PC neuf: ne démarre pas

Info Man Messages postés 249 Statut Membre -  
waligator2 ex waligator Messages postés 142 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC piece/piece, avec la KG7, 512DDR, Athlon 1400MHz, ... un truc top quoi.
Quand je l'allume, les ventilos tournent et c'est tout. Pas de bip, pas de tentative de lecture disquette ou DD, l'écran reste en veille, pas d'accès au BIOS, rien quoi, juste les ventilos. La souris (sans boule) s'allume, les LED aussi.
Au secours, d'où viens le problème ?
Info Man
A voir également:

6 réponses

barthoi Messages postés 545 Statut Membre 14

As tu pense a replacer le cavalier du Reset - Bios, Par defaut, il est souvent en mode "CLEAR BIOS" ...

:)
0
serge

j'ai eu un pb semblable apres des modifs sur ma machine, c'était tout simplement ma barette memoire qui était mal enfichée
vérifie toute les connexions
bonne chance
serge
0
Info Man Messages postés 249 Statut Membre 141

Le cavalier est dans la bonne position.
La carte graphique est bien enfoncée. Les barrettes mémoire aussi. Un copain qui avait le même problème que le tien à vérifié.
Est-ce que ça peut le proc qui a grillé ? Est-ce que j'aurais senti le cramé ? Ou peut-être avait-il un défaut...
Info Man, PCless
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Vérifie les tensions d'alimentation pour commencer vérifie tes connecteurs il se pourrait qu'il y ait un fil mal serti ou serti sur la gaine. Le proc est-il correctement enfiché ?
Vire tout ce qui est inutile et démarre léger avec juste le proc et une barrette mémoire et la carte écran si tu en as une.
Tu dois aussi avoir une notice de la carte mère. Vérifie les cavaliers.

Claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sosominus

tu as verrifier que tu as mis ton ventillo a l'endroit il y as un detrompeur
est ce que tu as mis de pate thermique?

si tu as mis le ventillo a l'envers sans pate tu peux le jeter a la poubelle pcq le quartz du proc a ete contre le fer du ventillo et la eclater.
de plus amd ne prend en garantie se genre de bleme
et c'est vrais que c'est pas marquer sur la notice du ventillo
et ke detrompeur ne sert pas a grand chose pcq il as moyen de le mettre a l'envers sans le forcer dessus il fot le savoir quoi
sinon verifie que ton alim est une 350 watt si oui met en une de 400watt c'est peux etre la bleme
0
Info Man

C'est quoi ce truc de détrompeur et pate thermique ?
J'ai un proc (bien enfoncé, oui), un radiateur, normal, et un ventilo dessus (NEOLEC Black Magic B, certifié 2GHz).
Il n'y a qu'un moyen de fixer le ventilo sur le socle du proc (livret carte mère confirme).
Y'avait une bande autocollante sur le dessous du radiateur, que j'ai cru bon d'enlever (ça dépassait).
Ils disaient de ne pas toucher ce qu'il y avait dessous, ce que j'ai fait (j'ai pas touché).
Mais le radiateur je l'ai pas mit du premier coup, je l'ai un peu bougé pendant que j'essayait de le fixer.
A quoi ça doit ressembler ?

Info Man, tjrs PCless
0
facile Messages postés 93 Statut Contributeur 43 > Info Man

c normal pour un pc neuf,
regarde pres de la pile sur la carte mere ya un jumper que tu dois
le deplacer il est sur clear, deplace le sur normal et le pc
demarera....
bye
0
waligator2 ex waligator Messages postés 142 Statut Membre 28

Demarre ton PC avec le minimum (cm, 1 memoire, CV, proc et ventillo) s'il demarre continu par etapes
0