Msn...bloqueur contracté via discussion msn

Résolu/Fermé
isabelle - 7 avril 2006 à 15:22
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 - 9 avril 2006 à 01:36
Bonjour,
Dans une discussion msn, j'ai reçu un fichier à transférer d'un vingtaine de ko, du nom de : "MSN_invisible_bloqueur.zip".
Transfert que j'ai acccepté , c'est regrettable, la prochaine fois, je le saurais...
Soit, le zip s'est ouvert et a été exécuté, depuis, des sons, des pop up de partout, les fenetres de conversation msn s'ouvrent et se ferment, avec des répliques que je n'écris pas. Le même transfert se fait tout seul dans les fenetres d'autres contacts.
J'ai lancé mon antivirus qui n'a rien trouvé ainsi que à tout hasard Ad-Aware, et Spybot. J'ai suprimé msn et je l'ai réinstalé. Rien n'y fait. j'ai tenté de faire des antivirus en ligne tels que secuser, panda, etc, mais, je n'ai même pas accès aux pages.

Je vous remercie de votre aide, j'espère trouver un scan qui m'enlevera tout ça, merci merci !!
A voir également:

36 réponses

aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
7 avril 2006 à 15:24
CCM

Hello
Merci de procéder dans l’ordre,
Télécharge TOUS ces programmes (si tu n’as pas), installe-les.
Fais les mises à jour des progr 1/, 2/, 3/
Scan avec TOUS, COLLE les rapports de 3/ & 6/

1/ -Ad-Aware (gratuit) :
https://forums.cnetfrance.fr

2/ - Spybot (gratuit) :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html

3/ - Ewido (dowload)- gratuit même après 14 jours d’essai
http://perso.wanadoo.fr/entraide-hijackthis/Ewido/
Copie/COLLE le rapport généré sur ce forum


4/ - regcleaner ( nettoyeur de registre)
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html
Son tuto
http://www.softastuces.com/tuto/maint/regcleaner/index.php

5/ - cleanup40 (nettoyeur de cookies+temps+tempos+prefetch+historique+etc..)
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp40.exe
Démo
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/democleanup.htm

6/ - Scan online avec BitDefender – fonctionne uniquement sous Internet Explorer en acceptant l’activX (à défaut de réussite, essaie avec Kasper et Panda )
https://assiste.com/404_La_page_demandee_n_existe_pas.php
Copie/COLLE le rapport entier

7/ - Hijackthis – outil de diagnostic et réparation
lire démo
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
Téléchargement version française
http://telechargement.zebulon.fr/160-patch-francais-pour-hijackthis-1991.html

Au boulot – Bon courage
0
Ok, merci, je vais faire tout ça, et je reviens !
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
7 avril 2006 à 15:33
oki
à + isa
0
Alors !
La moitié de faite ouf,

J'ai donc fait ad aware, et spybot qui ont suprrimé cookies et compagnie, mais, dans spybot quelques mises ont échoué.

Voilà le rapport de Ewido :

---------------------------------------------------------
ewido anti-malware - Rapport de scan
---------------------------------------------------------

+ Créé le: 17:30:51, 07/04/2006
+ Somme de contrôle: FFB802A9

+ Résultats du scan:

:mozilla.7:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.8:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.9:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.16:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.30:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Adtech : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.31:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Adtech : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.45:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Casalemedia : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.68:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Estat : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.83:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.114:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.135:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.136:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.137:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.138:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.147:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Statcounter : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.156:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.157:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.158:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.163:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.164:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.173:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Zedo : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.176:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.177:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.181:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Falkag : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.182:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Falkag : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.183:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Falkag : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.184:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Falkag : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.185:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Falkag : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.186:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Falkag : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.203:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Comclick : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.204:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Comclick : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.205:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Comclick : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.227:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.253:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.254:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.255:C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\tfl9guw6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\isabelle\Cookies\isabelle@2o7[2].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\isabelle\Cookies\isabelle@serving-sys[2].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\isabelle\Cookies\isabelle@tradedoubler[2].txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\isabelle\Cookies\isabelle@weborama[1].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyer et sauvegarder
C:\Program Files\RealVNC\VNC4\vncconfig.exe -> Not-A-Virus.RemoteAdmin.Win32.WinVNC.4 : Nettoyer et sauvegarder
C:\Program Files\RealVNC\VNC4\vncviewer.exe -> Not-A-Virus.RemoteAdmin.Win32.WinVNC.4 : Nettoyer et sauvegarder


::Fin du rapport

Je m'attaque au reste maintenant.
Encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, alors, le scan 6/ ne fonctionne pas.
J'ai fait Regcleaner et Cleanup40 sans problème, mais l'accès m'est refusé pour Bitdefender ainsi que pour Kasper ; et pour Panda, le scan se lance, mais, ça bloque au moment ou le scan démarre et qu'il indique d'installer ActiveX en barre d'info en haut. Le problème est que cette barre n'apparait pas.
Alors, du coup, le scan ne se lance pas, et je suis bloqué là.

...

Comment je peux faire maintenant ? Je lance le 7/ quand même ? Hijackthis ?
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
7 avril 2006 à 19:11
hello
oui passe à 7
0
Daccord, c'est fait, je copie/colle le log ?
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
7 avril 2006 à 19:48
ben
bien sur

j ai déjà expliqué cela ici
"générer un rapport "
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

0
J'ai trouvé un truc dans le scan d'hisjack, enfin, à chaque redémarage de windows, j'ai un message d'erreur, un truc imprononçable, et ça m'a l'air d'etre ça...
Bon, j'attends que tu me dises.
:D
0
voilà :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:20:37, on 07/04/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CeEPwrSvc.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
C:\WINDOWS\System32\DVDRAMSV.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
C:\WINDOWS\Explorer.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CePMTray.exe
C:\WINDOWS\system32\KernelFile.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TouchPad\TPTray.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\ControlPanel\VersionCueTray.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\ymsgr_tray.exe
C:\Program Files\Radio Fr Solo\RFScheduler.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe
C:\Program Files\Wanadoo\ComComp.exe

C:\Program Files\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program files\internet explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.bankaeuro.com/page.php?pseudo=lte
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = file:///C:\Program Files\TOSHIBA\Free Update Service\splash.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
F2 - REG:system.ini: Shell=Explorer.exe C:\WINDOWS\system32\KernelFile.exe
O1 - Hosts: 193.125.23.12 updates.sald.com
O2 - BHO: Yahoo! Companion BHO - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\ycomp5_6_2_0.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: CNavExtBho Class - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\ycomp5_6_2_0.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CeEPOWER] C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CePMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CeEKEY] C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPNF] C:\Program Files\TOSHIBA\TouchPad\TPTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ccRegVfy] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccRegVfy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [AdobeVersionCue] C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\ControlPanel\VersionCueTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [`:Á†Á©Ÿ;ñIQÕQÅ[] C:\WINDOWS\sVÅ®ž¼‡ç±fIEbØ`:Á†Á©Ÿ;ñIQÕQÅ[ c'est lui que je soupçonne d'aparaitre au démarage
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Update] C:\WINDOWS\Wininit.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [*Windows Update] C:\WINDOWS\Wininit.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\ypager.exe -quiet
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [`:Á†Á©Ÿ;ñIQÕQÅ[] C:\WINDOWS\sVÅ®ž¼‡ç±fIEbØ`:Á†Á©Ÿ;ñIQÕQÅ[ et lui aussi, ça a l'air d'etre le meme
O4 - HKCU\..\Run: [Windows Update] C:\WINDOWS\Wininit.exe
O4 - HKCU\..\RunOnce: [*Windows Update] C:\WINDOWS\Wininit.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O4 - Global Startup: RFScheduler.lnk = C:\Program Files\Radio Fr Solo\RFScheduler.exe
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2\bin\npjpi142.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2\bin\npjpi142.dll
O9 - Extra button: Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\Common\yhexbmesfr.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\Common\yhexbmesfr.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Organise-notes - {9455301C-CF6B-11D3-A266-00C04F689C50} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Researcher\EROPROJ.DLL
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file:///C:\Program Files\TOSHIBA\Free Update Service\splash.html
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {56336BCB-3D8A-11D6-A00B-0050DA18DE71} - http://software-dl.real.com/150d8c91896840f3f815/netzip/RdxIE601_fr.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_s...
O16 - DPF: {68C1822F-F5C7-4404-A73F-03C10E0E94DA} (telechargement-photoweb) - http://www2.photoweb.fr/telechargement/Photoweb_uploader.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - https://www.pandasecurity.com/?ref=www.pandasoftware.com/activescan/as5/asinst.cab
O16 - DPF: {CE69F98F-2AF3-4306-BAC6-A79070EDA1B4} (Zylom Loader Object) - http://game16.zylom.servicesalacarte.wanadoo.fr/activex/zylomloader.cab
O16 - DPF: {EB387D2F-E27B-4D36-979E-847D1036C65D} (QDiagHUpdateObj Class) - http://h30043.www3.hp.com/hpdj/fr/check/qdiagh.cab?323
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{76699836-B1C3-4D00-8730-D09F44A80162}: NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: AdobeVersionCue - Adobe Sytems - C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\service\VersionCue.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation Service (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: CeEPwrSvc - COMPAL ELECTRONIC INC. - C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CeEPwrSvc.exe
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: DVD-RAM_Service - Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. - C:\WINDOWS\System32\DVDRAMSV.exe
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
O23 - Service: ewido security suite guard - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2004\WinStylerThemeSvc.exe
O23 - Service: VNC Server Version 4 (WinVNC4) - Unknown owner - C:\Program Files\RealVNC\VNC4\WinVNC4.exe" -service (file missing)



Merci
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
7 avril 2006 à 20:32
hello
bien vu
mais s il n y avait que ça , ce serait super
j'étudie en détail
donc patience
=============
tu peux fixer ceci sans hésitation en attendant ma réponse

O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {56336BCB-3D8A-11D6-A00B-0050DA18DE71} - http://software-dl.real.com/150d8c91896840f3f815/netzip/RdxIE601_fr.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_s...
O16 - DPF: {68C1822F-F5C7-4404-A73F-03C10E0E94DA} (telechargement-photoweb) - http://www2.photoweb.fr/telechargement/Photoweb_uploader.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - https://www.pandasecurity.com/?ref=www.pandasoftware.com/activescan/as5/asinst.cab
O16 - DPF: {CE69F98F-2AF3-4306-BAC6-A79070EDA1B4} (Zylom Loader Object) - http://game16.zylom.servicesalacarte.wanadoo.fr/activex/zylomloader.cab
O16 - DPF: {EB387D2F-E27B-4D36-979E-847D1036C65D} (QDiagHUpdateObj Class) - http://h30043.www3.hp.com/hpdj/fr/check/qdiagh.cab?323

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = file:///C:\Program Files\TOSHIBA\Free Update Service\splash.html

O1 - Hosts: 193.125.23.12 updates.sald.com

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [`:Á†Á©Ÿ;ñIQÕQÅ[] C:\WINDOWS\sVÅ®ž¼‡ç±fIEbØ`:Á†Á©Ÿ;ñIQÕQÅ[

O4 - HKCU\..\Run: [`:Á†Á©Ÿ;ñIQÕQÅ[] C:\WINDOWS\sVÅ®ž¼‡ç±fIEbØ`:Á†Á©Ÿ;ñIQÕQÅ[


O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
===============
je n ai pas fini
0
Daccord, je te remercie :D
0
Bon, suite à ce que j'ai déjà supprimé, de ce que tu as indiqué, au redémarrage, plus de message d'alerte. Dans msn, plus d'envoi du transfert infecté avec réplique non maîtrisé.
Mais, le reste, sons, et fenetres pop up intempestives, ça y est encore...

Merci de ton aide :)
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
7 avril 2006 à 23:40
re

pop-ups

refais
4/ - regcleaner ( nettoyeur de registre)
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html
barre outils : clic outils+nettoyage registre+tout faire+ +cocher tout ce qui est trouvé+supprimer
+
5/ - cleanup40 (nettoyeur de cookies+temps+tempos+prefetch+historique+etc..)
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp40.exe
Démo
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/democleanup.htm
=============
lecture sur msn
https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/15563-msn/
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
7 avril 2006 à 23:20
re
tu vas me faire analyser ceci
C:\WINDOWS\Wininit.exe
par virustotal
https://assiste.com/404_La_page_demandee_n_existe_pas.php
et me communiquer résultat du courriel qui te sera adressé en retour
=====================
essaie à nouveau
6/ - Scan online avec BitDefender – fonctionne uniquement sous Internet Explorer en acceptant l’activX
https://assiste.com/404_La_page_demandee_n_existe_pas.php
Copie/COLLE le rapport entier
=====================
tente aussi ceci
Télécharger ceci (merci a S!RI pour ce petit programme) :
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
L'exécuter, puis double-cliquer sur Smitfraudfix.cmd
Choisir l’option 1, il va générer un rapport
Copier-coller ce dernier dans un message sur le forum.
En image :
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php
=========
me léve à 5 plombes
serai abs samedi de ccm

0
Daccord, merci beaucoup, j'espère ça marche avec ça :D
Bon week end
0
Voilà la suite :

This is a report processed by VirusTotal on 04/07/2006 at 23:35:46 (CET) after scanning the file "Wininit.exe" file.
Antivirus Version Update Result
AntiVir 6.34.0.24 04.07.2006 no virus found
Avast 4.6.695.0 04.03.2006 no virus found
AVG 386 04.07.2006 no virus found
Avira 6.34.0.56 04.07.2006 no virus found
BitDefender 7.2 04.07.2006 no virus found
CAT-QuickHeal 8.00 04.06.2006 (Suspicious) - DNAScan
ClamAV devel-20060202 04.07.2006 no virus found
DrWeb 4.33 04.07.2006 no virus found
eTrust-InoculateIT 23.71.123 04.07.2006 no virus found
eTrust-Vet 12.4.2153 04.07.2006 no virus found
Ewido 3.5 04.07.2006 no virus found
Fortinet 2.71.0.0 04.07.2006 suspicious
F-Prot 3.16c 04.07.2006 no virus found
Ikarus 0.2.59.0 04.07.2006 no virus found
Kaspersky 4.0.2.24 04.07.2006 no virus found
McAfee 4736 04.07.2006 BackDoor-AWQ.b
NOD32v2 1.1476 04.07.2006 no virus found
Norman 5.90.15 04.07.2006 no virus found
Panda 9.0.0.4 04.07.2006 Suspicious file
Sophos 4.04.0 04.07.2006 no virus found
Symantec 8.0 04.07.2006 no virus found
TheHacker 5.9.7.126 04.07.2006 no virus found
UNA 1.83 04.07.2006 no virus found
VBA32 3.10.5 04.07.2006 no virus found


Le 6/ avec BitDefender ne fonctionne toujours pas.


SmitFraudFix v2.28

Rapport fait à 23:50:28,31, 07/04/2006
Executé à partir de C:\Documents and Settings\isabelle\Bureau\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\isabelle\Application Data


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\isabelle\Favoris


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler]
"{438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1}"="Pré-chargeur Browseui"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1}\InProcServer32]
@="%SystemRoot%\System32\browseui.dll"



______________________
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
8 avril 2006 à 00:04
smitfraud n annonce rien de méchant
faire néanmoins
=
Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du PC sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).
--
Relance le programme Smitfraud,
Cette fois choisit l’option 2, répond oui a tous ;
Sauvegarde le rapport, redémarre en mode normal, copie-colle le rapport sauvegardé sur le forum.
===========
ya encore une cochonnerie
que n arrive pas encore à situer
=======
bitdefender ne fonctionne pas sous FireFox, il faut absolument passer par InternetExplorer

si échec encore, tente avec kaper
http://www.kaspersky.com/downloads/kws/kavwebscan.html

il faut qu on arrive à trouver la clef infectée
0
OK pour tout ça, je vais le faire.
Pour les pop up que tu m'a dis en message 16, j'ai refais, mais toujours les pop up.

Sinon, le message d'alerte en démarrage de windows est revenu, j'ai refais Hijack et j'ai revirer les 2 en question que j'avais soupçonner.

Je vais ce que tu dis maintenant, oui, il faut qu'on la trouve.

Merci en tout cas.
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
8 avril 2006 à 00:17
faire manip en sans échec

il faudra essayer un autre log de nettoyage plus puissant
mais ce sera demain soir..........
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
8 avril 2006 à 00:21
de la lecture en attendant
https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc


0
Voilà le rapport suite à la manip en mode sans échec :

SmitFraudFix v2.28

Rapport fait à 0:20:52,21, 08/04/2006
Executé à partir de C:\Documents and Settings\isabelle\Bureau\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Arret des processus


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression des fichiers infectés


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression Fichiers Temporaires


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Nettoyage du registre

Nettoyage terminé.

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin


BitDefender ne fonctionne toujours pas, et ce sous internet explorer.
Je vais tenter Kasper.
0