Probleme de virus sur mac suite a un message
SPEEDY
-
Geni -
Geni -
Bonjour,
je suis sur Mac os 10,4 j'ai recu un message ily a 5 jours via FB discussion en direct et j'aiouvert ce line dans le message mais c'etait un hacker qui a pirater la boite d'une ami , du coup j'ai une page de claverdage qui l'annonce que mon
voila ce que j'ai recu comme message : mais je n'arrive pas s a aller sur le lien que celui ci m'indique pour remettre a jour tous mes logiciels qui ont le virus ????
merci de me contacter d'urgence car j'ai peur de tout perdre dans mon ordi ..
! Security Center has detected
malware on your computer !
Affected Software:
Apple Macintosh 10.6 Snow Leopard
Apple Macintosh 10.5 Leopard
Apple Macintosh 10.4 Tiger
Microsoft Windows 7
Microsoft Windows Vista
Microsoft Windows XP
Impact of Vulnerability: Remote Code Execution / Virus Infection /
Unexpected shutdowns
Recommendation: Users running vulnerable version should install a repair utility immediately
Your system IS affected, download the patch from the address below !
Failure to do so may result in severe computer malfunction.
http://www.updatesg.com/
For the link to become active, please click on 'Add to contacts' skype button or type it in manually into your web browser!
je suis sur Mac os 10,4 j'ai recu un message ily a 5 jours via FB discussion en direct et j'aiouvert ce line dans le message mais c'etait un hacker qui a pirater la boite d'une ami , du coup j'ai une page de claverdage qui l'annonce que mon
voila ce que j'ai recu comme message : mais je n'arrive pas s a aller sur le lien que celui ci m'indique pour remettre a jour tous mes logiciels qui ont le virus ????
merci de me contacter d'urgence car j'ai peur de tout perdre dans mon ordi ..
! Security Center has detected
malware on your computer !
Affected Software:
Apple Macintosh 10.6 Snow Leopard
Apple Macintosh 10.5 Leopard
Apple Macintosh 10.4 Tiger
Microsoft Windows 7
Microsoft Windows Vista
Microsoft Windows XP
Impact of Vulnerability: Remote Code Execution / Virus Infection /
Unexpected shutdowns
Recommendation: Users running vulnerable version should install a repair utility immediately
Your system IS affected, download the patch from the address below !
Failure to do so may result in severe computer malfunction.
http://www.updatesg.com/
For the link to become active, please click on 'Add to contacts' skype button or type it in manually into your web browser!
A voir également:
- Probleme de virus sur mac suite a un message
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment lire un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
2 réponses
SPEEDY :
je n'arrive pas s a aller sur le lien que celui ci m'indique pour remettre a jour tous mes logiciels qui ont le virus ????
A mon humble avis, surtout tu ne fais rien de tout ça. C'est plutôt une tentative de te faire télécharger quelque chose (un cheval de Troie ?) pour ensuite te voler des informations.
Tel que c'est là, ça ressemble plus à un essai de te faire peur (et ça semble avoir réussi). Si tu crains vraiment d'avoir un virus (plutôt invraisemblable sur un Mac, mais bon, il y en a qui ont toujours du mal à le croire) tu télécharge un logiciel comme ClamXav et tu seras vite fixé. Ne te fie surtout pas au site qui t'est donné par ce message...
je n'arrive pas s a aller sur le lien que celui ci m'indique pour remettre a jour tous mes logiciels qui ont le virus ????
A mon humble avis, surtout tu ne fais rien de tout ça. C'est plutôt une tentative de te faire télécharger quelque chose (un cheval de Troie ?) pour ensuite te voler des informations.
Tel que c'est là, ça ressemble plus à un essai de te faire peur (et ça semble avoir réussi). Si tu crains vraiment d'avoir un virus (plutôt invraisemblable sur un Mac, mais bon, il y en a qui ont toujours du mal à le croire) tu télécharge un logiciel comme ClamXav et tu seras vite fixé. Ne te fie surtout pas au site qui t'est donné par ce message...
Bonjour,
S'il s'agit du virus "tout neuf", de type "Mac defender, Mac Security" etc...
vous pouvez vous en débarrasser en suivant la méthode préconisée par Apple.
Voyes ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22315186-supprimer-un-virus-sous-mac-os-6-7#4
Bonne soirée
S'il s'agit du virus "tout neuf", de type "Mac defender, Mac Security" etc...
vous pouvez vous en débarrasser en suivant la méthode préconisée par Apple.
Voyes ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22315186-supprimer-un-virus-sous-mac-os-6-7#4
Bonne soirée
Si je peux me permettre de m'immiscer...
Les virus sont effectivement très, très rares. Par contre, les "troyens" existent et, pour les détecter sans trop dépenser, le donationware MacScan peut faire l'affaire... en particulier si SPEEDY a tendance à cliquer sur les liens dans les mails d'origine incertaine.
Cordialement.
+1 avec Aliboron Martin
ignorez ça, c'est justement une tentative pour vous avoir.
Il me demande de nettoyer mon système quand je clicke sur sur clean ça me renvoie sur un site pour acheter un anti virus que dois je faire