Boot for Backup

seyan Messages postés 209 Statut Membre -  
 seyan -
Bonjour,

Je cherche un logiciel, ou je peut booter dessus pour sauvegarder un partition ntfs Windows Xp qui cet crashé ! Oui un autre logiciel mais je doit arriver a sauvegarder mon DD sur mon autre DDexterne !

Merci d'avance !
A voir également:

10 réponses

xounay Messages postés 337 Statut Membre 35

Si tu doits install windows 7 installes par dessus sans formater il te sauvegardera tout le contenu du HDD dans un dossiers.Sinon tu as Norton Ghost.
0
seyan Messages postés 209 Statut Membre 9

Nan je doit réinstaller Windows xp, euu norton ghost est bootable !?
0

A l'epoque tu pouvais faire des disquette bootable donc je suppose que tu peux faire des CD :) au pire tu prend un ubcd et met ca dedans. on sinon un liveCD linux.
0
seyan Messages postés 209 Statut Membre 9

Bah la j'étais sur un live cd de Ubuntu, pour si j'avais toujours mes données .. Mais pour faire un image avec ubuntu il faut tapé des lignes de commandes et l faut être vraiment sur de se que l'ont fait. Mais j'aurais mieux aimer un petit logiciel qui prend pas de place qu'ont peut même installer avec le Live CD Ubuntu, que de taper des lignes de commandes !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il y a une belle interface graphique quand même :)
Mais tu n'as pas accès a tes donnes depuis le live CD ?
Sinon meme en live CD tu peux "installer" de programmes.
Applications->Accessoires->Terminal
apt-get install nom_du_programme

Si ca ne fonctionne pas tu tape :
sudo apt....

sudo = Super user do. En gros ca execute la commande en tant qu'administrateur. Mais sur un live CD si je ne dis pas de betise tu es par defaut SU.
par exemple :
sudo apt-get install ntfs-3g

Sinon tu peux toujours mettre ton HDD dans un boitier externe USB et le brancher puis sauvegarder le nécessaire sur des DVD ou autres supports.Tu réinstall tout puis tu mets un antivirus comme AviraAntivir et tu recupere depuis les DVDs.

Enfin je ne comprend pas pourquoi vouloir faire une image...

Avec le live CD si tu ne vos pas les données lance Gparted et regardes en quel état est le disque dur... Partitionné ou non ? Les capture ci-dessous sont sur un live CD non installé.(derniere version de Ubuntu j'ai oublié de le mettre en francais)
http://img11.hostingpics.net/pics/905606Sanstitre.png
http://img11.hostingpics.net/pics/401356Sanstitre.png
Car si il ne l'est pas il te faudra un logiciel de recovery.
Sinon si tu veux vraiment faire ca sous windows je crois qu'il y a "bouldows" qui est un live windows xp.
0
seyan

Nan c'est bon, enfète tout est rêgler ! Merci quand même et bonne continuation !
0

Tu as pu récupéré tes données ?
0
seyan

Oui, j'ai carrément copier TOUT mon disque dur !
Mais par contre après j'ai galère a tous remettre en place :/
0

C'est en galérant qu'on apprend :) çà te prendra moins de temps si çà t arrive de nouveau. Bonne soiréé.
0
seyan

J'avouue ! Merci, a toi aussi :).
0

Mais tu as fais ca avec le live CD linux?
0
seyan

J'aurais pu, mais j'y ai fait avec un CD de Knoppix C'est un cd bootable pareil que Ubuntu, sauf que c'est du xp, pas du linux :)
0

non knoppix c'est du linux :p GNU/LInux (ca devient tellement jolie)
http://knoppix-fr.org/
0
seyan

Mdrr ah bah je me suis tromper alors ! Parce que c'est pas dutout fait comme du linux, et linux perso j'aime pas :p
0