Cisco ip sla

Fermé
raouf - 16 avril 2011 à 12:25
 raouf - 7 mai 2011 à 22:39
Bonjour,

Dans une société ou je suis entraine de réaliser mon projet de fin d'étude, il y avait deux connections vers un site centrale ou se trouve les serveurs de la société.
la liaison primaire a été garantie par un réseau terrestre avec une ligne LS et la liaison secondaire a été garantie via un réseau vsat
Je voudrai juste savoir quelle est la différence entre l'utilisation de l'IP SLA pour basculer vers la liaison vsat en cas de coupure de la liaison LS ou bien de jouer sur les metrics et laisser le protocole de routage s'en charge du bascule ( dans ce cas le protocole de routage est eigrp) .

merci d'avance pour votre réponse.


2 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
6 mai 2011 à 16:15
Bonjour,

Sur des mécanismes de redondance, on utilise généralement les sondes SLA lorsque on a des problématiques pour détecter que la liaison est coupée.

Mais dans le cas où tu utilises un proto de routage (et non du static), le problème ne se pose normalement pas. Compte tenu de ce que tu exposes et ce que tu souhaites faire, je pense que jouer sur les metric doit être suffisant.
1
Merci pour votre repense
0