Lister le contenu d'un répertoire

Fermé
pierre - 27 sept. 2001 à 21:01
 PIERRE - 29 sept. 2001 à 13:57
j'ai un répertoire contenant de nombreux fichiers images je voudrais faire un lien vers chacun d'eux .Existe t'il une methode pour automatiser cette tache.plus de 500 fichiers dans chaque répertoire.Ce lien permettrait de les visualiser dans un navigateur.
merci d'avance

2 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
28 sept. 2001 à 06:37
Peux tu préciser...
L'OS utilisé.
S'il s'agit de construire une page dynamique avec des thumbnails
Si http, quel serveur utilisé. (PHP, C, Python....?)
On pouura envisager des éléments de réponse

Johan
0
je te remercie pour la rapidité de ta réponse et je vais te donner les quelques éléments que je possède. Il s'agit d'un serveur compact prosigna sous windows nt. Mon problème est de permettre aux utilisateurs d'accéder depuis une page web à un répertoire contenant de très nombreux fichiers images mais je ne voudrais pas être obligé de faire un lien vers chacun de ces fichiers
0
(suite du message) la présentation que j'aimerais avoir est celle que l'on trouve dans les sites FTP. Merci pour tout.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
28 sept. 2001 à 10:25
La plupart des serveurs HTTP ont une option pour autoriser le directory browsing: il n'y a alors aucun travail à fournir.
C'est le serveur qui affiche directement les fichiers et répertoires.

0