence et chronologie donc faudra surement prendre en compte le nombre de vue, de commentaire, de j'aime ...

Je trouve sincèrement dommage de devoir aller sur d'autre site pour suivre l'actualité High tech.

Je vous renvois également à un autre topic ouvert il y a fort longtemps sur la qualité des article si quelqu'un daignera s'en intéresser ça serait bien :
- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19296301-actualites-le-gros-probleme

Merci à vous ;)

5 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
16 avril 2011 à 21:07
Hello,

J'apprécie et appuie ta démarche.

@+
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
16 avril 2011 à 21:09
Hello,

On a limite l'impression que les news sont choisies random, il est très rare que je les regarde tellement elles sont inintéressantes.

Totalement d'accord.
1
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
16 avril 2011 à 21:11
Je crois que ce n'est pas qu'une impression ;)
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
16 avril 2011 à 21:18
Donc l'idée ça serait de mettre déjà des news à la une comme 01net qui nous présente 4 news censé être intéressante et le reste soit un savant mélange entre pertinence et chronologie donc faudra surement prendre en compte le nombre de vue, de commentaire, de j'aime ...

Tant qu'on y est pourquoi pas exporter le système des "+1" et avoir le choix par chronologie, par vote, par nombres de commentaires, les plus lues, etc.
Bref un peu comme ce qu'on peut voir ailleurs sur certains sites, le tout avec une répartition hébdomadaire/mensuelle/annuelle dans ce classement.

Bon, je dis ça, je dis rien...

Sinon, va falloir engager du personnel :)
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 19:54
Merci à vous ;)

Si un modérateur ou admin peut m'informer si le message est passé et si oui dans quel tuyau il est resté bloqué ...

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 26070 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 4 431
17 avril 2011 à 22:56
Salut

CCM est un site généraliste je crois. Si l'on cherche des news exclusivement hardware, il faut aller sur un site hardware. Tout comme ceux qui cherche de la news sport vont sur un site de sport.......

Définition de base de la "high tech" :

l'aérospatiale ;
les biotechnologies ;
Les technologies de l'information ;
Les nanotechnologies ;
la robotique

Eh oui, haute technologie ne rime pas avec informatique.......mais avec militaire !
source: wiki

C'était pour donner un autre avis et une autre direction au débat.

A la rigueur, pour contenter tous le monde : Faire des sous-catégories dans les news, comme cela se voit sur d'autre site.

0
Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 23:36
Tu te trompe de débat ici on parle de pertinence.
0
flo88 Messages postés 26070 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 4 431
18 avril 2011 à 10:17
ah ? autant pour moi.
0