Regler ventillo cpu par le bios ?

angerz90 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème, je voudrais augmenter la vitesse de mon ventillo cpu car il ne fait que du 1180 RPM voir 1156 !!! Il monte a 1232 RPM mais rarement malgré mes tentative de le régler via SPEEDFAN. J'ai été faire un tour dans le bios de ma Gigabyte Rio GA- 8TRC 410 MNF-RH, et j'y trouves CPU SMART FAN CONTROL [ Enabled] et CPU PIN [4].

Comment faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

bonjours, si la connectique de ton cpu est en 4 pins tu peux faire le réglage de la vitesse pas le bios donc si sait ton cas tu peux trouvé souvent dans température et la tu peux réglé la vitesse.

mes sa serre a rien car si les ventilateur de ton pc tour a cette vitesse sa veux dire quelle a pas besoin de tourner plus vite la vitesse des ventilateur etr proportionnelle a la température de t'es composant [ carte mère, cpu etccc ( sauf la gpu)]
0
angerz90 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci, mais sans rien faire au bout de 20-30 minute allumer mon procc est a 55-60 et en jeux ou video comme youtube j'atteint facilement les 75-85 degrés voir plus sur une longue durée.
0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

sait pas un problème l'ordinateur gère lui même sa vitesse par apport a sa température

PS: un processeur peux tenir + de 100°c a partir de c"ette température l'ordinateur s'éteint tout seul
0