Virus "le retour" !

Fermé
gunial Messages postés 844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
hier j'ai été victime d'un virus que j'ai arrêté grâce à RogueKiller.
Plus aucune trace du virus jusqu'à son retour aujourd'hui, je l'ai de nouveau arrêté aujourd'hui mais comment faire pour ne plus le revoir ??
merci !

7 réponses

1. gunial Messages postés 844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

petit up
    0
  2. juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

bonjour.

poste ce rapport roguekiller que je vois un peu...
    0
  3. gunial Messages postés 844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

RogueKiller V4.3.8 par Tigzy
    contact sur https://www.luanagames.com/index.fr.html
    mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
    Remontees: https://www.luanagames.com/index.fr.html

Systeme d'exploitation: Windows Vista (6.0.6001 Service Pack 1) 32 bits version
    Demarrage : Mode normal
    Utilisateur: Maxime [Droits d'admin]
    Mode: Recherche -- Date : 15/04/2011 11:22:19

Processus malicieux: 1
    [APPDT/TMP/DESKTOP] gKb01803cAeLf01803.exe -- c:\programdata\gkb01803caelf01803\gkb01803caelf01803.exe -> KILLED

Entrees de registre: 2
    [APPDT/TMP/DESKTOP] HKCU\[...]\RunOnce : gKb01803cAeLf01803 (C:\ProgramData\gKb01803cAeLf01803\gKb01803cAeLf01803.exe) -> FOUND
    [APPDT/TMP/DESKTOP] HKUS\S-1-5-21-2328856130-2051769340-3959741207-1002[...]\RunOnce : gKb01803cAeLf01803 (C:\ProgramData\gKb01803cAeLf01803\gKb01803cAeLf01803.exe) -> FOUND

Fichier HOSTS:
    127.0.0.1 localhost
    ::1 localhost

Termine : << RKreport[1].txt >>
    RKreport[1].txt
    0
    1. Tigzy Messages postés 7983 Statut Contributeur sécurité 582

Salut

C'est normal puisque tu n'as fait qu'un scan!
      Il faut faire le mode 2 (Suppression) pour virer le rogue!

il faut bien lire ce qui est écrit et pas faire au pif hein ;)
      0
    2. gunial Messages postés 844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

très juste mais j'essaye et aucun "2" n'apparait ^^
      0
    3. gunial Messages postés 844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

ah oui excusez-moi ^^ ils me disent de relancer mais j'ouvre une nouvelle fenêtre et fait directement le 2 sans avoir fait de scan ??
      0
    4. Tigzy Messages postés 7983 Statut Contributeur sécurité 582

il faut taper 2 lorsque demandé.
      En fait il suffit de lire les instructions.
      0
  4. gunial Messages postés 844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

RogueKiller V4.3.8 par Tigzy
    contact sur https://www.luanagames.com/index.fr.html
    mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
    Remontees: https://www.luanagames.com/index.fr.html

Systeme d'exploitation: Windows Vista (6.0.6001 Service Pack 1) 32 bits version
    Demarrage : Mode normal
    Utilisateur: Maxime [Droits d'admin]
    Mode: Suppression -- Date : 15/04/2011 11:56:53

Processus malicieux: 0

Entrees de registre: 1
    [APPDT/TMP/DESKTOP] HKCU\[...]\RunOnce : gKb01803cAeLf01803 (C:\ProgramData\gKb01803cAeLf01803\gKb01803cAeLf01803.exe) -> DELETED

Fichier HOSTS:
    127.0.0.1 localhost
    ::1 localhost

Termine : << RKreport[2].txt >>
    RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt
    0
    1. gunial Messages postés 844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

comme cela plus de virus ?
      0
    2. Tigzy Messages postés 7983 Statut Contributeur sécurité 582

Comme dit en dessous, il est neutralisé.
      C'est à dire que tu n'en verra pas les symptômes, mais le fichier est toujours sur le disque;
      Et je pense que tu ne seras pas assez bête pour aller double-cliquer dessus ^^
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Re,

Merci Tigzy ^^

Ben là, on a supprimé son entrée dans le registre qui lui permettait de se relancer, mais il est toujours là.

On le supprime maintenant :

▶ Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau.

▶ ▶ Miroir 1 si inaccessible

▶ ▶ Miroir 2 si inaccessible

▶ ▶ /!\ Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

▶ Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
    ▶ Dans l'onglet "mise à jour", clique sur le bouton Recherche de mise à jour
    ▶ si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte
    Une fois la mise à jour terminée
    ▶ rends-toi dans l'onglet Recherche
    ▶ Sélectionne Exécuter un examen complet
    ▶ Clique sur Rechercher
    ▶ ▶ Le scan démarre.
    ▶ A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    ▶ Clique sur Ok pour poursuivre.
    ▶ Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
    ▶ Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection . Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
    ▶ Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie/colle le ici (ctrl+a pour tout sélectionner, ctrl+c pour copier, ctrl+v pour coller)

▶ ▶ Il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!
    ▶ Une fois le PC redémarré, rends toi dans l'onglet rapport/log
    ▶ Tu clique dessus pour l'afficher, une fois affiché
    ▶ Copie/colle le ici (ctrl+a pour tout sélectionner, ctrl+c pour copier, ctrl+v pour coller)

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
    https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

▶ ▶ Si tu n'arrive pas à le mettre à jour, télécharge ce fichier
    0