Ajouter de la mémoire RAM

Dr.boskonovitch Messages postés 118 Statut Membre -  
Dr.boskonovitch Messages postés 118 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà mon ordinateur est assez vieux (4 ans) et il est un peu lent...

Je n'ai que 512MB de mémoire RAM et je voudrais en ajouter 512 autres, voire 1GB.

J'ai déjà essayé d'acheter une barrette supplémentaire (1GB) mais elle ne fonctionne pas, à chaque fois que je l'allume, mon ordinateur redémarre automatiquement avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, ou alors il plante, mais j'ai quand même réussi une ou deux fois à tomber sur le bureau (mais pas plus de quelques secondes, les icônes n'ont pas eu le temps d'apparaître).

J'ai essayé d'inverser les deux barrettes, mettre la nouvelle (1GB) sur le port principal mais c'est toujours le même résultat.

Se pourrait-il que mon ordinateur ne puisse pas recevoir 1,5GB de RAM?
Ou alors ce n'est pas la bonne barrette?

Les caractéristiques de la nouvelle sont :
Samsung DDRII 667
1GB 2Rx8 PC2-5300S-555-E3

Ci-joint un rapport Everest : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijFLjEdCK.txt
A voir également:

6 réponses

danilou22 Messages postés 14 Statut Membre

a oui j'oubliai tu ne peut mettre que des barrettes de 512ddr2
0
Dr.boskonovitch Messages postés 118 Statut Membre 4

Comment ça se fait que je ne puisse mettre que des barettes de 512?
0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

sur ta carte mère tu a deux couleur sur les socket de ram exemple 2 bleu 2 noir, faut que les baret de ram de la même taille soit de la même couleur exemple 1gobleu 512noir 1gobleu 512noir
faut pas que une barret d'1go et de 512 soit sur la même couleur

si tu n'a pas compris je te fais une shema !!
0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

y'a aussi difference baret de ram ddr/ddr2/ddr3 je pense que toi sa doit être ddr voir ddr2
0

danilou22:
Ok dans ce cas je vais acheter une ddr2 512, mais est-ce qu'il y a pas des caractéristiques supplémentaires auxquelles je dois faire attention ?

Le vendeur de la première barrette que j'ai achetée m'a parlé de trucs auxquels j'ai rien compris genre "5300S" mais je sais pas à quoi ça correspond...

En tout cas merci pour ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est un pc portable j'ai oublié de préciser. J'ai deux slots, un blanc sous le clavier (occupé par la barrette d'origine) et un gris sous le pc qui est libre... Ça change quelque chose ? Je peux mettre deux barrettes de 512 quand même?
0

faut que les deux baret soit de la même taille et fréquence ( taille en mémoire :D )
0