Mon pc portable HP crash :(

Fermé
rezaxiii Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 14 avril 2011 à 20:40
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 14 avril 2011 à 21:12
Bonjour,

Depuis quelques semaines mon pc portable crash (modèle: HP Pavilion dv6 Notebook PC).
Tout a commencé alors que je jouais sur TF2 au bout de 1H/1H30 de jeu ma machine a planté alors que auparavant je n'aivais pas de problèmes même avec des jeux beaucoup plus gourmands.
Désormais tout mes jeux le font planter (même l'émulateur Ds), ainsi que les scan et certaines vidéos (sur jeuxvideo.com notamment).
Mon pc ne chauffe pas forcement avant le crash.

Symptomes:
- écran figé
- le pc se met à tourner à fond
- plus aucune touches ne répond, pas même le bouton "power"

Pour l'éteindre je suis donc obligé de lui couper toute alimentation, il faut ensuite facilement 10 minutes pour pouvoir le relancer.
J'aimerais donc savoir d'où viens le problème (matériel? Virus?) et quoi faire.
Merci à l'avance de vos réponses et désolé pour les fautes possibles.

ps: la garantie de la machine a expiré depuis 3 mois... Niarf!

Config:
- processeur: AMD Turion(tm) II Dual-Core Mobile M500 2,2GHz
- RAM: 4Go
- système d'exploitation 64bits
- carte graphique: ATI Mobility Radeon HD 4530, 512Mo, DDR3 dédiée

A voir également:

3 réponses

criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
14 avril 2011 à 21:08
juste savoir si tu joue sur ton lit ou un endroit comme une nappe sur la table ...ca fait chauffer le processeur car pas assez d air ..
apres tu peut toujour faire une remonté de tes info ( avoir avec des personnes plus califier que moi )= afin de verifier si ta chaoppé un virus ou pas ..
0
salut

J'aimerais donc savoir d'où viens le problème (matériel? Virus?)
//////////////
penses tu avoir un virus. ??

si oui il faut poster une demande d aide sur le forum virus/securité
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

le fil rouge sur le bouton rouge
le fil vert sur le bouton vert....
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
14 avril 2011 à 21:12
Bonsoir,

Je transfère la discussion sur virus ;)

(bonsoir Craillon ;)
0