Problèle qualité d'image canalsat braché dvd

Résolu/Fermé
Zaraki - 15 avril 2011 à 13:33
 Zaraki - 15 avril 2011 à 21:47
Bonjour,

J'utilise souvent mon lecteur enregistreur dvd pour les programmes de canalsat, mais voilà la qualité de l'image est vraiment au rabais quand je mets en marche le lecteur dvd.
La télé et le décodeur canalsat sont raccordés au lecteur dvd par péritels, quand je regarde les programmes seulement avec canalsat, la qualité est nickel, mais quand j'allume le lecteur pour enregistrer, là l'image devient beaucoup moins nette avec une bande multicolore clignotante en haut de l'image, ce qui m'oblige à régler ma télé en 4:3 pour ne pas voir cette bande.
Ma question est simple, dois-je acheter des péritels haute qualité ou cela vient-il du lecteur dvd, avez-vous rencontré ce problème?
Merci.


A voir également:

7 réponses

Hey pas d'idée ?
0
bonjour
quand je regarde les programmes seulement avec canalsat, la qualité est nickel,
sa veut dire quoi?en branchant directement canalsat au tele
0
Bonjour,
C'est à dire que mes branches restent les mêmes, tout est relié au lecteur dvd, mais une fois que je l'allume pour enregistrer un programme (je me mets sur AV2), la chaîne regardée sur ce canal AV2 est d'une qualité médiocre.
0
deja pour une meilleur qualite mettre canalsat et l enregistreur sur sortie video sur RVB au lieu de composite (si s est possible)possible q une des deux peritel déconne aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sortie vidéo tu veux dire avec les fiches de trois couleurs ? Malheureusement impossible, je n'ai aucune alternative de branchement de péritel, et je ne peux voir la chaine de canalsat que sur le canal AV2 en mode enregistrement.
Peut-être devrais-je changer une des péritels, les péritels haute-qualité de darty à 20€ sont des arnaques à votre avis ?
0
dans le menu des enregistreur,lecteur on peut mettre la sortie video de la peritel sur RVB équivalent a YUV
les peritel a 20 euros s est vrais qu'ils sont mieux fabriquer et ceux bas de gamme(les noir)dedans s est la pagaille mais temps que les files ne se touchent pas et bien souder sa va
0
Ok ! En effet, j'ai regardé la configuration AV2 qui était en CVBS, j'ai changé pour RGB et le changement est là ! Un grand merci t'es génial !
Bye
0