Aidez-moi a modifier mes vidéos HD et mpeg2

Résolu/Fermé
kalawette Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - Modifié par kalawette le 16/04/2011 à 15:51
 Loli - 26 nov. 2013 à 19:13

Bonjour,
J'ai un gros souci avec mon nouveau camescope (Panasonic SD-80)

Je n'ai jamais eu de petit bijoux comme ca dans les mains avant, et je ne sais pas du tout comment faire mes montage/recoupages, assemblages ...

Les fichiers qui en sortent sont en .mts, alors je les ai converti en mpeg2 avec le logiciel fourni pour pouvoir les travailler sur WindowsMovie Maker ou sur Pinnacle Vidéo Spin

Sur le 1er j'ai l'image et pas le son, sur le second j'ai le son et pas l'image
... gros problème !!!

Et avec le logiciel fourni, j'ai trouvé comment convertir, mais j'ai franchement pas envie de me casser la tête à maitriser le logiciel en entier alors que je m'en sort d'habitude sur WMM ou Pinnacle avec les fichier .avi

Est-il indispensable d'utiliser le fichier fourni pour des vidéos en HD ?
Ou puis-je travailler mes mpeg2 sur un logiciel "qui fonctionne" ?

De toute façon il faudra un jour que je bosse direct sur les vidéos HD ... mais pour l'instant , il faut que j'arrive a monter mes fichiers mpeg2.

Que faire ?

(EDIT)
Je viens d'essayer de modifier deux nouvelles vidéos avec le logicilel inclus (HD Writer AE 3.0), et ca me donne un fichier .m2ts illisible même avec VLC média player.
Décidément ...

(RE-EDIT)

J'ai trouvé autre chose ICI
=> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3390765-convertir-les-m2ts-ou-mts

Peperopi qui dit :
"La solution est toute simple:
Tu utilises Nero Vison. Tu choisis créer un film. Tu sélectionnes ton fichier .M2TS. Tu le mets dans la barre de montage.
Tu fais la commande exporter. tu selectionnes modele d'exportation AVI; mode video PAL; taille 720*576.
Tu exportes et tu récupères un fichier exploitable par tous les autres logiciels de montage.
Tu vas perdre la qualité HD mais tu pourras monter tes films en attendant de passer tout ton matériel en HD"

Je l'ai fait ... dans Néro vision on voyait bien ma vidéo, nikel ... et le fichier fini est VIDE.
Il "tourne", mais sans image NI son, j'en ai marre, marre, marre

25 réponses

kalawette Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 4
18 avril 2011 à 23:55
Comme je viens de dire à Gej62 :

Je teste sur une nouvelle vidéo, là .... et je viens de me rendre compte d'un truc "bizarre" : 
Quand je "copie sur le PC" ma vidéo 'qui est sur carte SD), avec le logiciel livré avec ma caméra (HD Writer AE 3.0), je me retrouve avec 4 fichiers qui arrivent dans mon dossier cible. 

1 fichier .cont (icone : une feuille) 
1 fichier .m2ts (icone de mon lecteur par défault du moment : Gom Player) 
1 fichier .pmpd (icone : une feuille) 
et 1 fichier .tmb (icone : une feuille) 

BIZARRE !!! 

Toujours sur le même logiciel, en mode lecture, en faisant "propriétés" sur la vidéo, c'est le fichier .cont qui tourne ... encore plus BIZARRE ! 

Mais même VLC, lecteur qui utilise ses propres codecs (j'ai appris ca ici hier), ne peut pas lire le .m2ts 

.... toujours aussi BIZARRE !

... donc, c'est peut-être pas fini, je vais essayer avec "Free HD Converter" ou "Format Factory" pour commencer, et essayer de faire le montage avec donc, une seule manip' intermédiaire.

Oui, je sais que mon PC est pas trop mal quand même.
Mais comme 2ieme PC.
Ma tour à cramée il y a 2 mois (les condensateurs ont claqués, fondu, fumés ...) et je dois racheter un proscesseur et une carte mère (le prix d'un PC de base NEUF) ... mais le manque de fric est là et je n'ai plus que mon portable pour bosser, du coup !

Sniff !!!

Pour le décochage des programmes ... j'ai deja vu un tuto la dessus, mais quand y'a un risque de faire n'importe quoi (et c'est le cas pour 99% de nos chers petits bijoux hi-tech), je ne touche pas.

Pas envie de faire une boulette de blonde !
2 précautions valent mieux qu'une !

LOL
0
dany311 Messages postés 20846 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 051
19 avril 2011 à 00:16
bonsoir kalawette
pour faire du montage vidéo HD ( ou AVCHD ) en toute sérénité
minimum requis
un processeur quadri-coeur à 2.8 ghz
un minimum de 4 go de ram ( 6 go idéal pour être tranquille )
une carte vidéo moyenne gamme avec 1 go de ram
0
kalawette Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 4
19 avril 2011 à 00:19
Et moi, comment je peut savoir ce que j'ai dans mon PC ?

Je crois que j'suis loin, très loin de cette config mini ...

En tout cas, grand merci pour l'info, je note pour l'achat (reste plus qu'à gagner à l'Euromillion vendredi) !
LOL
0
19 avril 2011 à 00:23
Alors, je suis en train de tester avec Free HD Converter, pour transformer mon .m2ts en .wmv (pas encore testé en .wmv en 1 seule manip')

Et impatiente de connaitre le résultat ... c'est à 97% !
Je trembre, j'ai les mains moites (non, j'déconne, là)

Serait-il enfin possible de faire mon p'tit montage "clairement" et "lisiblement" sur Windows Movie Maker ?
Pourrais-je enfin voir ma vidéo "clairement" et "lisiblement" sur un lecteur X ou Y, avant que la planète entière y ait accès ?
(C'est ma tronche à moi, et j'ai pas le droit de me voir en prem's ... Snifff !!)
0
19 avril 2011 à 03:45
Ca y est, ca marche !!!

J'ai sorti mon film en .m2ts de ma carte SD.
Je l'ai mis en .wmv avec Free HD Converter.
J'ai su faire mes petits montages, bidouillages, sous Windows Live Movie Maker (que je préfère à Windows Movie Maker pour sa simplicité)

Et voiloo !! Une bonne vidéo "revue et corrigée" et en .wmv ( et qui passe sur VLC, Windows Live Player ... et tout et tout (pas terrible, mais elle passe !), donc elle passera sour les gros serveurs de notre ami Google et sera parfaite sur YouTube (je pense) !

Domage, j'peux pas controler tout de suite, il faut maintenant que je planifie la sortie de mon arrêt de la clope en Live sur YouTube (les vidéos c'est pour ca : je veux faire le Buzz tout en faisant du bien a mes poumons et a mes rideaux : arrrêter la clope) !

Merci pour tout ces bons conseils,
sans vous je me serai deja laissée aller, et finalement, y'a une solution à tout !

Merci de m'a voir suivie dans mes aventures et de m'avoir poussée a tester encore et encore, jusqu'à trouver la solution.
Si ca ne tenais qu'a moi, la caméra serait deja sur EBay, sinon !!!

SUJET CLOS !

Merci encore (jamais 2 sans 3)
0
quand je te disais que tout est possible,bravo pour ta perseverance ne bazarde pas
ton camescope ,tu vas le regreter si tu changesd ordi
cordialement
0
je vais faire un tuto avec Xmedia recode avec sous titre ,tu pourras le recuperer sur ma chaine
avec a la sortie un tres bonne qualité d image tu met ca dans tes archives .ca pourras te servir
peut etre plus tard sait on jamais
re slts
0
19 avril 2011 à 13:07
Merci pour le tuto, c'est sympa (mais rien ne t'y oblige, le temps est précieux, ne le dépense pas pour moi)

En tout cas, oui, je ne revends pas ma cam ! Mon projet va enfin voir le jour sur https://www.youtube.com/user/Jarrete2fumer
J'fais pas vraiemnt dans le tuto, perso, mais je compte bien faire un tabac, avec cette chaine et le blog qui va avec : http://www.jenefumeraiplus.fr/

Dans quelques jours (2 ou 3), j'aurai fini de créer le Blog Wordpress (plug-ins, Newsletter, Auto-répondeur, flux RSS, page fan Facebook, compte Twitter ...)

Il me reste encore pas mal de taf avant de pouvoir mettre la 1ère vidéo en ligne, mais grace à toi et les autres, grace a ce topic "RESOLU", c'est pour bientôt !

Tu n'aura qu'a passer sur http://www.jenefumeraiplus.fr/ pour voir tout ca en place (ces fameuses vidéo de ma tronche qui veut arrêter de fumer) .

C'est plus ca mon domaine : Blogging, Wordpress, HTML/CSS, sites de contenu ... tu vois pourquoi je n'y connaissait rien en softs de conversion de formats, encodage, et tous ces formats chelous.

... maintenant, te dire si j'arrêterai la clope demain, ca je sais pas ??? LOL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je suis sur tutoriel windows live movie maker pour faire un diaporama aprer avoir ajouter une photo il ya un triangle jaune avec un point d'exclamative qui apparait . Pouvez vous maidez svp urgent ! Aurevoir
0