Mémoire non allouée
Ellana
-
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur -
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur -
Salut
Je viens d'acheter un ordi portable et le disque dur a 2 partitions : la principale de 35Go et l'autre de 35Go aussi toutes les deux en FAT32.
Mais comme la 2e ne me servira seulement qu'à enregistrer des fichiers importants je n'ai pas besoin de 35Go dessus.
J'ai donc supprimé la 2e partition pour en recréer une autre en NTFS mais avec 15Go.
Il me reste donc 20Go de mémoire non allouée et comme on ne peut pas la rajouter à une partition FAT32 j'ai donc convertit la partition principale en NTFS.
Le problème c'est que si la partition était en FAT32 et même si on la convertit on ne peut toujours pas étendre la partition.
Merci pour votre aide !
Je viens d'acheter un ordi portable et le disque dur a 2 partitions : la principale de 35Go et l'autre de 35Go aussi toutes les deux en FAT32.
Mais comme la 2e ne me servira seulement qu'à enregistrer des fichiers importants je n'ai pas besoin de 35Go dessus.
J'ai donc supprimé la 2e partition pour en recréer une autre en NTFS mais avec 15Go.
Il me reste donc 20Go de mémoire non allouée et comme on ne peut pas la rajouter à une partition FAT32 j'ai donc convertit la partition principale en NTFS.
Le problème c'est que si la partition était en FAT32 et même si on la convertit on ne peut toujours pas étendre la partition.
Merci pour votre aide !
A voir également:
- Mémoire non allouée
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
4 réponses
J'ai oublié de préciser que comme mon ordi est "de marque" je n'ai pas le CD de windows xp mais les CD "Recovery" donc si je formate la partition principale se met automatiquement en FAT32 sans que je puisse changer quelquechose et toujours seulement avec 35Go.
Donc comment étendre la partition système ancienement FAT32 mais convertie en NTFS.
Merci
Donc comment étendre la partition système ancienement FAT32 mais convertie en NTFS.
Merci