Pb installation windows XP pro

Fermé
Sn4cKY Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006 - 8 avril 2006 à 13:50
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 10 avril 2006 à 14:12
Bonjour a tous,
Alors voilà j'ai leger soucis concernant l'installation de windows xp. Je m'explique : il y a quelque temps j'ai décidé de changer la carte mère et le processeur de mon pc1, alors muni de windows xp familial. Donc j'installe ma nouvelle carte mère+processeur et je réinstalle windows mais cette fois la version pro. Jusqu' ici aucun problème mis a part que mon ancienne n'était plus compatible (DDR oblige). Là où le problème commence c kan j'ai décidé d'installer ma "vieille" carte mère (avec mes "vieilles" sdram 128+256+256=640mo qui fonctionnaient très bien sur le pc 1) et mon "vieu" processeur sur mon pc 2 alors muni de windows 98. Le pc2 étant désormais capable de supporter win xp je décide donc de l'installer (version ki a réussi a s'installer sur le pc1), donc apré formatage, lancement de l'installation et là blocage sur la copie des fichiers (driver) . Bon je me suis quand meme unpeu renseigné et je sais qu'il y a 90% de chance pour que ce soit un problème au niveau de ma ram seulement voilà quand je veux réinstaller windows 98 sur cette nouvelle config du pc 2 il n'y a aucun problème. J'ai meme essayé de réinstallé en ne laissant qu'une seule barette de ram et en déconnectant les périphériques inutiles et a chaque fois meme problème. De plus sous win 98 la ram est bien détectée égale a 640mo donc voilà je ne sait pa trop comment faire. Je ne pense pas que cela vienne du cd puisqu'il passe très bien sur mon pc1 et mon lecteur est un HITACHI CDR-8330 et je pense kil tourne sufisament vite pour pouvoir poursuivre l'instal donc voilà j'aivraiment besoin d'aide parce que j'ai vraiment aucune idée de quoi cela peut provenir et de la démarche a suivre, donc je suis tout a fait disponible si quelqu'un a besoin de plus d'info pour m'aider. En attendant impatiemment une réponse...
Cordialement
A voir également:

8 réponses

salut,

pour info: J'ai deja installer un XP sur pc équipé de 256Mo de SDRam. mais c'était une version optimisé.
Si ta un XP pro original le pb viens peut etre de la
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
8 avril 2006 à 15:02
Salut

J'ai déja eu le même genre de prôblème! Win 98 et Me s'installais convenablement tandis que win 2000 et Xp l'installation ne se terminais pas !

Prôblème de barette de mémoire! Entreprend de vérifier tes barettes de mémoires une par une avec un logiciel comme memtest
0
hyposcrat Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006 4
8 avril 2006 à 15:45
Salut !!!

J'ai eu le cas avec un DURON 1GHz et 768 Mo de SDRam, Impossible d'installer XP, Incompatibilité matériel avec ma carte mère, 2000 passait largement dessus (Y compris la version serveur ...).

@+, Hyposcrat
0
Oui mais le truc c'est qu'avec la meme configuration carte mère + ram a la base mon xp familial tournait très bien donc ca ne peut pas etr un prob de compatibilité. Sinan qu'estce qu'une version optimisée? Je vais essayé avec un autre cd mé bon... Sinan pourriez vous m'expliqué comment me servir de memtest et surtout comment le comprendre!
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
9 avril 2006 à 17:59
Salut

Va a cette adresse:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm

Ceci t'explique l'utilisation de memtest ainsi que son téléchargement.

Ton Xp est"optimisé" met en donc un vrai parce que la majorité de ces "optimisé" sont des guenilles! Et windows a prôblèmes!
0
10 avril 2006 à 03:52
Salut

Excuse moi pour le windows optimisé je me suis trompé!
0
ça fait + de 2 ans que j'utilise une version optimisé de Xp.
et je n'ai aucun souci.
il a déja vécu des virus, des repartitionnement, des restauration par images ghost, de nombreuses installation, désinstallation de logiciels etc...
0
10 avril 2006 à 14:12
Salut krtoon!

Si tu le dit............!!!!!!!!!!!??????????????

Mais pour moi c'est de la guenille!

A chacun ses "Bebelles"!!!!!!!!
0