[RS-MMC 64Mo Nokia] Coincée !

Fermé
SMG-507 - 7 avril 2006 à 15:53
 npr76 - 20 juil. 2008 à 13:37
Bonjour à tous , j'ai un problème avec ma carte Nokia RS-MMC de 64 Mo que j'ai inseré dans le lecteur de cartes SD de mon PC Unika Typhon 5036 , elle a été reconnue j'ai pu naviguer supprimer et rajouter quelques fichiers. Mais quand j'ai voulu la récupere j'ai fait un click droit puis éjecter , mais elle n'est pas sortie et je ne sais pas comment sortir une carte mémoire d'un PC vu que c'est la premiere fois. Aidez-moi please.
A voir également:

4 réponses

totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 177
7 avril 2006 à 15:56
parfois il suffit juste d'appuyé un petit coup sur la carte dans son emplacement dans le lecteur et celle ci s'ejecte :-)
ou parfois sur certains lecteur tu as un petit bouton a pousser pour ejecter (comme un cassette ) mais normalement tu as sur un moyen physique de la sortir, pas de panique :-)
0
J'appuie avec une pince a épiler je n'y arrive pas. Ca commence a me rendre furax tout ça.
0
adri87 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006
27 déc. 2006 à 15:58
salut, j'ai une carte memory stick duo qui est coincée dans le lecteur de cartes, impossible a retirer , aurais tu une solution pour moi?
0
Coucou !J'ai un ordinateur portable et on a acheté une petite carte microSD que j'ai inséré dans l'adaptatuer vendu avec mais on a réussi à l'entrer dans le lecteur de carte mais on a tout essayé mais, nous n'arrivons pas à la sortir . On a essayé d'appuyer pour que ça sorte normalement, puis on a tiré mais rien n'y fais. Donc pouvez -vous me répondre svp!! merci
0
nounou-clubbeuse
18 nov. 2007 à 00:06
Bonjour,
J'ai également voulue jouée à la maline en mettant une mini sd dans le lecteur de carte mémoire de mon pc portable sans utiliser d'adaptateur. Bien entendu j'ai vu les photos , en forçant les choses avec une pince à épiler (oui je sais ès fois je suis bizare) ! en rappuyant dessus (toujours avec la pince a épiler ) j'ai reussi à l'ejecter mais pas assez loin pour me permettre de l'attraper . Après des sueurs froies et moult recherche sur le net j'ai été mise sur la piste grace à un "adaptateur fait maison" à l'aide de scotch et de carton .
Bon c'était un peu trop tard vous vous doutez bien mais le petit morceau de carton c'est pas mal . Donc j'ai pris une des cartes de visites qui trainait sur mon bureau l'ai découpé en deux sur la largueur afin qu'elle fasse un peu plus que la taille de l'orifice des cartes , j'ai pliée un côté avec qu'il puisse faire pression . J'ai tiré doucement en la remontant petit à petit (la patience est de mise car la carte redescend et remonte petit à petit pas d eprecipitations !!!) . Ensuite dès que 1mm dépassé à l'exterieur je l'ai attrapé prudemment avec la pince à épiler .
Conclusion , le carton n'abîme pas les circuits car non métalliques , ça m'apprendra à jouer la maline , ça évite de perdre une mini sd et surtout d'être condamné à ne plus utiliser mon lecteur de carte sd .
j'espère t'avoir aidé rindrapi et tous ceux qu'auront fait la même connerie que moi .
Je me suis décidé à poster la solution car en galère je n'ai pas trouver de réponses sur le net .
Bonne soirée
0
npr76 > nounou-clubbeuse
20 juil. 2008 à 13:37
Il m'est arrivé la même chose ce matin et en voyant votre conseil j'ai essayé.C'est génial ça a fonctionné à merveille.
Je vous remercie beaucoup, je commençais vraiment à avoir des sueurs froides car c'était le memory stick 4Go d'un ami. Merci, merci, merci..........
0
youssef batla
20 déc. 2007 à 08:28
Et moi aussi se matin ma carte mmc de nokia n7s0 j ai fait entrer dans mon pc assus a8js j ai pu naviguer et suprimer mais il est coinser mais j ai pu l enleve avec une ceuiere
0