Probleme pour formater mon pc

adidou6 -  
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour, j'allume mon pc comme tous les jours . D'un coup l'ordinateur s'eteind puis se rallume succesivement plusieurs fois avec le message d'erreur sur fond bleu : "A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer" . je décide de l'allumer en mode sans echec pour récuperer un max de choses ce que je fais actuallement via un disque dur externe. Je souhaiterai désormais le formater pour le retrouver comme à l'origine mais je n'ai pas de cd d'installation donc je ne sais comment faire
Merci de me l'indiquer , je ne suis pas très bon en informatique
A voir également:

8 réponses

ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonjour,

Est-ce un PC de marque? Une tour ou un portable?

L'écran bleu viendrait d'un pilote si le mode sans échec fonctionne, as-tu changé un pilote (mise à jour). Quel OS as-tu?
0
pseudo

bonjour, il y a peut être une partition de restauration, ça remplace les cd

donne la marque du pc et le système d'exploitation.
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

ah oui, j'oubliais de préciser, avant de tout formater si le prob est l'écran bleu, tente plutôt de réparer le windows
0
adidou6

C'est une tour HP pavillon sous Vista je ne m'y connait pas trop en informatique je sais qu'elle a 3 Go de memoire vive et 300Go de disque dur . Le PC a 2 ans environs . C'est quoi le système d'exploiatation c'est vista ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pseudo

oui ,c'est vista et il faut tappoter f11 au démarrage ,voir tuto)

http://h10025.www1.hp.com/
ewfrf/wc/document?docname
=c01926028&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3872648
0
adidou6

F11 ca ne marche pas cela me marque la page bleu "problem has been detected ..."
0
pseudo

Oui, alors là c'est un peut plus compliqué que prévu, il s'agirait plutot d'un problème matériel, et là , je sais pas trop.
éventuellement débranche ce qui n'est pas utile au pc , imprimante , box ou autres, ne garde que clavier écran souris, voir meme les remplacer par d'autres...
aussi barrettes de mémoire, les enlever une a une pour voir si il n'y a pas une de défectueuse...
0

0