Disque dur de 40 Go qui n'affiche que 32 Go ?

cadyman -  
sined54 Messages postés 5 Statut Membre -
j'ai installé un DD de 40 Go , formatté à plusieurs reprises et il n'affiche que 32Go.
j'ai essayé sous dos, avec Fdisk etc...

config: carte matsonic ms7112c, celeron 500, 192mo m.vive
merci de tout conseil
A voir également:

7 réponses

Mister BeeGee

Le BIOS supporte-t-il des DD de 40 GO ?
Le DD n'est-il pas livré avec une disquette permettant de patcher le BIOS ? De quelle marque est-il ?
0
cadyman

bios Award
je n'ai pas la dite disquette mais j'ai un utilitaire pour flasher le bios
je suis la démarche (redémarrer en dos) et je lance le log et il m'affiche " file name to program" là je bute ....
merci de ton aide
0
Mister BeeGee

Mais quelle marque ? Quel modèle de DD ?
0
Utilisateur anonyme

la il faut que tu ailles sur le site de ta carte mere, et tu recupere le bios qui correspond a ta carte.
puis tu flashe le bios en question (attention, utilise l'utilitaire qui correspond a ta cm...)

Castor
0
Sothoth77 Messages postés 13 Statut Membre

Tu as un 8gig qui dort quelque part, tu devrais essayer avec partition magic, parce-que si ton disque dur contient une partition ntfs, fdisk n'y pourras rien.(unknown partition). Ciao!
0
cadyman

j'ai déjà essayé et elle n'y parait pas
est-ce que le fait de le formater chez ququn qui à une carte mère qui supporte les DD de 40 Go me résoudrait mon problème?
0
Sothoth77 Messages postés 13 Statut Membre > cadyman

Hmm, je comprend pas!! Si tu as un disque dur de 40gig, partition magic devrait te l'afficher. As-tu vérifier les spécifications techniques sur ton disque dur si c'est vraiment écrit 40gig. Sinon essaye d'updater ton bios à cette adresse.
http://www.matsonic.com/ms7112c.htm
Ciao!
0
adel

bonjour

si t'a une partition ntfs tu devrais redémarrer avec une disquette de boot et tu suprime une partition qui est non dos je pense que ca doit etre ca.
parceque le dos ne voit pas les partitions ntfs.

bon courrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mustal Messages postés 25 Statut Membre

la premiere chose a voir c'est le bios est c e qu'il supporte ce DD? s'il ne detecte que 32Go tu ne peux rien faire ni avec fdisk ni partition magic ou autre, alors tu dois mettre a jour ton Bios pour qu'il accepte telle capacité de ton DD, mais vas sur le site du fabricant de ta carte mére puis regardes le manuel d'utilisation avant de faire quoi que ce soit.
0
cadyman

merci à tous
j'avais acheté se produit sur père noël . fr
pour info le prix est au plus bas mais le service laisse à désirer notament les delais
la documentation est inexistante alors à moins d'être un crack ou un dieu de l'informatique...
l'astuce est qu'il y avait un cavalier spècial à l'arrière duDD pour le brider à 32 Go
merci IBM pour la notice
en tout cas merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème
0
cadyman

merci à tous
j'avais acheté se produit sur père noël . fr
pour info le prix est au plus bas mais le service laisse à désirer notament les delais
la documentation est inexistante alors à moins d'être un crack ou un dieu de l'informatique...
l'astuce est qu'il y avait un cavalier spècial à l'arrière duDD pour le brider à 32 Go
merci IBM pour la notice
en tout cas merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème
0
sined54 Messages postés 5 Statut Membre

essai de resoudre le probleme avec partition magique. A mon avis ce n'est pas un probleme de bios.(j'en ai fais l'experience chez un copain et maintenant ça foctionne)
0