Montage AVCHD en 2011??

binlador Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
binlador Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
Lecteur de ce forum depuis un moment j'ai souvent consulter ce site avant d'effectuer mes achats High-tech

Je suis vidéaste amateur ,mais j'aimerai passé pro,je travaille actuellement avec Pinnacle Studio ultimate 12 ,dont je suis assé satisfait.PC 2Go de ram ,AMD Athlon 64X2 4200+,les fichiers que je traite proviennent d'un camescope sony DCR-SR90 qui n'est plus tout jeune...
J'aimerai faire l'acquisition d'un nouveau camescope (panassonic TM700 ou hdc-hd900,ou sony NEX-VG10)
Avant de passer a l'achat du camescope ,je veux changer de PC ,mais je veux être certain de prendre une configuration qui supporte l' AVCHD.

Alors j'ai bien saisi le fait qu'il fallait un processeur type i7 ou quad ,et de la RAM ,beaucoup de RAM ,et du HDD en raid ,pour tout ça c'est no problemo.
Mais c'est au niveau de la carte graphique ,que je ne sait pas quoi prendre ,j'ai lu ici et la que certain logiciels commençaient a utiliser les capacité des cartes graphique pour la décompression ,alors voilà ma question:

Quel est la meilleur combinaison Logiciel/carte graphique ,pour optimiser le montage video ,sachant que je suis habitué a pinnacle qui ne se sert que du processeur central,et que je fait du montage assé évolué(incrust fond bleu ,multipiste video,effet et titre a outrance )
j'ai un budget de 2000€ et j'étais d'abord partie pour cette config

http://ultimepc.fr

,qui plombe mon budget ,mais je suis prés a attendre 6 mois de plus pour que ça tourne nickel et passé a un budget plus important...
Merci d'avance pour vos réponses que j'espère précises...

A voir également:

3 réponses

glandu

bonjour tu penses bien que je vais répondre partiellement à ta requête une carte à cent euros suffit pour faire du montage vidéo par contre pinnacle n'a pas modifié ces logiciels pour que la carte graphique "aide " le logiciel ",exemple "systême cuda " chez "n'vidia"
donc exit pinnacle pour voir sony végas ,cyberling,, ou autres final cut....(je teste actuellement power director de cyberlink simple (très simple) mais je suis en hdv (prudent)
ensuite les nouveaux processeurs intel i5 i7 "sandy bridge"intègre une puce graphique pour un systême "cpugpu"et rendre les calculs en "arrière plan " plus rapides
le format avchd n'a pas été prévu pour les pros du montage tu l'a compris pour le reste je crois que tu maitrises :gros disques durs en raid ,seven 64bits, i5 ,i7 quad core
(pense à un ssd pour le systême )et un grand écran
Ps:je regarde l'actualité bien sur et j'ai un penchant pour le Sony...
et pour ta config pense à prendre un boitier insonorisé tu as pris un max je pense que l'on peut faire avec moins gros comme un i5 2500 et 6go de mémoire
0
binlador Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette réponse fulgurante ,mais :
"systême cuda " chez "n'vidia" kesako?
un processeur pour carte graphique?
si oui quel carte graphique sont compatibles ?et avec quel soft ,concrètement?

PS:J'ai test le sony vegas pro mais je n'aime pas l'ergonomie du soft ,surtout pour trouver les transitions et affecter les effets ,pas intuitif pour deux sous ,mais je connais pas power director ,mais j'ai un ami qui l'utilise ,et il me dit de lâcher mon Pinnacle ,mais le pinnacle c'est une grande histoire ,ça fait 7 ans que je l'utilise ,toute les version y sont passées(la 9 était complètement buggé ,jamais logiciels n'avait autant planté) ,le dernier Avid est très bien parait il et comme je sait qu'il on racheter pinnacle ,je me disait que peut être....(enfin je croit)
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Qu'est ce CUDA : https://developer.nvidia.com/cuda-zone
Article relativement ancien : https://www.hardware.fr/articles/659-1/nvidia-cuda-apercu.html
Liste des GPU : https://developer.nvidia.com/cuda-gpus

Même si c'est le "plus connu" mais il est souvent sollicité par les amateurs plus ou moins avisés de vidéo (voir pourquoi en partie ICI), il n'y a pas que CUDA, ATI/AMD a aussi développé son système (je ne sais pas ce que cela vaut) : https://fr.wikipedia.org/wiki/GPGPU

Je laisse continuer glandu, beaucoup plus compétent que moi pour te conseiller.
Je suis d'accord avec lui sur le choix du SandyBridge (i5 2500K ou i7 2600K à peine plus cher que le i7950/960) car Nehalem, fait partie un peu du passé ce qui n'enlève rien à ses qualités.

Cordialement
0
glandu

merci ziggourat pour le coup de pouce(pendant que je faisais du vélo)
ATI aussi à un processeur "accélérateur de matériel ""purvidéo je crois toute la série 6000 c'est sur
à partir de 100€ elle sont toutes compatibles pour la vidéo (pour les jeux c'est une autre discussion)
0
glandu

)
moi aussi je suis un ancien de studio et les habitudes sont bien ancrées il y a power director de cyberlink qui ressemble beaucoup
0
binlador Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Power director ressemble à Studio !!! Mais utilise t'il le systeme CUDA ou GPAMD?Comment savoir si le logiciel qu'on Je vais le test des demain ,le truc c'est que je suis en train d'en faire mon métier ,le montage ça devient un job alimentaire ,alors avant de claquer des sous dans une version boîte ,je test tout ce qui peut ressembler de prêts ou de loin a mon valeureux Pinnacle ,a qui j'ai fait quelques infidélité ,il le sait ,c'est d'ailleurs pour cela qu'on a tous étaient planté par la version 9 .Il se vengeait le bougre.
Mais quand est il de Avid studio ?Il vient de sortir une version qui a en croire les screnn shout ?DIEU DU CIEL,Le père pinnacle aurait fait un gosse a la mère Avid ,et a en croire les images ,le lardons est le portrait craché de pinnacle studio;
Quelqu'un connaissant pinnacle studio a t'il déjà eu l'occasion de tester Avid Studio?Et alors Qu'en est-il?
Et puisqu'on pose les questions qui fache vraiment ,sur ce forum j'en ai une.
Montage vidéo en AVCHD ,en temps réel pour les traitements ,fiction ou réalité? ;-)
0