Skype et webcam logitech QuickCam STX

Fermé
melodie06 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 8 avril 2006 à 11:45
 riotinto261 - 2 oct. 2014 à 19:18
Bonjour,
j'utilise Skype version 2.0 et je viens d'acheter une webcam logitech QuickCam STX

Dans Skype je peux sélectionner cette webcam et la tester. Cela fonctionne.
La case "Activer video" dans options de skype est bien cochée.

Mais lorsque j'appelle un contact, je n'ai aucun moyen de lancer ma webcam pour que mon correspondant ait l'image de ma webcam.

Est ce que Logitech est incompatible avec Skype 2.0 ?
Pourtant, j'arrive bien à la tester.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

26 réponses

j'ai le meme probleme avec une web cam reative LIVE!Cam, pas de retour vidéo une image fixe, mon correspondant reçoit bien la vidéo
J'utilise Skype et reçoit bien la vidéo de mon correpondant (j'ai Windows XP)
merci
8
laurecatu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 6
9 janv. 2008 à 23:44
bonjour a toi, j'ai également le meme pb, c'esta dire qu'on me voit pas, alors que moi, je me voi tres bien
Comment faire? Mon mac os x a la version 10.3.9. , et la web cam est la logitech STX communicate.
Merci a tous ceux qui ont une petite idée!
5
pellouche Messages postés 306 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 37
11 avril 2008 à 14:32
Bonjour

dans skype il il ya un minimum d'infos à lui communiquer.

Ouvre Skype va sur Outils puis sur Options, dans la fenête à gauche il ya toutes les fonctions à paramétrer. Va sur l'icone vidéo clique sur la fenêtre à droite apparaît des fonctions à programmer coche la fonction "Démarrer automatiquement lors d'un appel" dans la fenêtre "sélectionner la webcam" sélectionne la tienne etc...etc...

en principe çà devrait marcher.

Bon courage

Pellouche
5
je peut pas voir mon interlocuteur sur skyp
3
clarisse video
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir à tous,
Il n'ya que des questions sur ces posts ?????
Où sont les réponses !!!!!

Oups, j'ai le même problème; avec quickcam Pro 4000.

Par ailleurs, où est LOGITEC pour répondre. ?

Ah bon il est en train de compter son argent !
Shariar
2
Bon, moi c'est encore plus compliqué car je suis sou Linux...
Ca veux dire que j'ai installé le paquet camorama.
jusque là tout va bien, je me vois, je prends des zolies photos...
Mais dans les paramètres de Skype, la camera n'est pas reconnue...
hum un truc à instaler?
2
Chère Mélody, j'ai le meme problème que toi conernant le démarrage de la webcam sous skype. En effet, skyp reconnais que j'ai une webcam car quand je vais dans "tester ma webcam", il m'affiche l'image; mais je n'ai aucun moyen de la démarée pendant une conversation. Saurait-tu me dire, si tu as résolu ce problème, ce que tu as fait. Merci
Andy
1
jai le meme probleme
0
Durant une conversation sur Skype l'audio fontionne bien , mais la webcam läche. Merci
0
moi, cé a peu pres identique...je n'ai pas d'image sur msn, par contre elle fonctionne sous le test se skype....qui peux m'aider ??
Fab
1
Faut desactiver le AEA dans le panneau de config ,parametre de logicam, audio
0
Melodie > Rush
14 févr. 2007 à 11:07
Rush, merci pour cette info mais...c'est quoi le AEA ?

Par ailleurs, j'ai installé une autre webcam (Philips), tout fonctionne avec Skype (image et son) mais mon correspondant entend un très fort grésillement alors que sa qualité de son est parfaite lorsque je désactive la caméra ...

Rush, pensez vous que ce soit lié ?

Merci !
Melodie
0
bonjour, au cour du chat dans le msn avec le cam; j'ai vue l'image mais je n'ecoute rien, j'ai changé plusieur casque, le meme probleme, donné moi une solution svp merci
1
pellouche Messages postés 306 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 37
2 mai 2008 à 14:19
En dehors de skype entends-tu le son d'un lecteur de CD ? si oui il n'y pas de raison que skype n'utilise pas le même logiciel.

Comme pour la vidéo va skype >outils>options>Paramètres audio (fenêtre de gauche) puis dans la fenêtre de droite choisis les options de ton matériels et la puissance des hauts parleurs.

Pellouche
0
bjr voila j'ai achetez une cam quickcam " express et j'arrive pas a mettre les deux casque pour les efffets vidéo merci
0
jài des problem avec skyp jarrive pas avoir mon interlocuteur...merci
0
j'ai installé une webcame avec casque mais je n'ai pas de son et l'image n'est pas top comment faire surtout pour le son
0
j'ouvrais mon Skype sur Outils puis sur Options, dans la fenête à gauche ou il ya toutes les fonctions à paramétrer. allais sur l'icone vidéo cliquer sur la fenêtre à droite apparaît des fonctions à programmer je cochai la fonction "Démarrer automatiquement lors d'un appel" dans la fenêtre "sélectionner la webcam" mais la cam sa marche sans affichage sur la fenetre , mes peuvent me voire mais je peux pas me voir sur mon skype
0
pellouche Messages postés 306 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 37
10 mai 2008 à 10:48
essaye d'ouvrir la webcam avec windows comme pour lire un disque dur. Tu vas dans poste de travail tu dois voir une icone réservée à la webcam. Clique dessus, dans affichage choisi Pellicule tu dois te voir. Si ce n'est pas le cas reprends tout à Zéro pour réinstaller la webcam.

Désinstalle là tout d'abord. Réinstalle les pilotes avec le cd AVANT DE BRANCHER LA WEB CAM. une fois les pilotes réinstaller branche la webcam sur une prise USB différente. Puis reessaye avec windows si ça marche.

Pellouche
0
Nouveau soucis :

mes "télé-conversations" fonctionnent avec skye (sous linux).
Je me vois bien pendant 1 min et ensuite l'image se bloque.
puis sé débloque mais en m'affichant en gros plan (comme si on scrutait mon nez!)

Qu'es-ce que ce zoom incontrolable?
Comment faire pour avoir la vue originale?

Merci d'avance.
0
bonjour

voila mon probleme,
mon skype fonctionne, mais quand je branche ma webcam tout cela BUG
quelles ont vos sugestions
david
0
en effet moi aussi ca me donne la meme chose! je suis sur win, vista a présent pis ma vous dire yé pas encore vargeux!!!!
mais ma quickcam j'pas fouttu de la démarrer ou la voir dans mes fichier mais des que je vais sur msn on voit l'icone et je peux l'ouvrir mais seulement de cette facon la... esque ca serait vista le probleme????
0
pellouche Messages postés 306 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 37
16 juin 2008 à 15:39
Bonjour

En principe lorsqu'on joint un contact dans la fenêtre de Skype il y a en bas une barre ou est marqué "démarrer ma vidéo..." tu ne l'as pas dans ta fenêtre ? il faut simplement cliquer sur cette barre pour démarrer la vidéo.

Pellouche
0
non dans la fenettre skype je n'est pas l'ongle pour ouvrir la web cam ?
quand j'essaye d'ouvrir ma web cam en meme tant que le skype cela BUG ?
J'arrive a voir mes corespondants mes de pas tres bonne qualite ?
a +
david
0
pellouche Messages postés 306 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 37
16 juin 2008 à 18:19
normalement la camera se met en route que lorsque le contact a été établi pas avant. La barre ou est marqué "démarrer la vidéo..." n'apparaît qu'après la liaison établit.

Pour bien configurer la camera avec skype il faut aller dans "outils, options, dans la partie gauche de la fenêtre cliquer sur vidéo puis dans la partie droite cocher "démarrer automatiquement la caméra". essayez. (par contre la barre citée ci-dessus n'apparaîtra plus puisque tu seras en automatique).

Quant à la réception de mauvaise qualité, ta caméra n'est pas en causse. C'est celle de ton correspondant qui diffuse des images de mauvaises qualités ou tout simplement le réseau qui peut avoir des problèmes de saturation (trop d'internautes en même temps) pour s'assurer du bon fonctionnement il est nécessaire de "trouver" une heure creuse et se connecter pour vérifier les échanges d'images avec plusieurs contacts pour s'assurer que le matériel fonctionne normalement

pellouche
0
Bonjour tout le monde j'ai un problème j'ai installé ma web cam il y a lontemps avec un pilote vendu avec, et depuis je l'ai perdu ce qui veux dire que je n'ai plus le logiciel quelqu'un connait un liens ou je pourrais trouver un pilote Logitech QuickCam Communicate STX Plus for MSN Messenger
0
pellouche Messages postés 306 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 37
1 juil. 2008 à 14:51
Bonjour

As-tu chercher sur le site de Logitech ? Avec google recherche Logitech et tu trouveras ton driver sans problème

Pellouche
0
SOS j'ai besoin de votre aide, je ne suis pas une experte !
Gros souci, je viens d'acquérir webcam LOGITECH 905 que j'ai installée sur PC DELL (VISTA) or, quelque soit mon correspondant, soit nous voyons et n'avons pas de son, soit je le vois, lui ne me voit pas, mon écran est occupé par une webcam barrée par une croix rouge, par contre nous nous entendons. Il est même arrivé que mon image, lorsque par chance elle apparaît (tjrs sans son), soit au ralenti. Tous mes essais perso sont concluants.
0